[King of Tokyo] Des cartes abusées

Réacteur,, ça nous a pas paru aussi flagrant.

EN revanche, Ailes est effectivement souvent synonyme de victoire. On a donc instauré une variante entre nous : il faut dépenser les deux énergie au début du tour du joueur, avant de savoir quels dés il va faire...

Bonsoir
Par chez moi on continue de jouer avec ces deux cartes en l'état. Déjà elles ne sortent pas toujours, mais quand elles sont la c'est aux joueurs de faire attention. Soit de les virer en payant 2 énergies, soit d'essayer de les avoir.
En général celui qui les récupère va quelque peu avoir tout le monde ligué contre lui.
A+

le Zakhan noir dit:Réacteur,, ça nous a pas paru aussi flagrant.
EN revanche, Ailes est effectivement souvent synonyme de victoire. On a donc instauré une variante entre nous : il faut dépenser les deux énergie au début du tour du joueur, avant de savoir quels dés il va faire...

Du coup ca avantage celui en face car il sait qu'il ne va pas garder de baffes...
Autant virer la carte non ?

oui, ça avantage l'attaquant mais j'appelle ça de la compensation parce que l'autre il est quand même bien content de prendre aucune baffe, et s'il est proche de la victoire, ça devient chaud

Enfin, bref, après quelques tests, on trouve ça plus équilibré comme ça

De par chez nous, quand une carte trop forte apparait, un joueur, qui sent ne pas pouvoir les choper avant un autre, sacrifie 2 énergies pour les changer

Au début on faisait la course à l'énergie pour attraper le pouvoir qui va bien, maintenant, avec l'expérience, il est rare de pouvoir les prendre...

Et puis sacrifier 2 énergies quand un autre joueur en a stocké, pour un pouvoir, au détriment d'autres possibilités, n'est pas forcément un mauvais échange

Après de nombreuses parties cet été, il est clair que certaines cartes sont très puissantes !

"Ailes" et "réacteurs" en font partie au même titre que d'autres. par exemple celle qui fait gagner 9 point de victoires en faisant 6 symboles différents Oo !!! Ou celle qui fait un dégât de plus aux voisins (si le mec sort que des baffes, bonjour les dégâts !)

Il est clair que "ailes" et "réacteur" ont l'avantage de ne pas être de gros investissements en énergie pour des revenus très avantageux en comparaison à d'autres cartes.

Deux cartes sur 66 (et plus avec les cartes bonus) cela me semble un bon compromis de l'auteur. Il savait très bien que certaines cartes étaient avantageuses et a d'ailleurs mis une carte permettant de voler les cartes des autres (je ne me souviens plus du nom).

De toute façon la victoire repose essentiellement sur les dés et sur l'obtention de ce que l'on cherche (certain cherchent des cœurs, d'autres des numéros et d'autres des baffes :evil: ) par conséquent un certain hasard. Donc les cartes ont à mon avis peu d'incidence sur la fin du jeu dans la majorité des parties proportionnellement aux tirages des dés !

Bonsoir
La carte 9 PV pour 6 symboles différents je l'ai peut être vue être déclenchée deux fois sur une soixantaine de partie voir plus. Sans cartes de manipulation des dés elle est difficile à utiliser.
Sinon petite anecdote amusante, la semaine derniere la carte qui transforme 8 énergies en 9 énergies, je pouvais la payer 7 pour gagner 10 (J'avais la carte de réduction d'achat et celle de gain d'énergie+1).
Je suis malheureusement mort avant de pouvoir en profiter.
A+

A propos je e vois pas l’intérêt de cette carte.

Quand on voit son prix on fait hooooooooooooo avec de grands yeux puis quand on voit son effet on fait mouai.... Avec des petits yeux pliés d'incompréhension ^^

Jusqu'à maintenant d'ailleurs, je n'ai jamais vu personne l'acheter.

