[Kingdom Builder crossroads] actions spéciales

[Kingdom Builder - Extension "Crossroads"]

A la lecture des règles, j'ai d'énormes doutes quant à savoir quelles tuiles lieux on peut garder et lesquelles on doit défausser après usage!!
-les tuiles chalet, monastère, avant-poste peuvent être réutilisées chaque tour?
-les tuiles carrefour et hôtel de ville ne sont utilisables qu'une fois?
Par rapport à ces tuiles, si c'est un ''one shot'', on doit les utiliser obligatoirement le tour d'après?
Merci!

Seules les tuiles Nomades (extension 1) sont à défausser après utilisation.
Concernant les tuiles Lieu, rien ne dit de les défausser après usage. Donc...
Par contre, l'Hôtel de ville ne peut servir qu'une fois : une fois posée, ta tuile Grande ville est inamovible.

Merci, c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation.
Un jeu à amener en vacances mais dans une seule boite avec les extensions; on est obligé d'enlever les jolis compartiments, c'est dommage...

Et les tuiles "Nomades" sont à utiliser le tour suivant l'acquisition, elles ne peuvent pas être conservées pour plus tard.

Hello,
Du coup, le bonus Carrefour peut s’utiliser à chaque tour et dès le tour où on l’acquiert ?
Si c’est ça, c’est énorme, ce truc, on va devoir se battre pour l’avoir !!!

Y a personne pour confirmer ?

oui c’est à chaque tour

Merci Harry.
On va se battre pour avoir le bonus en empêchant l’autre autant que possible de faire de même !

Bonsoir,
J’ai découvert hier cette nouvelle extension Crossroad. A la lecture des règles, nous avons eu quelques doutes liés a nos interprétations. Ces doutes ont été levés (pour la plupart) grâce a des FAQ.
Il nous en reste un dernier.
Le déplacement du chariot (et par la même occasion du bateau) est-il bloqué par les guerriers?
en d’autre terme, le chariot peut-il se déplacer sur une case sur laquelle la construction y est interdite à cause de la proximité d’un guerrier? Peut-il la traverser? S’y arrêter?

Merci pour vos avis,

Bonne soirée