[KOGGE] aide de jeu/résumé dispo !

[Kogge]

J'attends vos remarques en vue d'amélioration...

PDF avec 2 aides de jeu format A5 en français (j'espère ;))

:arrow: http://www.boiteajeux.net/ludotheque/fichiers/kogge-baj.pdf

Salut, la règle traduite est dispo chez " Au coin du jeu" et Ludism.
Sur ton aide de jeu, à mon avis, il y a peut-être une erreur et un oubli:
- l'erreur serait dans la construction du comptoir, il faut je pense trois marchandises (les 3 qui ne sont pas produites dans la ville où tu construis) ET une tuile route du numéro de la ville ou tu construis ( 2 tuiles s'il y a déjà un comptoir) au lieu de OU
- l'oubli serait dans les tuiles bonus,pour "Tauschen" il faudrait peut-être préciser que le ratio d'échange de marchandises n'est plus de 1 pour 2 mais 1 pour 3 car là, aucune indication n'est donnée en fait.
Je retourne lire + longuement ton aide de jeu.

J'avais vu ta traduction et c'est un peu en réponse que j'ai fait cette aide de jeu...

merci pour tes remarques !

ok v1.1 en ligne avec les corrections sur la création de comptoir et le marqueur bonus

fredm dit:ok v1.1 en ligne avec les corrections sur la création de comptoir et le marqueur bonus

petite erreur pour la preparation de partie : le premier chiffre de la ville est placé à partir d'un lot de 9 tuiles de 0 à 8, le second chiffre des villes à partir de la pioche

colotibou dit:Salut, la règle traduite est dispo chez " Au coin du jeu" et Ludism..

Merci pour la trad !

j'ai par contre deux anomalies à te signaler :

concernant l'action 5. Echange de tuiles

1) il est dit dans la regle anglaise que l'on ne peut pas remplacer une tuile destination par le meme chiffre que la ville où l'on est

exemple 5-6 sur ville 3, interdit de remplacer 5 par 3, par contre on a le droit de remplacer le 5 par un deuxieme 6

2) la tuile otée de la ville revient au joueur et non pas remise dans la réserve collective !