[Kogge] Echange avec l'Echevin de la guilde

[Kogge]

Deux questions sur le paragraphe concernant les échanges commerciaux avec l'Echevin de la guilde:
1. Pour autant qu'on dispose des ressources imposées au moment de l'échange avec l'Echevin, peut-on lui vendre plusieurs fois 6 cubes de matière dans le même tour (admettons que j'ai 6 sel et 6 ambre en abordant l'Echevin) ou est-ce limité à une seule fois 6 cubes d'une matière ?

2. En échange de six cubes, on reçoit un bonus. Mais peut-on utiliser ce bonus dans le même tour où on vient de l'acquérir?

Merci pour l'aide

The Rapid dit:1. Pour autant qu'on dispose des ressources imposées au moment de l'échange avec l'Echevin, peut-on lui vendre plusieurs fois 6 cubes de matière dans le même tour (admettons que j'ai 6 sel et 6 ambre en abordant l'Echevin) ou est-ce limité à une seule fois 6 cubes d'une matière ?

Non. Tu es limité à une seule action avec l'Echevin entre 4 possibles (échanger 1 cube marchandise d'une couleur contre une tuile route de la même couleur (tu choisis son numéro); échanger une tuile route d'1 couleur (peu importe son numéro) contre une marchandise de la même couleur; acheter une tuile Raid contre 3 tuiles route avec le même numéro; acheter une tuile bonus contre 6 marchandises identiques).
The Rapid dit:2. En échange de six cubes, on reçoit un bonus. Mais peut-on utiliser ce bonus dans le même tour où on vient de l'acquérir?


La seule tuile bonus pour laquelle cela pourrait s'appliquer immédiatement est le "3:1 Trade". Vu que tu effectues tes actions dans l'ordre que tu veux, tu peux parfaitement d'abord acquérir ta tuile avec l'échevin et ensuite commercer avec la ville en bénéficiant de l'avantage acquis (1 marchandise contre 3). Attention! Les 6 produits identiques payés à l'échevin pour obtenir la tuile retournent dans la réserve et pas dans la ville... :wink:

Ce jeu est fantastique et j'ai très envie d'y rejouer... :pouiclove:

palferso dit:Ce jeu est fantastique et j'ai très envie d'y rejouer... :pouiclove:


Je dirais même plus une perle que je ne négocierais pas avec l'Echevin de la guilde!

Merci pour l'éclairage Palferso