[Korsar] Différences de versions

[Korsar]

Bonjour,

J'ai essayé Korsar ces jours ci et pense à me le procurer.

En consultant les fiches, je trouve deux versions du jeu : une allemande et une francaise. La francaise est apparement plus colorée (ce qui doit résoudre le problème de difficulté de différenciation des couleurs des cartes en main ) et possède des cartes de pirates avec des puissances plus fortes (jusqu'à 8 têtes de mort, au lieu de 4 dans la version allemande).

Pour l'instant, je pense prendre la version allemande pour plusieurs raisons :
Cartes moins colorées, mais plus classes
Boite plus jolie
Prix : +-10€ au lieu de +-20€
Meilleures notes de trictraciens

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez si vous avez testé les deux versions et pourquoi une telle différence de notes : 3 pour la francaise et 3.8 pour l'allemande.

Babayog dit:et possède des cartes de pirates avec des puissances plus fortes (jusqu'à 8 têtes de mort, au lieu de 4 dans la version allemande).


Je réagis la dessus. Les cartes sont exactement les mm dans les deux versions, pour ce que j'ai pu constater. Ce ne sont pas 8 tetes de mort mais 4 dans chaque coin.

Du coup la différence n'est qu'esthétique.

A ma connaissance, les deux versions sont identiques, d'un point de vue ludique. Comme le dit Reixou, la différence se situe au niveau de l'esthétique. Ce n'est donc qu'une question de goût. Sans aucun parti pris, soit un style plus épuré, plus classieux pour la magnifique :wink: édition teutone; soit un design plus coloré, plus BD pour la terriblement moche :pouicsilence: édition franchouillarde. Pour ma part de personnellement que c'est mes goûts, je préfère de loin l'édition "allemande". Si, en plus, elle coûte moins cher ...

Pour info, il n'y a aucun texte qui puisse poser un problème de jouabilité. Dans un cas comme dans l'autre la lisibilité (couleur de jeu) me semble être similaire. Par contre, je ne sais pas s'il y a des différences du point de vue de la taille et de la qualité/robustesse des cartes d'une édition par rapport à l'autre. Celles de mon édition "allemande" me donnent pleine satisfaction. Voilà, c'est tout.

rensenbrink dit: Ce n'est donc qu'une question de goût. Sans aucun parti pris, soit un style plus épuré, plus classieux pour la magnifique :wink: édition teutone; soit un design plus coloré, plus BD pour la terriblement moche :pouicsilence: édition franchouillarde. Pour ma part de personnellement que c'est mes goûts, je préfère de loin l'édition "allemande".


Tout pareil !

Tout pareil également, c'est une simple histoire de gout (et de prix aussi) ! Mais l'édition Allemande est franchement plus classe. Pour moi, y'a pas photo !

Idem, version allemande bcp plus jolie.