[Koning et Intrigant] Choix des cartes à enlever: après ?

[El Grande : König & Intrigant]

Dans cette extension, il faut au début du jeu enlever 5 cartes actions au choix, celles ci sont bien choisies APRES la distribution des régions aux joueurs et non avant.

Cela me parait bien plus cohérent mais les règles ne sont pas super explicites, que ce soit les règles anglaises ou françaises.

Merci de vos réponses

Eric

En fait, d'apres les regles les deux actions se trouvent pendant la phase de preparation du jeu, sans ordre pre-etabli. Donc effectivement tu peux le faire apres avoir tire ta region d'origine et par consequent en toute connaissance de cause.

De part chez nous, on choisit nos cartes avant l'attribution des régions.

Il y a bien longtemps que j'ai lu les règles, il faudrait que je revois ça car il est vrai que ça change pas mal de choses si on peut les choisir après.

Merci pour vos réponses mais je ne me sent pas plus avancé :cry:

Des que j'ai un germanophone sous la main, je lui ferais lire les règles allemandes, elles sont peut-être plus précise.

Surtout que cela m'a donne envie de me faire la totale avec K&I + les colonies, histoire de bien commencé l'année. :)


Eric

La regle allemande est aussi claire qu'une autre a savoir que le choix se passe pendant les preparatifs de la partie.|

Maintenant, puisque vous voulez une confirmation comme quoi ca peut se faire apres ce *%$% de tirage :twisted: , et bien je vous le confirme ; la regle de "El Grande Expansions" est claire :

  • selection des regions de depart (roi et joueurs) suivant les regles de base
  • utilisation des disques pour placement d'1 carabello
  • on place les cartes a cote du plateau en fonction du nombre de joueurs
  • Les joueurs choississent enfin leur 13 cartes parmi les 31 (on peut limiter le choix au 18 cartes divisibles par 10 si on veut)
non mais :wink:

Merci msieu :) pour cette confirmation, ça me parait bien mieux comme ça comme enchainements , c'est juste que je trouvais que les trads étaient un peu flou pour moi.

Eric

Bon bah dorénavant on changera notre façon de jouer. Ca me parait plus stratégique encore.

C'est fou comme ce sujet m'a redonné envie de jouer à ce jeu !!!!