[Korrigans] Un peu de news

[Korrigans]

Je quitte un moment la protozone pour venir occuper un peu d'espace ici, en espérant y trouver bon accueil.
Korrigans est un jeu familial au sens propre mais qui comme sait le faire Ilopeli, ne manque pas d'intérêt entre adultes consentant. Matagot s'est associé à l'édition ce qui permet d'avoir de jolies figurines et plus globalement une édition de qualité.
Pour les vieux de la vieille, il s'agit du proto Lutins Malins qui a gagné Boulogne en 2009, mais dont les règles ont été largement re-visitées depuis, grâce aux échanges fournis avec Libellud qui testait le jeu l'an dernier.
Korrigans est illustré par olivier Fagnère qui a du pour son premier "grand jeu", être perfusé une semaine après ce job magnifique... :)
Nous sommes un peu loin nono (arnaud Urbon) et moi de nos années "Khronos" avec ce nouveau jeu familial+ mais fort heureusement, nous avons gardé le K ce qui bien sur, est une garantie de qualité ludike... :)
Plusieurs liens permettent de découvrir un peu de ce jeu :
L'explication de la règle en vidéo avec un barbu dans le coin de l'écran : //www.trictrac.tv/video/Korrigans_de_l_explication
Bientôt la partie en ligne
Un blog ou se raconte tout et n'importe quoi, d'abord l'historique du jeu, puis le parcours d'édition et maintenant un peu d'actu salon et quelques goodies à suivre comme des paravents à colorier :
http://korrigans-news.blogspot.fr
Le site de Matagot qui permet de télécharger la règle et précommander :
http://www.matagot.com/Essen2014/Korrigans_FR.html
Par ailleurs, Ilopeli sera présent à Essen, sur un stand doté d'un exemplaire surdimensionné, ce qui permettra d'empoigner les menhirs à pleine main... :)
J'aurais plaisir à répondre aux questions si ce fil se poursuit.
Bon jeu :)


BdC (alias Ludovic VIALLA)

Hâte que ce jeu sorte. J'ai été attirée par le nom du jeu, ainsi que le design de la boite. La TTTV explicative m'a confirmé ma bonne impression. J'attends de voir la partie, mais de toute façon, le jeu est déjà précommandé :)

Pouvez vous nous éclaircir sur le cas des figurines ? On peut lire à certains endroits qu'elles sont " non gravées". Dans la boite de base, le matériel est sous quel aspect ? Sinon, il faut commander de meilleurs éléments sur le site matagot ? Merci. Beau jeu en tout cas.

melodynelson dit:Pouvez vous nous éclaircir sur le cas des figurines ? On peut lire à certains endroits qu'elles sont " non gravées". Dans la boite de base, le matériel est sous quel aspect ? Sinon, il faut commander de meilleurs éléments sur le site matagot ? Merci. Beau jeu en tout cas.

Les pions "non gravés" sont ceux que l'on tire au sort pour les placer sur la piste du soleil/nuage. Ce sont des pions en bois ronds de couleurs. Il est possible d'acheter sur notre boutique en ligne le goodies avec les pions gravés.
Les figurines quant à elles sont bien celles que l'on peut voir sur les différentes photos que l'on trouve ici ou là.

Merci pour la réponse rapide :)

Je fais remonter le post.
Je recherche un jeu qui puisse réunir petits et grands, avec du beau matos, simple mais pas simpliste et fun-interactif.
Ce Korrigans semblerait correspondre.
Des avis de joueurs sur ce jeu ?
Encore merci d'avance :D

Cripure dit:Je fais remonter le post.
Je recherche un jeu qui puisse réunir petits et grands, avec du beau matos, simple mais pas simpliste et fun-interactif.
Ce Korrigans semblerait correspondre.
Des avis de joueurs sur ce jeu ?
Encore merci d'avance :D

Je le reçois cette semaine, je ferai un retour du jeu dès qu'il aura été testé ! :)
Et j'ai hâte de le recevoir !! :-)

Bon, j'ai chopé le jeu ce soir et l'ai installé pour voir. Et ça tape fort. Très beau rendu global, belle cohésion d'ensemble, je suis charmé par la sensation que dégage le matériel. On rajoute une belle illustration de couverture, des illustrations de paravent très réussies également, et c'est un sans faute. La qualité des menhirs est assez impressionante je trouve. Les lutins sont finement représentés également.
Très belle présentation générale. Le jeu vaut ses 32eur rien que pour son look.
Je pourrais y jouer à 2 dès ce soir, mais je préfère attendre l'opportunité d'une première partie à 3 ou 4. Je pense qu'une interaction poussée est bénéfique au jeu d'après ce que j'en vois.
Félicitations aux auteurs, à l'illustrateur et aux éditeurs.
Plus qu'à trouver la figurine goodie orange quelque part :)

Je pourrais y jouer à 2 dès ce soir

melodynelson, tu nous raconteras ta partie, hein, promis ?

Je veux pas le déflorer à 2 joueurs. Je vais essayer de me caser ça dans la semaine avant la soirée cyclades de vendredi. Si t'es sur Strasbourg...

Bonjour,
J'ai pu le tester à PEL au mois de juin à 4 ou 5 joueurs sur un prototype.
Je réserve mon avis concernant le matériel (plateau et pion non définitif).
Concernant la mécanique, le jeu se décline en 2 phases.
La première phase permet au joueurs de collecter des sous ou des animaux. Cette phase est très sympa, on se balade dans les différents paysages colorés en faisant des rencontres d'animaux.
Lors de la deuxième phase les joueurs doivent retourner au chaudron pour valider leur gain. L'idée est assez bonne. malheureusement certains joueurs ont été bloqués, le chaudron était apparu sur l’île, zone plus difficile d'accès. Du coup il y a eu une certaine frustration pour certains. (j'en ai fait la remarque à l'auteur, je ne sais pas si cela a été pris en compte).
Je compte quand même l'acquérir pour jouer avec mes enfants.
Ce jeu s'adresse à un large publique, toutefois la durée de vie du jeu avec un public essentiellement adulte risque d'être assez courte (en comparaison avec un takenoko).

Balrog91 dit:Bonjour,
Lors de la deuxième phase les joueurs doivent retourner au chaudron pour valider leur gain. L'idée est assez bonne. malheureusement certains joueurs ont été bloqués, le chaudron était apparu sur l’île, zone plus difficile d'accès. Du coup il y a eu une certaine frustration pour certains. (j'en ai fait la remarque à l'auteur, je ne sais pas si cela a été pris en compte).

Je pense qu'il y eu une petite incompréhension, car le fait de rejoindre le chaudron ne permet pas de valider ses gains, mais de gagner de l'or en plus.
C'est d'ailleurs l'un des principaux choix tactique du jeu : prendre le plus de pièce d'or possible avant le dernier tour, ou acquérir des compagnons pour pouvoir se déplacer plus facilement en particulier quand apparaît le chaudron.
De plus chaque joueur a la possibilité de poser des pions arc-en-ciel pour empêcher que le chaudron n'apparaisse sur certaines zones.