[Kodachi] en solo

[Kodachi]

Hey!
Bonjour à tout le monde :slight_smile:
Y a-t-il ici quelqu’un d’intéressé par ma variante solo pour jouer à cet excellent Kodachi?

Bonjour Kundalini

Je n’ai pas encore le jeu, mais vu la vie sanitaire actuelle, je suis preneur si elle est facile à mettre en oeuvre.
Merci.

sansonnet dit :Bonjour Kundalini

Je n'ai pas encore le jeu, mais vu la vie sanitaire actuelle, je suis preneur si elle est facile à mettre en oeuvre.
Merci.
 

Oui c'est super simple et vraiment un challenge sympa.
Contacte moi par MP je t'enverrai sur un mail le PDFcheeky
 

Quelques échanges autour du jeu et de la variante solo:

Bonjour Je n’ai toujours pas le jeu et n’ai donc pas encore testé ta règle solo,qui me parait très bien et surtout simple à jouer.
Si j’ai bien compris, le rôle du joueur fantôme à son tour de jeu est uniquement de piocher une ou plusieurs cartes clans, suivant le nombre acheté par le joueur réel .

As-tu joué à 2 joueurs et si oui, quelle est la durée d’une partie; certains se plaignant d’une durée trop longue et suggérant de diminuer le nombre de pions prestige ? Et que penses-tu de l’idée d’appliquer ta règle solo de fin de partie (dernière carte clan) à plusieurs joueurs
. Merci, bien cordialement


Bonsoir merci pour ton gentil message;

oui vraiment cette variante propose un vrai défi avec un minimum de contraintes.

Alors en revanche, on ne peut pas réduire la durée des parties à 2+ joueurs en diminuant le deck clans, car il arrive fréquemment que même à 2 il faille le remélanger car on construit souvent un deck perso qui permet d’aller loin dans le stop ou encore, et donc passer plusieurs cartes clans dans la rivière, pour n’en acheter au final qu’une ou deux.

Avec la règle des 4 jetons, la durée va dépendre surtout de l’acquisition et de l’utilisation des cartes de clan blanches, les seules qui permettent d’obtenir des jetons, plutôt chères, mais qui si elles sortent souvent de notre main accélèrent beaucoup la partie.
Une seule carte blanche qui sort 3 fois peut nous faire acquérir 3 jetons.

Alors pour moi une des techniques pour raccourcir la partie si besoin, ce serait d’interrompre à l’épuisement du deck clan, sans en retirer de cartes au setup. Voilà dis moi ce que tu en penses, et merci pour le partage
Amitiés