Poseidon dit:A propos je ne vois pas l’intérêt de cette carte.
Jusqu'à maintenant d'ailleurs, je n'ai jamais vu personne l'acheter.

cette carte fait juste gagner une unique énergie avec comme condition de posséder au moins 8 énergies pour l'acheter.
Comme le précise Lubjisen, en combinaison avec d'autres pouvoirs (réduction à l'achat, gain d'énergie, voire point de victoire au nombre de pouvoir), elle peut devenir fort intéressante.

De mémoire les pouvoirs les plus chers sont à 8 énergies. Aussi, je pense que cette carte aurait dû coûter 7 énergies pour en gagner 8 (au lieu de 8 pour 9). Là elle aurait eu un effet immédiat plus utile en permettant soit d'acheter de suite le gros pouvoir à 8 qui va bien soit de bluffer les autres joueurs sur nos intentions d'achat dès qu'on atteint 7 énergies.

Poseidon dit:par exemple celle qui fait gagner 9 point de victoires en faisant 6 symboles différents Oo !!!


Plutôt d'accord de mon côté concernant cette carte. Certes elle ne sert pas à chaque partie, mais pour son prix, au hasard des nombreux tirages, il arrive régulièrement qu'elle tue la partie... 9 pv quoi, c'est quasiment la moitié du chemin. En la chopant pas trop tard dans la partie, en la jouant sans chercher la combo à chaque fois, ce qui te ferait perdre trop de temps et d'effets inutiles, mais en attendant qu'un premier jet t'en rapproche fortement, ce qui arrive régulièrement, il arrive souvent d'avoir deux jets pour avoir le symbole que tu cherches... sans parler des combinaisons avec d'autres cartes de relance ou dé sup... Donc oui elle sert pas tout le temps, mais quand elle sert c'est ultra frustrant de tuer la partie sur un lancer... mais bon comme à chaque fois, ça fait partie du jeu.

Pour la carte à 8 qui fait gagner 9 énergies, moi je la trouve sympa, ça fait gagner 1 point d'énergie comme ça, gratos, sans forcer, et en plus ça découvre une nouvelle carte, en remplacement, que personne n'a vu et ouvre de nouvelles combos d'achats avec un énergie en plus... donc pas inutile.

Complètement d'accord c'est juste un moyen d'avoir 1 cube d'énergie en plus mais pourquoi ne pas avoir fait un 4 pour 5 plus simple d'accès alors qu'une carte qui réduit le coût en énergie coût moins chère et marche à chaque achat.

Je persiste à penser qu'elle ne sert presque à rien !

Bonsoir
Difficile de répondre. Les cartes de Points de victoire contre des blessures ont aussi un intérêt très circonstanciel. Quand j'ai peu d'énergie il m'arrive de vouloir laisser les choses en l'état lorsque des cartes peu interessantes sont proposées.
La fait de cartes moins interessantes que les autres fait partie du système. Un mécanisme qui pousse les gens riches en énergie à dépenser 2 énergies pour faire tourner la pioche.
Enfin ce sont des suppositions, seuls Richard Garfield et son équipe de testeurs pourraient vraiment nous renseigner du pourquoi 8>9.
A+

salut, moi je commence juste à jouer, et ce que te trouve surtout hyper chaud, c'est la vitesse à laquelle les PV s'en vont... Si on est sur Tokyo et que les autres sont chanceux sur les jets de dés, on peut se faire rétamer en deux attaques ; personne n'est tenté d'augmenter les PV pour avoir des bestioles qui durent un peu plus ?

Bonsoir
Personnellement non. j'ai déjà fait pas mal de parties et je trouve que ca s'équilibre bien entre les parties gagnées aux PV et celles gagnées au dernier survivant.
Je considère que si je passe en dessous de 6/7 points de vie il vaut mieux que je lache le centre, sauf cas particuliers de fin de partie.
A+

c'est surtout une question de joueurs... si tu joues avec des gens qui relancent systématiquement leurs chiffres pour faire plus de griffes, c'est sûr que les points de vie défilent vite!