[Klunker] Comment jouer à six ?

[Klunker]

Possédant la version 2005 de ce jeu, je n'est que la règle de la première version.
Le problème est que le nombre de cartes a changé et que l'on peut maintenant jouer jusqu'à six...
Mais n'ayant pas de règle de cette édition, je ne sais si il y a des changements a effectuer. Peut on m'aider à ce sujet ?

J'ai la version Hans im Glück à 5 joueurs, et je ne vois pas trop ce que cela peut changer de jouer à 6. Donc à ta place, j'appliquerais simplement la règle d'origine.

Excepté les cartes indiquant l'ordre de jeu (qui doivent désormais monter jusqu'à 6 j'imagine), y-a-t-il des cartes en plus ?

En tout:

97 bijoux (au lieu de 94) répartis en 7 couleurs comme suit: 5 de 14,un de 12 et un de 15 (coliers, je pense)
6 vitrines
6 cartes achats
1 carte premier joueur

Donc 3 cartes en plus seulement, d'où mon interrogation car ça doit accélérer pas mal le jeu avec un joueur de plus...


D'ailleurs si tu peux me dire, même par mp (on est pas sur le bon forum), ce que tu as pensé du jeu et à combien tu le conseille.
Moi j'y vois une très bonne variante à bohnanza...

Tiens, tjs pas de réponse...

Ta gestion du rappel propose des failles temporelles intéressantes :lol:

Bon allez, vraiment parce que c'est toi, je te donne mes impressions : je me dis qu'on ne doit pas être loin du même genre d'avis... :wink:

Note : c'est pas comme si je t'avais déjà donné le lien dans mon précédent post :pouicboulet:

sauf que moi j'ai celui là et que ça se joue à 6 et que le nombre de cartes de chaque catégorie a changé et que du coup les règles ont dû bouger (et je n'avais avec que l'ancienne règle version Vf...)

Bref, quelqu'un peut il m'aider avec un autre lien que celui de Mr Gorthyn ?

Euh, du coup, toujours personne ?