[Kingdom of Heaven - The Crusader States]

[Crusader]



Impure tentation face au jeu de MMP. Le côté CDG est plaisant, il est souvent plus aisé de mettre des newbies au hobby via ce truchement.

Des retours par ici, chez les grognards de TT ? Je trouve que la toile en est globalement absente...

Celui là me dit bien aussi... Et puis j'ai hésité et j'ai loupé la préco (la blague... :)). C'est vrai que des retours seraient les bienvenus !

vu les frais de port, la préco n'était pas intéressante...
je l'ai, mais pas encore testé ni même lu les règles....

peut on en savoir plus sur ce jeu ?

J'ai le jeu mais n'ai pas encore testé.

Niveau matos, la carte est en carton épais mais souple (pas de mounted map).
Les cartes sont superbes. Pres de la moitié des cartes sont spécifiques à certains scénarios, une dizaine par scénario à peu près.
Coté règles, c'est assez classique. On utilise les cartes soit pour bouger une armée (plus le niveau du général est pourri, plus faut jouer une grosse carte), soit pour son event. Certaines cartes peuvent également ouvrir un troisième choix, cad augmenter son influence sur une faction mineure pour s'allier.
A noter également que toutes les cartes ont un effet de siège, cad jouable en réaction pour augmenter/diminuer la réussite d'un assaut. D'ailleurs la règle est très complète à ce niveau avec pas moins de 4 possibilités pour faire tomber une forteresse.

J'en dirai plus quand j'aurai testé!