[Kingsport festival] prise de contrôle d'un bâtiment

[Kingsport Festival]

Dans le livre des règle, il est clairement précisé que pour prendre le contrôle d'un batiment de niveau IV, il faut d'abord contrôlé un batiment de niveau III qui lui est connecté.
Or, sur le plateau de jeu, les connexions entre batiments ont des flèches à double sens :
Question : Si l'on contrôle la Mairie (niveau IV), mais ni l'Ecole (niveau III) ni les Ruines (Niveau III), peut-on prendre le contrôle de l'Eglise (niveau IV connecté à la mairie) ?
(Pour moi, il y a soit une erreur dans le livre des règles, soit sur le plateau où les flèches ne devraient aller que dans un seul sens, du bâtiment de niveau inférieur vers le batiment de niveau supérieur.)

Ayant le plateau sous les yeux.
La mairie est niveau III, pas IV. Et l'Ecole et les Ruines sont niveau II, pas III.
Le "chemin" classique pour accéder à la Mairie III, est de passer par l'Ecole II ou les Ruines II.
MAIS la Mairie III est connectée à 2 bâtiments de niveau IV : L'Eglise IV et le Musée IV.
Donc si tu as d'abord pu accéder à l'Eglise IV ou le Musée IV en prenant un autre chemin que la Mairie III, ça te donne accès à la Mairie III via ces bâtiments.
Aucun Bâtiment IV n'est connecté directement à autre bâtiment IV. Il faut FORCEMENT passer par un bâtiment III.
Donc effectivement, d'après ce que tu dis, la règle précise que pour prendre le contrôle d'un bâtiment de niveau IV, il faut d'abord contrôler un bâtiment de niveau III qui lui est connecté : c'est juste.
Il n'y a pas d'erreur sur le plateau non plus.

Et notons qu'il semble qu'il y ait un oubli(?) de traduction dans la VF:
En VO:

A Cultist may expand into a level III Building (using the black links) only if he has marked at least one of the adjacent level II or level IV Buildings;

En VF, il manque le "ou niveau IV"
Règles en anglais:
http://static.squarespace.com/static/50 ... N-low2.pdf

ah, je me suis trompé dans les batiments... comme les noms ne sont pas écrits sur le plateau, j'ai du faire un remix. :?
Par contre pour que la réponse soit claire (car là je n'ai pas compris avec certitude)
Les flèches dessinées sur le plateau sont elles en accord avec la règle ?
(autrement dit, peut-on prendre le contrôle d'un bâtiment pourvu qu'on en contrôle déjà un qui lui soit lié via les flèches du plateau)
dans l'exemple, peut-on prendre le contrôle de la mairie via le musée, même si on ne contrôle ni l'école ni les ruines ?

Pas de raison que les flèches soient erronées.
Les seules flèches à sens unique sont donc celles de la Maison (I) aux bâtiments de niveau II.

comme dit, pas d'erreur sur le plateau.