Kingdomino La Cour - Impression professionnelle, des intéressés ?

[Kingdomino La Cour]

Bonjour,
Pour cette extension de Kingdomino uniquement Print&Play “La Cour” à la base, j’ai vu que cela avait été produit à l’unité aux Etats-Unis par un imprimeur pro, donc j’ai pris contact avec une société d’impression en Belgique qui imprime des prototypes de jeux sur mesure.
Je lance donc un appel si des gens souhaiteraient s’incorporer au projet pour réduire le prix de revient. Car le design initial et sa planche punchboard est d’environ 35€, mais de seulement 8€ pour chaque planche identique supplémentaire. Il faudra également ajouter environ 20€ de port pour le tout (je centralise et je redispatche ensuite, pour info j’habite Toulouse).

Tout dépend du nombre mais on devrait pouvoir avoir une copie pour moins de 15€ si l’on est déjà une dizaine.

Pour info, le devis que j’ai reçu est pour :

  • les 25 tuiles (recto paysage/personnage et verso logo extension La Cour)
  • le plateau de jeu des tuiles
  • les jetons ressources (recto-verso).
Mais il n’y a pas de boîte, ni de règles.

Verso tuiles :

Alors, est-ce qu’il y aurait des intéressés ?

Jijibs

Bonne idée, merci ! 

Pour ma part je dirais pourquoi pas, tout dépendra un peu du prix final. Je vais suivre ton projet de prêt.

Very interesting ! 

Bobby en fouettant les noeufs pour son omelette

Désolé, je vais être un peu douche froide. Il y a presque deux ans, je m’étais tâté pour lancer une proposition comme celle-ci, mais pris d’un doute, j’avais contacté Blue orange pour savoir si on avait le droit de le faire. Ils m’avaient renvoyé vers @Bruno des Montagnes, qui m’avait répondu ceci:

concernant la seconde question… les fichiers sont en libre service, chacun est donc libre de les utiliser comme il le souhaite, tant qu’on est pas dans une démarche commerciale
(là, ce serait attaquable juridiquement)
Même si j’avoue que personnellement, je n’aime pas trop ça
j’ai partagé ces fichiers pour qu’ils soient imprimés à la maison, pas pour qu’ils fassent l’objet d’une « belle «  fabrication

Mais tu es libre de faire comme tu le sens


À vous de voir quelle partie de sa réponse vous préférez garder. 
Et peut-être a-t-il changé d’avis depuis.

Bonjour Adrien, et bien rassure toi, je ne prends absolument pas de douche froide. M. Cathala a écrit lui-même que le fichier est libre de droit et qu’on pouvait en user librement tant qu’on ne le vend pas et surtout qu’on n’en fait pas profit. Et cela s’entend parfaitement.
Mais justement ici ce n’est absolument pas le cas, je ne cherche pas à me faire de l’argent sur le dos de gens, je partagerai tous les devis et les comptes seront clairs. Je cherche juste des personnes intéressées par un tirage personnel chacun.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à vouloir une belle fabrication, le jeu de société est avant tout un loisir et surtout un plaisir, qui est est apporté par les mécanismes mais aussi souvent par l’objet en lui-même. De ce fait, la finition de celui-ci est presque primordiale, et je ne pense pas être le seul à le penser.
Oui, j’aime avoir un beau jeu, bien fait entre les mains, avec de belles illustrations et quelque chose qui va tenir un bon nombre de parties.
Et non, le DIY découpage et collage de feuilles A4, désolé ça ne donne rien de tout ça, pardon.

La fin du message n’est que son avis, et qui plus est, n’est pas vraiment argumenté.

Bilan! J’ai réussi à rassembler une petite dizaine de personnes réparties sur les différentes plateformes où j’ai posté.
Je peaufine et affine les besoins ce weekend normalement par email. Si entre temps, d’autres personnes sont intéressées, vous pouvez me contacter directement à l’adresse jerome.be49@gmail.com
Merci à tous!
Jijibs

Great !

Bobby presque bronzé.

Nouvel appel à participation !

Avec le nombre d’intéressés déjà aujourd’hui, nous avons pu passer en dessous de la barre symbolique des 15€ par personne mais nous pourrions encore diminuer ce prix de revient si d’autres se joignent à nous !

Alors avis aux intéressés, manifestez vous ici ou contactez moi par MP