King of Tokyo nouvelle édition?

Salut,

Heureux possesseur de King of New York, j’avoue être un peu perdu. J’entends parler d’un Power Up KoNY avec des cartes évolutions pour KoT, et maintenant d’un Power Up KoT 2ème édition, avec des évolutions pour KoNY.
C’est sans doute intéressant de rendre les extensions compatibles entre elles, mais je me demande si tout le monde ne va pas se retrouver avec des cartes évolutions pour des monstres disponibles uniquement dans “l’autre” jeu. Bah oui, je ne dois pas être le seul à ne posséder qu’une des deux boites de bases.
Bref, y aura-t-il moyen d’acquérir, par exemple, les monstres de KoT sans acheter la boite de base, pour jouer avec sur KoNY ?

Gilou317 dit :Bref, y aura-t-il moyen d'acquérir, par exemple, les monstres de KoT sans acheter la boite de base, pour jouer avec sur KoNY ?

Non, en fait, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Dans Power King of New York, il n'y aura que des cartes pour les monstres présents dans KoNY. Mais la moitié de ces cartes serviront à utiliser ces montres avec King of Tokyo. Et vice-versa pour la mise à jour de Power Up King of Tokyo. 

Bonjour, 

Je viens de lire les nouvelles règles. Pour répondre à la question des modifications : oui, il y en a une. Désormais le premier joueur est obligé d’entrer dans Tokyo même s’il n’a pas tiré de grosses baffes aux dés. (Ou les deux premiers joueurs quand on joue à 5 ou plus).

Non, en fait, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Dans Power King of New York, il n'y aura que des cartes pour les monstres présents dans KoNY. Mais la moitié de ces cartes serviront à utiliser ces montres avec King of Tokyo. Et vice-versa pour la mise à jour de Power Up King of Tokyo. 

En gros il y a 2 boîtes de jeux différentes (King of Tokyo [version simple] et King of New-York [version un poil plus complexe]) rendues compatibles entre elles grâce à 2 extensions (Power UP King of Tokyo et Power UP King of New-York) ? 

Si c'est le cas je prends direct, car je n'ai pour l'instant que King of New-York.

et y’a une date de sortie pour le power up KoNY ?

Tungstène dit :Bonjour, 

Je viens de lire les nouvelles règles. Pour répondre à la question des modifications : oui, il y en a une. Désormais le premier joueur est obligé d'entrer dans Tokyo même s'il n'a pas tiré de grosses baffes aux dés. (Ou les deux premiers joueurs quand on joue à 5 ou plus). 

C'est la règle dans KoNY, et c'est assez logique en fait. Pour être précis, un monstre est obligé d'occuper Manhattan à la fin de son tour si la place est libre. Finies les parties avec un Tokyo/Manhattan vide pendant deux tours complets.
 

Est-ce que l’extension Halloween aura aussi droit à une réédition?

Mercafier dit : En gros il y a 2 boîtes de jeux différentes (King of Tokyo [version simple] et King of New-York [version un poil plus complexe]) rendues compatibles entre elles grâce à 2 extensions (Power UP King of Tokyo et Power UP King of New-York) ? 
Alors, c'est à peu près ça, mais pour que ce soit plus clair, dites-vous que les extensions Power Up se rapportent à des monstres plutôt qu'à un jeux.
Power Up KoNY ne concerne que les monstres présents dans KoNY, mais permet de les utiliser (avec leurs évolutions) dans KoT.
Plus précisément, l'extension devrait contenir :
  • • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of New York
  • • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of Tokyo
  • • 1 nouveau monstres (Mega Shark) avec 8 cartes Évolutions pour KoNY et 8 autres pour KoT
C'est plus clair dit comme ça ? 
 
Zemeckis dit :et y'a une date de sortie pour le power up KoNY ?
C'est prévu pour Essen de cette année. 
 
Dark_Cloud dit :Est-ce que l'extension Halloween aura aussi droit à une réédition?

Halloween était un collector pack, donc pas vraiment une extension normale. Pas sûr qu'on la réédite.
Dans tous les cas, Pumpkin Jack et Boogie Woogie ne devraient pas être re-dessinés, puisque c'est déjà Régis Torres qui était aux pinceaux sur Halloween.

Mattintheweb dit :
Mercafier dit : En gros il y a 2 boîtes de jeux différentes (King of Tokyo [version simple] et King of New-York [version un poil plus complexe]) rendues compatibles entre elles grâce à 2 extensions (Power UP King of Tokyo et Power UP King of New-York) ? 
Alors, c'est à peu près ça, mais pour que ce soit plus clair, dites-vous que les extensions Power Up se rapportent à des monstres plutôt qu'à un jeux.
Power Up KoNY ne concerne que les monstres présents dans KoNY, mais permet de les utiliser (avec leurs évolutions) dans KoT.
Plus précisément, l'extension devrait contenir :
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of New York
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of Tokyo
  • 1 nouveau monstres (Mega Shark) avec 8 cartes Évolutions pour KoNY et 8 autres pour KoT
C'est plus clair dit comme ça ? 
 
