[King's Gold] chez Blue Orange

[King's Gold]

en me balladant sur les videos, je suis tombé sur ce petit jeu super sympa : King's Gold !
//www.trictrac.tv/video/King_s_Gold_de_l_explipartie
comment ce ptit jeu a dejouer mon radar ? se cachait il derriere une actu riche de bons gros jeux ?
satané tas de ferraille que ce gamoscope defaillant ! en tout cas, cela me fait une belle surprise ce matin car j'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur pour ce jeu de dé bien vachard et tres bien foutu ! :mrgreen:
Default
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-s-gold
il me le faut ! :P

Simple rapide et fourbasse... On verra bien si je suis faible à essen ou pas :mrgreen:

b'jour l'ami, vous avez King's Gold ?
- vous avez de la chance, c'est le dernier !
oui ben c'est cool ce ptit jeu ! sorti facilement avec la ptite famille, et ça fait son office !
on relance les dés pourris, on cherche l'attaque ou le pillage et ça chouine un peu et ça rigole pas mal !
adultes et enfants sur un pied d'egalité pour des parties (qui semblent un peu courtes tellement c'est detendant) endiablés et pleines de sourires.
bon ben c'est le genre de jeu qui sera dans la valise quand on rend visite à la belle famille pour rigoler tous ensemble entre le café et le digestif.
j'ai eu le nez creux et je suis content de ne pas m'etre planté tiens ! et pas trop cher en plus :)

Une très bonne surprise pour jouer en famille. La petite dernière jubile quand elle sort 5 canons aux dés ! Moi moins....
Le jeu est très facile à appréhender et les choix sont simples pour les enfants. Ces derniers adorent manipuler les pièces.
Tiens, et s'il y a un nouveau tirage, ce serait bien de compléter le dos de la règle qui montre les différentes combinaisons possibles en ajoutant les effets de ces combinaisons.

depuis que je l'ai acheté, il ne se passe pas un week end sans qu'il sorte !
jeu à 3 avec ma fille de 7ans1/2 , beaucoup d'animation !
par contre, moi ça me frustre d'arreter la partie une fois la bourse vide alors que le tresor du roi est encore garni ^^
y'aurait il une variante symap pour prolonger un peu le jeu ?
si l'auteur ou des membres inspirés passent par là ...

Je n'y ai pas joué, mais à la lecture des règles, je lui trouve quelques similitudes avec Mille Sabords! que j'ai trouvé sympa. Fait-il doublon ou non? King's gold est-il jouable à partir de 5 ans et demi?

Ma fille de 6 ans y joue sans problème. La manipulation des pièces est un régal pour elle.
Attention, à cet âge là, on aime pas se faire dépouiller de son bien. Bref, ça passe ou ça couine (au sens propre) quand un joueur vous vole vos pièces.

Merci Salmanazar. Je vais regarder ça de plus près.

leonmars dit:Je n'y ai pas joué, mais à la lecture des règles, je lui trouve quelques similitudes avec Mille Sabords! que j'ai trouvé sympa. Fait-il doublon ou non? King's gold est-il jouable à partir de 5 ans et demi?

C'est ce pourquoi je n'ai pas craqué sur ce petit jeu ! J'ai Mille Sabords, et bien que nous ayons enchaîné les parties au début, nous nous en sommes lassés. Et j'ai bien peur que King's Gold me fasse le même effet... Il ne fera donc probablement pas parti de ma ludothèque celui là... Sauf si on me l'offre, et sauf s'il faut compléter une commande...
Soit dit en passant, je ne l'ai pas testé, et je ne serai pas contre une petite partie, pour parfaire mon idée, ou au contraire, la démonter. :-)
Affaire à suivre !

Dans king's gold, on peut voler des pièces à un adversaire. Dans MS non.
Dans KG le but est d'avoir un maximum de pièce en pillant au passage tout ce qu'on peut.
Dans MS le but est d'acquérir un certains nombre de point.
Dans KG y'a de la fourberie dans l'air en essayant de faire la bonne combinaison suivant le déroulement du jeu pour soit piller un adversaire, soit piller le roi, soit gagner des pièces.
Dans MS on lance les dés pour essayer en fonction de la carte du tour de faire un maximum de point.
Non KS n'est pas le pendant de MS et de loin.
Je trouve KS beaucoup plus inter actif que MS dans le sens ou on peut s'allier à un adversaire pour en ruiner un autre qui devient trop "puissant" en nombre de pièce, puis de ruiner sans vergogne l'adversaire qui était notre allié quelques instants auparavant. Nous sommes des corsaires, ne l'oublions pas ......... GNIARK GNIARK GNIARK !!!

1000 sabords, acheté en vacances pour jouer, j'ai trouvé ça très fade, clairement le moins sympa des jeux de dés "Yams-like".

oui c'est excellent !
le fait de pouvoir relancer 3 fois les dés qui plaisent pas fait completement participer tout le monde a chaque lancer !
clairement, même quand ce n'est pas à notre tour de jouer, on joue en matant ce que lance les autres et en tentant de deviner ses fourbes intentions ! :mrgreen:
on fremit quand sortent les cranes
on charrie quand sortent les os !
ça leve les bras au ciel quand le coffre du roi pete !
vraiment un top je vous dis !

J'ai acheté ce jeu un peu par hasard (en regardant quand meme les avis sur le net) mais surtout pour compléter une commande.
Je ne regrette surement pas ce choix. C'est le jeu d'apéro par excellence qu'on peut sortir au milieu des verres sans avoir peur de l'accident (des dés et des jetons en plastique).
La boite est magnifique et il suffit de l'ouvrir pour que le jeu soit en place. 30 secondes d'explication plus tard on démarre et franchement c'est super fun, super rapide, on peut jouer tout en discutant...
Évidement ca reste un jeu de dé et il faut le prendre ce qu'il est, mais quel plaisir de dépouiller les autres, ou le roi! Pour le moment je n'ai jamais vu les 5 cranes ou les 5 canons se retourner :-) L'interaction est forte et l'ambiance est toujours au rdv. Un jeu qui sortira très souvent quelque soit le public (gamer ou pas) au moment de l'apéro ou du digo.
Le ratio temps / plaisir est exceptionnel

C'est bon les gars, j'ai le doigt qui tremble sur le bouton "valider" :mrgreen:

Valide, valide!! tu nous remerciera :-)

Bon bin ça y est j'ai appuyé sur le bouton :pouicboulet: .

Pas mieux. j'ai suivi !

C'est fou ce que l'on peut être faible. Surtout en fin d'année.
Mais pourquoi? pourquoi j'ai consulté ce topic? :mrgreen:
Le pire, c'est que j'en consulte d'autres! :lol:
Faut-il que j'aille consulter? ^^

C'est vrai que ce jeu est très agréable, avec un matériel tout mini mini...

hier soir
5 adultes hommes femmes dont 3 non-joueurs 30-40ans
on a enchainé et on s'est eclaté :D le jeu qui se sort tout seul !!
remarque de l'un d'entre eux : " on aurait du acheter ce genre de ptit jeu pour le noel de la famille ! c'est trop ça !!"
:D