[Korsar] Force de l'amiral: même chose que les pirates ?

[Korsar]

En lisant les règles quelque chose m'échappe.
Il y est dit que le pirate est plus fort que toutes les cartes navires, et que seul un pirate posé par après peut le battre.
Qu'en est-il de l'amiral? Est-ce la même chose, mis à part que l'amiral est posé directement sur le navire marchand?

Situation :
imaginons que j'ai un bateau marchand devant moi, avec un navire pirate bleu + un pirate bleu et un navire pirate rouge + un pirate rouge et un navire pirate jaune. Si je pose l'amiral que se passe-t-il? Il est à moi au prochain tour pour peu que personne ne mette un nouveau pirate (jaune ici en l'occurence)?

merci

imho dit:En lisant les règles quelque chose m'échappe.
Il y est dit que le pirate est plus fort que toutes les cartes navires, et que seul un pirate posé par après peut le battre.
Qu'en est-il de l'amiral? Est-ce la même chose, mis à part que l'amiral est posé directement sur le navire marchand?

C'est bien ça, pour battre un amiral, il faut un capitaine pirate (plus le bateau pour le poser).
imho dit:
Situation :
imaginons que j'ai un bateau marchand devant moi, avec un navire pirate bleu + un pirate bleu et un navire pirate rouge + un pirate rouge et un navire pirate jaune. Si je pose l'amiral que se passe-t-il? Il est à moi au prochain tour pour peu que personne ne mette un nouveau pirate (jaune ici en l'occurence)?
merci
oui, c'est ça !

Beuh... Moi, il me semblait que l'amiral arrétait la bataille immédiatement et que justement il ne pouvait être battu...

Faudrait quer je relise la règle...

Je confirme Blue sur le 1er point mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le 2eme...Quand tu parles de pirates, ce sont les bateaux ou ce que moi j'appele les corsaires et amiral (les cartes avec des bonhommes) ?

Pour moi, l'amiral se joue comme les corsaires sauf qu'il peut être posé sur n'importe quelle couleur ou même si aucune couleur n'a été encore joué (pour rappel le corsaire jaune ne peut être posé que sur un bateau jaune). La contrainte est qu'il ne peut être posé que sur un de ses propres navires marchands.
Les corsaires ou l'amiral chasse le corsaire ou l'amiral précedemment posé. Il ne peut y'en avoir qu'un à la fois sur un navire marchand.
Si à ton tour, tu possedes un amiral ou un corsaire, tu gagnes le bateau.

De mémoire, l'amiral se pose n'importe où et bat tous les pirates qui ne le battent pas. (enfin, de mémoire , hein ?)
Par contre, je sais plus si on ne peut s'en servir qu'en contre ou quand on veut...
Mais tout ça est normalement clairement précisédans les règles, non ?

Je viens de vérifier:
L'amiral se joue sur n'importe quel couleur mais que sur le navire marchand.
Amiral/pirate: même combat :arrow: le dernier joué l'emporte !

Donc, quand tu en joue un, si à ton tour suivant ton adversaire n'en a pas joué en face, tu l'emporte qulles que soient les valeurs des bateaux.
Si il en a joué, tu es un peu dans la m...., moussaillon.

ok merci pour les réponses! ;)

limp dit:Je viens de vérifier:
L'amiral se joue sur n'importe quel couleur mais que sur le navire marchand.
Amiral/pirate: même combat :arrow: le dernier joué l'emporte !


pour préciser (sauf erreur de ma part, à vérifier quand même) :

- Si tu as déjà attaqué un bateau avec un pirate et qu'un adversaire prend l'avantage, tu ne peux pas jouer l'amiral.

- Si tu n'a pas encore attaqué ce bateau, c'est bon, tu peux jouer l'amiral (et prier)

ya bon ?

J'avoues ne pas avoir compris ta question...

Y'a pas bon.

- Si tu as déjà attaqué un bateau avec un pirate et qu'un adversaire prend l'avantage, tu ne peux pas jouer l'amiral.

Si ! La seule contrainte est que tu ne peux le jouer que sur un de tes propres navires marchands...
- Si tu n'a pas encore attaqué ce bateau, c'est bon, tu peux jouer l'amiral (et prier)

Oui mais tu peux le faire également si tu l'as déja attaqué.

Vous avez fini par me faire douter, mais les regles sont claires

L’amiral peut être joué comme un capitaine pirate mais seulement par le joueur propriétaire du navire marchand.
Attention : Les capitaines pirates ne peuvent êtres joués qu’en renfort d’un bateau pirate déjà joué auparavant. Par contre, l’amiral peut être joué par le propriétaire du navire marchand sans qu’il ait eu à jouer de bateau pirate au préalable.

bref comment on s'y retrouve en pratique? Vous défaussez les pirates quand un autre pirate ou l'amiral est placé? Ou vous les laissez en place, mais les retournez pour les annuler?

Je les défausse...
Si tu as encore un capitaine pirate ou un amiral à toi quand c'est ton tour, c'est que tu as gagné le navire marchand.

Cela dit, si tu le retournes ce sera pile poil pareil.

Bonjour,

Donc je pose un 8

On l’attaque avec un bleu 4
Je pose jaune 4
Plus tard je pose corsaire jaune
Il me contre avec corsaire bleu
Je pose amiral

Est-ce possible ?

Peut on jouer l’amiral sur une de ses couleurs?

Merci