[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Zou, premier message sur le forum (pas facile de se lancer!), parce qu'on voit un bout de ma figure sur une photo...

J'ai testé au salon du jeu (logique si j'y ai été immortalisé partiellement).
J'ai trouvé le jeu rigolo, original, mais n'en suis pas devenu fan. Et non pas à cause des dés qui comme je l'ai appris, peuvent en rebuter certains (des dés j'ai l'habitude d'en jeter en poussant des figurines).

Bref, j'ai du faire 3/4 parties à 3 puis 4/5 joueurs (on a pu tester la baie). Parce que ça va plutôt vite, surtout si le Roi de Tokyo sort un joli jet de baffes (avec les relances, c'est faisable).
Dès lors, la partie est quasiment pliée, les autres joueurs tentant de se soigner plutôt que frapper (car si une touche est allouée au roi, celui-ci cède alors sadiquement sa place, laissant le joueur convalescent dans une position déconfortable).
Nous avons remarqué que prendre en début de jeu la place du roi (à savoir quand le stock de points de vie est plein) pour distribuer des baffes était souvent synonyme d'avantage non négligeable... Quand on a perdu 2 PV, que le roi de la ville vous en enlève 4/5 et que celui de la baie peut vous zigouiller, on ne jette plus que pour se soigner, en repoussant temporairement la défaite...
Après, les discussions et magouilles entre joueurs peuvent y pallier un peu...

Quant aux cartes, si l'idée est bonne, les parties sont trop rapides pour qu'on puisse réellement baser une stratégie dessus.

Après ce n'était qu'un prototype, et le monsieur de Iello qui nous avait expliqué les règles a été très réceptif à nos remarques, donc ce que nous avons jugé comme "défauts" (à notre goût) seront peut-être étudiés et pourquoi pas modifiés.

Sinon, dessins et thèmes sympas, avec une mention spéciale pour le gigantesque robot destructeur rose et son petit lapin conducteur!

Bonsoir
Les cartes sur la partie que j'ai joué n'ont effectivement pas beaucoup tourné. Et purtant beaoucp de joueurs ont essayés d'amasser de l'énergie au départ. Les premières cartes posées coutaient aussi assez cher (entre 5 et 8 energies).
Comme je suis mort assez vite, deuxième éliminé de la partie, je n'ai pas non plus suivi ce qu'i s'est passé ensuite entre les 4 survivants.
A+

Woodian dit:
Hadoken_ dit:
Rasputin dit:D'autant quand on voit la qualité du proto !
... je veux bien passer l'éponge d'une telle attente si l'extension sort dans la foulée :pouicintello:


ou autre chose comme....
humm non rien

:pouicsupercool:

A pas compris... C'est une private joke ?



non.une surprise.mais chut.



Pour en revenir au post du dessus,j'ai fait pas mal de partie et elles ont été très variées : effectivement un roi de tokyo peut baffer les joueurs,mais ils s'en prend beaucoup dans la tete aussi et comme il ne peut pas se soigner,c'est pas spécialement un avantage.
j'ai vu des parties se jouer au point de victoire aussi.
Les cartes ont eu leurs importances également,mais certes on ne les utilise pas toutes.Ce qui est bien a mon avis
Mais tout dépend de la facon de jouer de chacun.

Bon, j'attends toujours avec impatience, les visuels sont très sympa !

Une date ? :oops:

J'ai cru voir/entendre que c'était pour Janvier à cause de la sortie d'autre jeux Iello, je confonds peut être

Bonjour

C'est effectivement prévu pour janvier/février.

Si vous voulez suivre au fur et à mesure, on a un facebook dédié : http://www.facebook.com/pages/King-of-T ... 701?v=wall

Rhaaaâ koÔl ! :D
Ca v pÔutrer sévÊre ! :P :mrgreen:

:pouicbravo: :pouiclove: :pouicbravo:
Ma résolution 2011 est de moins acheter de jeux, :bonnetpouic: , c'est pas commencé que j'ai déjà une liste

Comm j'aime bien mettre des visages sur les pseudos, quelqu'un sait qui est le Monsieur de chez Iello qui présente régulièrement leur jeux en video ? Gabriel, Patrice, un autre ?

Voilà voilà, sinon, hop King of Tokyo, sur ma shopping liste de janvier/février.

Gabriel IELLO dit:Bonjour
C'est effectivement prévu pour janvier/février.
Si vous voulez suivre au fur et à mesure, on a un facebook dédié : http://www.facebook.com/pages/King-of-T ... 701?v=wall


Nickel, merci pour cette information officielle. Bon bah il est en haut de la liste "achat 2011" lui :D

Woodian dit:Comm j'aime bien mettre des visages sur les pseudos, quelqu'un sait qui est le Monsieur de chez Iello qui présente régulièrement leur jeux en video ? Gabriel, Patrice, un autre ?
Voilà voilà, sinon, hop King of Tokyo, sur ma shopping liste de janvier/février.


je pense que tu parles de Thibault :)

"King of Tokyo est actuellement en production, et son lancement officiel se fera sur le salon de Cannes fin février prochain."

:pouicgun:

Hadoken_ dit:"King of Tokyo est actuellement en production, et son lancement officiel se fera sur le salon de Cannes fin février prochain."
:pouicgun:


J'ai envie de dire : vivement début mars :pouiclove:


kykooo

Vu que sa présentation officielle est Cannes, je voulais savoir si le jeu sera en vente lors du festival?

Et pis accessoirement pourra t on demander des dédicaces au maître?

guilou05 dit:Vu que sa présentation officielle est Cannes, je voulais savoir si le jeu sera en vente lors du festival?
Et pis accessoirement pourra t on demander des dédicaces au maître?


Oui, un nombre limité d'exemplaire sera disponible à la vente à Cannes (on va lancer les réservations la semaine prochaine)

Oui, Richard GARFIELD sera présent pour discuter, jouer et signer vos exemplaires de King of Tokyo.

Patrice - IELLO dit:
guilou05 dit:Vu que sa présentation officielle est Cannes, je voulais savoir si le jeu sera en vente lors du festival?
Et pis accessoirement pourra t on demander des dédicaces au maître?

Oui, un nombre limité d'exemplaire sera disponible à la vente à Cannes (on va lancer les réservations la semaine prochaine)
Oui, Richard GARFIELD sera présent pour discuter, jouer et signer vos exemplaires de King of Tokyo.



arg...
et si on peut pas aller a Cannes on fait comment :(

On peut en savoir un peu plus sur les réservations svp?

En tout cas j'ai trop hâte :pouiclove:
Je me déplace de ma Champagne Ardenne exprès :kingboulet:

Pfiou, j'ai hâte...
Question technique, ce qu'on a vu sur les protos, c'est la version finale ?
Ou bien il y a quelques modification d'édition ?

Pour rappel, une photo global du matos :



Vivement début mars ...

Ils sont d'ailleurs tous en train d'admirer le matos... :mrgreen: