[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Quand une intervention permet de mettre tout le monde d'accord :pouicbravo:

Et là je suis persuadé que de très nombreux joueurs vont suivre votre logique très louable et très profitable pour nous !

Merci les gars, l'idée est excellente :pouicok:

Patrice - IELLO dit:En quelques mots, vous allez pouvoir acheter des cartes promos et l'intégralité de l'argent récolté sera reversé à une association pour aider les victimes de la catastrophe au Japon.


:pouicok:

Rhoo ça c'est vraiment chouette :pouicok:

Je ne suis qu'un modeste joueur qui ne peut pas se déplacer à Toulouse, Essen, etc donc si j'ai loupé quelques rouages du fonctionnement de l'édition, merci de m'excuser.

Tout d'abord, je tiens à dire :pouicok: à Iello et s'il est possible de s'inscrire quelque part pour plus ou moins réserver les machins bidules, juste dites-le et je le fais.

Ensuite, qu'il y ait une "exclusivité" des goodies pour soutenir les salons, là j'avoue que cela me dépasse un peu. Cela laisse sous-entendre que sans ces goodies, les salons marcheraient moins bien ? Ou encore que des gens en proportion non négligeable iraient au salon uniquement pour les goodies ? Si c'est le cas, là j'en suis :shock: car je veux bien croire qu'il y en ait quelques uns qui font des 100aines de km pour une carte ou deux, mais de là à ce que cela change notablement les proportions et la viabilité des salons, c'est autre chose.

Encore une fois qu'il y ait des goodies "crayon / tasse à café / T-shirt" à l'effigie de tel ou tel jeu, ou même qu'il y ait des séances de dédicaces, je pense que ça permettrait à tous les collectionneurs de baver suffisamment pour les attirer, mais c'est vrai que des goodies jouables c'est toujours un peu frustrant pour ceux qui aiment les jeux et qui ne peuvent pas se déplacer pour cause d'emploi du temps complètement surchargé. :( Et merci de ne pas dire "quand on veut, on peut" car je veux, mais je ne peux pas ! ;)


Donc finalement je dis encore :pouicok: :china: parce que là, tout se finit bien.

Merci encore.

:pouicbravo: Iello
:pouicok:

CBP dit:Ensuite, qu'il y ait une "exclusivité" des goodies pour soutenir les salons, là j'avoue que cela me dépasse un peu.

Nous pas uniquement des goodies :wink:
va redoubler d'effort pour prévoir des goodies, faire venir des auteurs, présenter des exclusivités sur les salons français.


C'est un tout : goodies, auteur, illustrateur, jeux en exclu etc ... qui permet aussi de faire de l'actualité pour le salon et donc d'avoir une meilleure fréquentation qu'un salon sans actu.

Parce que tu n'a retenu que l'aspect goodies, alors que Gabriel explique que ça fait parti d'un tout.
Personnellement, je ne ferais pas des centaines de kms pour une paire de cartes, même si elles m'intéressent.
Par contre, si la manifestation n'est pas trop loin de chez moi, ça peut être un argument pour que je fasse le déplacement. :)

Edit: grillé par Gabriel en personne.
Du coup, j'en profite pour féliciter Iello de son initiative :pouicbravo:

Voila qui a le mérite de faire taire les plus remontés a propos des goodies ...
Honnêtement, je ne comprends pas quel etait l'intérêt d'offrir des goodies a l'occasion d'événement aussi important qu'un festival pour les retrouver en vente quelques semaines plus tard ... Je ne vois plus trés bien l'Exclusivité ...

En quoi celui qui se sera bougé pour faire vivre le festival, qui aura acheté un magazine et donc l'aura indirectement soutenu tire une quelconque satisfaction si tout le monde peut acheter l'ensemble quelques temps plus tard ...

MAIS LA, cette action en faveur des sinistrés du Japon, je dis mes respects mesdames et messieurs de chez Iello !

Je crois que cela mettra tout le monde d'accord, enfin je l'espere ....

