[King of Tokyo] FAQ

Shuurai dit:Concernant la carte 'La Horde', "A la fin de votre tour, tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris), sauf si vous payez 1 éclair.

"tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris), sauf si vous payez 1 éclair."
est différent de
"tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris, sauf si vous payez 1 éclair)."

De l'importance de la ponctuation...

Zemeckis dit:
Shuurai dit:Concernant la carte 'La Horde', "A la fin de votre tour, tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris), sauf si vous payez 1 éclair.

"tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris), sauf si vous payez 1 éclair."
est différent de
"tous les monstres subissent 1 blessure (vous y compris, sauf si vous payez 1 éclair)."

Edit : ah ok, là c'est mieux effectivement :kingpouic:
Donc payer 1 éclair permet de protéger tout le monde.


Et là, ça va mieux ?

Merci pour toutes vos réponses. :)

Waouh, je suis sur les fesses !
C'est moi qui avait initié cette FAQ, il y'a fort fort longtemps. Je l'ai laissé tomber quelques temps après....merci à tous ceux qui l'ont fait perdurer depuis,joli boulot !

Bonjour, j’ai quelques dernières questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:

1) Si je suis à Tokyo et que je possède la carte “Il restait un oeuf” ou la carte “partenaire” et que je suis éliminé. Est-ce que je recommence en étant à Tokyo ou alors le monstre qui m’a éliminé prend ma place ? Qu’en est-il si je subis des blessures à cause d’une carte ?

2) Si je possède la carte ADN instable et que je fuis tokyo en prenant la carte réacteurs au monstre qui m’a attaqué, comment se passe l’ordre de résolution ? Est-ce que je prend quand même les dégâts ou alors j’échange la carte avant et je ne subis pas de blessure en fuyant tokyo ?

3) En ce qui concerne la carte “souffle brûlant”, je crois que vous avez fais une erreur dans cette faq. En effet, même si les deux monstres voisins sont dans le même endroit, ils subissent quand même une blessure, et si ils sont la cible de l’attaque, ils subissent une blessure supplémentaire (c’est précisé dans la parenthèse de la carte).

4) Enfin, concernant la carte “sonde psychique”, c’est bien le résultat du dé relancé qui doit être un coeur pour qu’on se défausse de la carte, mais si on fait relancer un coeur et que le résultat n’en est pas un, on garde la carte n’est-ce pas ?


Merci d’avance

Dark_Cloud dit :Bonjour, j'ai quelques dernières questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:

1) Si je suis à Tokyo et que je possède la carte "Il restait un oeuf" ou la carte "partenaire" et que je suis éliminé. Est-ce que je recommence en étant à Tokyo ou alors le monstre qui m'a éliminé prend ma place ? Qu'en est-il si je subis des blessures à cause d'une carte ?
 
 Je le joue de la façon suivante :
On est éliminé, le monstre prend donc notre place dans Tokyo, puis on réapparait hors de Tokyo.
 

2) Si je possède la carte ADN instable et que je fuis tokyo en prenant la carte réacteurs au monstre qui m'a attaqué, comment se passe l'ordre de résolution ? Est-ce que je prend quand même les dégâts ou alors j'échange la carte avant et je ne subis pas de blessure en fuyant tokyo ?
 

On commence par prendre les dégats et on fuie de Tokyo, puis on fait l'échange.
 

3) En ce qui concerne la carte "souffle brûlant", je crois que vous avez fais une erreur dans cette faq. En effet, même si les deux monstres voisins sont dans le même endroit, ils subissent quand même une blessure, et si ils sont la cible de l'attaque, ils subissent une blessure supplémentaire (c'est précisé dans la parenthèse de la carte).
 

Non c'est bien seulement lors d'une attaque qu'ils subissent une blessure supplémentaire. On n'attaque pas les joueurs dans le même lieu que nous (Tokyo/ hors Tokyo)

4) Enfin, concernant la carte "sonde psychique", c'est bien le résultat du dé relancé qui doit être un coeur pour qu'on se défausse de la carte, mais si on fait relancer un coeur et que le résultat n'en est pas un, on garde la carte n'est-ce pas ?

C'est bien le nouveau résultat du dé relancé qui compte.

Pourtant c’est bien spécifié sur la carte souffle brûlant entre parenthèse: même si vous êtes au même endroit. Ce qui signifie que vous blessez vos voisins en attaquant le ou les monstres sur l’autre lieu. Ce qui est assez logique puisque le souffle brûlant provoque des dégâts collatéraux au monstre à proximité même si ils ne sont pas la cible de l’attaque. La carte n’aurait aucun sens autrement. 

Dark_Cloud dit :Pourtant c'est bien spécifié sur la carte souffle brûlant entre parenthèse: même si vous êtes au même endroit. Ce qui signifie que vous blessez vos voisins en attaquant le ou les monstres sur l'autre lieu. Ce qui est assez logique puisque le souffle brûlant provoque des dégâts collatéraux au monstre à proximité même si ils ne sont pas la cible de l'attaque. La carte n'aurait aucun sens autrement. 

 

Alors j'ai l'impression que c'est un changement sur l'édition récente.
Moi j'ai ce texte sur mes règles dans la section précision sur des cartes spéciales. Il est bien précisé que c'est uniquement lorsqu'on les attaque.
http://www.ludosbxl.irisnet.be/docnotice/king_of_tokyo_2015_03_18_14_47_14.pdf

Il faudrait que tu regardes dans tes règles si ce texte a changé ou pas.

Effectivement je n’ai pas le même texte sur la carte. Il y a noté que les monstres voisins subissent une blessure lorsque vous attaquez (même si ils sont dans le même endroit que vous). Ce qui rend la carte intéressante car sinon c’est comme l’autre carte qui donne +1 blessure à chaque attaque mais en beaucoup moins bien et pour une énergie de moins seulement.

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question 6 ans après ^^

Peut on voler un costume avec un pouvoir ou un costume qui modifie le nombre de baffes ?

Je pense par exemple au costume de cheerleader qui peut ajouter une baffe a un autre monstre.

Ça dépend ! ^^
Certaines cartes ajoutent des baffes (virtuellement un dé supplémentaire), d’autres des dégâts en plus. Mais pour ces 2 effets, le symbole utilisé n’est pas le même.
Je n’ai pas les cartes sous la main, je dirais que la baffe est une baffe verte sur fond noir (comme le dé)  et que le dégât est simplement une baffe orange. A confirmer pour les symboles mais si tu parcours tes cartes tu devrais comprend :slight_smile:

Bonjour,

Question sur la version Monster Box, ou je me retrouve avec des cartes evolution pour Cyber Kitty (dont j’ai bien le personnage) mais aussi des cartes evolution pour Cyber Bunny dont je n’ai pas le personnage.

Cyber Bunny ferait parti de la Dark edition.

Du coup a quoi me serve ces cartes evolution pour Cyber Bunny ?

Merci par avance

Ludiquement

Si l’extension power up est entière dans la monster box, elle contient aussi les cartes d’évolutions de la première édition de King of Tokyo : Cyber bunny et kraken

C’est lié à un choix éditorial de Iello : s’assurer que l’extension soit compatibles avec la première et la deuxième édition du jeu (éditions qui ont des créatures différentes).

ok merci pour le retour

Bonjour,
une question sur les jetons (tout-petit, poison), une fois retirée par un coeur, ceux ci retournent ils chez le propriétaire de la carte ou pas? Un monstre peut il en avoir plusieurs sur lui ?
Merci pour vos réponses !
Ludo