Beaucoup plus clair.
Mattintheweb dit :
Plus précisément, l'extension devrait contenir :
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of New York
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of Tokyo
  • 1 nouveau monstres (Mega Shark) avec 8 cartes Évolutions pour KoNY et 8 autres pour KoT
C'est plus clair dit comme ça ? 
Plus clair, mais ça me confirme que la moitié de l'extension ne me sera pas utile, vu que je n'ai pas KoT.
Gilou317 dit :
Mattintheweb dit :
Plus précisément, l'extension devrait contenir :
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of New York
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of Tokyo
  • 1 nouveau monstres (Mega Shark) avec 8 cartes Évolutions pour KoNY et 8 autres pour KoT
C'est plus clair dit comme ça ? 
Plus clair, mais ça me confirme que la moitié de l'extension ne me sera pas utile, vu que je n'ai pas KoT.

Qui peut le plus peut le moins, comme on dit. 
Surtout qu'on est parti pour qu'elle ne soit pas plus chère que KOT Power Up, qui avait 48 cartes de moins… 

Gilou317 dit :
Mattintheweb dit :
Plus précisément, l'extension devrait contenir :
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of New York
  • 8x6 cartes Évolutions pour les monstres de King of New York compatibles avec King of Tokyo
  • 1 nouveau monstres (Mega Shark) avec 8 cartes Évolutions pour KoNY et 8 autres pour KoT
C'est plus clair dit comme ça ? 
Plus clair, mais ça me confirme que la moitié de l'extension ne me sera pas utile, vu que je n'ai pas KoT.
 

Encore mieux, tu les revends à celui qui n'a que KoT et pas KoNY. Ca lui fera du power up supplémentaire !!

C’est très clair !

J’avais pris King of New-York sans le tester à la place de King of Tokyo, mais je regrettais un peu car je pense que c’est mieux de faire découvrir “cet univers” par King of Tokyo plus accessible.

Et avoir plus de monstres sélectionnables est carrément un plus (suffit qu’un joueur aime moyennement son monstre et lorgne sur celui de son voisin pour qu’il passe un moment moyen et pas extraordinaire).

J’ai donc l’occasion de me (le) racheter, donc pour moi c’est bien vu (commercial, mais utile).

Merci

Bonjour,

Ça y est, le pack “Power Up!” pour King of New-York est sorti. Il contient des cartes évolution pour King of Tokyo, ce qui le rend intéressant dans ce fil de discussion.

A-t-on des nouvelles des promesses de compatibilité de Iello (sleeve pour les cartes v1, pack nouveau personnages, etc.) ?

Tungstène dit :A-t-on des nouvelles des promesses de compatibilité de Iello (sleeve pour les cartes v1, pack nouveau personnages, etc.) ?

On y travaille. On réfléchit même à une sorte de kit de mise à jour avec les 2 nouveaux monstres et des sleeves. À suivre, donc… ;)

Mattintheweb dit :
Tungstène dit :A-t-on des nouvelles des promesses de compatibilité de Iello (sleeve pour les cartes v1, pack nouveau personnages, etc.) ?

On y travaille. On réfléchit même à une sorte de kit de mise à jour avec les 2 nouveaux monstres et des sleeves. À suivre, donc… ;)

Tres bonne idée le kit de mise à jour!
 

Eole20 dit :
Mattintheweb dit :
Tungstène dit :A-t-on des nouvelles des promesses de compatibilité de Iello (sleeve pour les cartes v1, pack nouveau personnages, etc.) ?

On y travaille. On réfléchit même à une sorte de kit de mise à jour avec les 2 nouveaux monstres et des sleeves. À suivre, donc… ;)

Tres bonne idée le kit de mise à jour!
 

+1

+1 ! En tout cas cette nouvelle édition est magnifique, j’adore tous les monstres.

Mattintheweb dit :
Tungstène dit :A-t-on des nouvelles des promesses de compatibilité de Iello (sleeve pour les cartes v1, pack nouveau personnages, etc.) ?

On y travaille. On réfléchit même à une sorte de kit de mise à jour avec les 2 nouveaux monstres et des sleeves. À suivre, donc… ;)

Merci pour la réponse rapide et, bien évidemment, je plus'une également.

Apparemment un kinf of Tokyo dark version est prevue pour cannes …si qqun en sait +?