Bonne journée,

Impatient de recevoir ma boite ... samedi si ma boutique est livrée a temps pour me l'expédier, au pire mardi prochain !

Youpi !

Mais c'est parce qu'il y a le goodies jouable du goodies non jouable (tasse à café, T-shirt).

Quel que soit le type de goodies et quel que soit le jeu, si c'est loin, je n'irai pas.

En revanche, quel que soit le type de goodies (jouable ou non) si c'est pas loin, j'essaierai d'y aller mais statistiquement vu l'occupation de mes week-end, il n'y a que peu de chances pour que je puisse le faire.

Enfin, une fois j'ai failli me déplacer sur un salon, pour un goodies. Une fois. Bien m'en a pris de ne pas le faire puisque la personne que j'avais chargé de m'en prendre un m'a dit que dès le premier jour il n'y en avait plus. :evil: Donc se déplacer pour ne pas être sûr. :evil:

Moi je dis, vive les dédicaces, les T-shirt, les photos avec l'auteur, les tests de proto et autres "avant première" qui attirent les grands amateurs de jeu sans que les autres aient l'impression de perdre quelque chose. Je dis juste qu'en tant qu'amateur je trouve dommage de passer à côté de certains aspects jouables d'un jeu que j'aime.

Mais là, encore une fois, :pouicbravo: Je ne fais qu'exprimer mes opinions pour que les éditeurs qui lisent puisse connaitre le ressenti de ceux qui ne sont pas sur les salons et qui pourtant sont prêts à dépenser des sous (et beaucoup de sous :oops:) dans des jeux.

Patrice - IELLO dit:
Des trucs supers !

Franchement, j'espère pouvoir les acheter.
Mais mon conseil pour éviter la frustration des joueurs, si vous me permettez, serait que vous fassiez en effet ces goodies pour les salons et que vous envisagiez de les rééditer de façons sure pour tout le monde ne fut ce qu'un an après leur sortie promotionnelle. Ca vous garanti l'exclu pour le salon et ca fait marcher la promo et malgrè tout, les gens qui ne savent pas se déplacer n'auront qu'a se mordre les doigts pendant 1 an.

Bravo, excellent initiative de Iello. Si j'avais assez de joueurs et de temps pour y jouer(ou un mode 2 joueurs intéressant), j'aurai acheté ce jeu tellement il me fait de l'oeil.

Concernant les goodies, je pense que le problème venait du fait qu'il y avait pas 1 mais 11 goodies, 1 différent par salon (ou moyen de communication), ce qui a du en frustrer plus d'un. Je me trompe peut-être, ne chassant pas les goodies, mais j'ai l'impression que d'habitude les goodies sont commun a chaque salon alors que là ce n'était pas le cas.
En tout cas, maintenant l'affaire est close

J'applaudis également cette belle initiative :pouicbravo:
J'ai déjà 4 des 11 cartes promo, mais rien ne dis que je ne prendrai pas ces dernières :wink:
Encore bravo ! :)

Patrice - IELLO dit:En quelques mots, vous allez pouvoir acheter des cartes promos et l'intégralité de l'argent récolté sera reversé à une association pour aider les victimes de la catastrophe au Japon.


Bravo à vous! :pouicbravo:

Fyah dit:Honnêtement, je ne comprends pas quel etait l'intérêt d'offrir des goodies a l'occasion d'événement aussi important qu'un festival pour les retrouver en vente quelques semaines plus tard ... Je ne vois plus trés bien l'Exclusivité ...
En quoi celui qui se sera bougé pour faire vivre le festival, qui aura acheté un magazine et donc l'aura indirectement soutenu tire une quelconque satisfaction si tout le monde peut acheter l'ensemble quelques temps plus tard ...

Patrice - IELLO dit:vous allez pouvoir acheter des cartes promos


Il faut que je précise que parmi les 11 cartes certaines sont épuisés (Programme VIP, Magazine Plato, Pré-commande du jeu) donc elles restent exclusives.

Laissez-nous le temps de lancer notre opération proprement avant de nous applaudir ou de hurler scandale.

Je ne suis absolument pas un inconditionnel des goodies (pour preuve, j'en ai pour aucun de mes jeux...), mais la discussion commençait à me donner envie d'avoir ces cartes ! Je pense que cela est dû à leur nombre trop important pour de simples goodies : 11 nouvelles cartes sur 60 (je crois), c'est quand même énorme.
Donc les proposer à l'achat, surtout pour une bonne action, c'est vraiment super. Si je trouve le jeu en magasin (et c'est pas gagné !), je n'hésiterais plus une seule seconde à me le procurer :mrgreen:
Et pour les quelques cartes exclusives, je trouve ça bien. Même si je ne les aurais probablement pas, c'est pas grave de "rater" 3 cartes promotionnelles. Mais comme je l'ai dis, en rater 8 autres, ça commence à m'embêter. :clownpouic:

T'inquiète pas, je m'occupe dès demain de faire en sorte qu'il en arrive pas trop loin de chez nous (si le jeu n'est pas déjà commandé) :wink:

Bravo à iello pour cette belle initiative, une leçon de conciliation entre l'agréable et l'utile. :)

Patrice - IELLO dit:
Fyah dit:Honnêtement, je ne comprends pas quel etait l'intérêt d'offrir des goodies a l'occasion d'événement aussi important qu'un festival pour les retrouver en vente quelques semaines plus tard ... Je ne vois plus trés bien l'Exclusivité ...
En quoi celui qui se sera bougé pour faire vivre le festival, qui aura acheté un magazine et donc l'aura indirectement soutenu tire une quelconque satisfaction si tout le monde peut acheter l'ensemble quelques temps plus tard ...

Patrice - IELLO dit:vous allez pouvoir acheter des cartes promos

Il faut que je précise que parmi les 11 cartes certaines sont épuisés (Programme VIP, Magazine Plato, Pré-commande du jeu) donc elles restent exclusives.
Laissez-nous le temps de lancer notre opération proprement avant de nous applaudir ou de hurler scandale.


J'applaudis votre initiative en soutient des sinistrés du Japon, pour le reste et ce qui est des goodies, je les prends pour ce qu'elles sont ... des petites exclus visant a promotionner le jeu et a "recompenser", "remercier" les personnes qui soutiennent le monde ludiques, les festivals, magazines, boutiques, mais aussi et surtout Iello ...

Aprés, pour ma part je n'en ai aucune ... j'aurais certainement celle de la preco, et je participerais aussi a cette initiative en achetant les cartes promos disponibles, mais meme si il n'y avait pas eu cela, que je n'avais pas réussi a toutes les avoir, j'en aurais pas fait toute une maladie ...

Quand je pense aux goodies, je ne peux m'empêcher de penser au coffret collector de dvd ou d'album CD ... J'ai jamais entendu personne se plaindre que c'etait dégueulasse, irrespectueux en vers les fans qu'un collector sorte a quelques milliers d'exemplaires ....

Quand j'entends parler que les goodies devraient être des mugs ou des T shirts, excusez moi, pour ceux qui évoquaient cela, mais je trouve ca absurdes et beaucoup moins judicieux et plaisant qu'une carte pour un jeu, d'un dé spécial ou je ne sais quoi qui s'intègre au jeu en question ...

Laissez donc les éditeurs, gérez leurs promos comme ils l'entendent ... Je trouve ca méprisant et gonflant de systématiquement en venir aux reproches pour un truc offert gracieusement, des détails de thermoformages ou autres détails insignifiants parfois ...

Je dis ca, je dis rien parce que ca va encore virer a la bataille rangée straight from the "cour of recréation" ...

c'est celui qui dit qui est

Perso,

les Goodies c'est pas important car j'ai toujours pas le jeu et j'en garder un excellent souvenir de ma partie à Essen 2010.

Cela va faire 6 mois qu'on l'attend ce jeu.

Donnez-nous le jeu SVP Mr Iello, j'espère que cette semaine est la bonne.