[Korsar]
Bonjour,
première partie de Korsar hier. A 3. Le jeu nous a plutôt plu même si j’ai vite compris pourquoi ce jeu semblait particulièrement + efficace en équipes. Une interrogation est vite venue : est-ce que le nombre de cartes au départ (6) est adéquat ? Etant donné que nous sommes tous amenés à piocher pas mal de cartes (et parfois en même temps car ça s’est produit sur 3 tours hier) , ne vaut-il pas mieux donner directement 8 ou 10 cartes aux joueurs dès le départ ?
Merci pour les avis des Korsariens confirmés !
Je en suis pas forcément un “joueur confirmé” de Korsar; mais je ne trouve pas qu’il faille distribuer plus de cartes en début de partie.
Ça raccourcirait le jeu de 2min à tout casser … je vois pas trop l’intérêt pour un jeu comme celui la …
De toute façon il faudra piocher des cartes pendant la partie, ça fait partie du jeu justement ! C’est au contraire plus tendu comme ça. Dès le départ il peut y avoir des écarts; un joueur va peut-être tenter de placer un gros galion en espérant que les autres joueurs n’ont pas de grosses cartes pour le récupérer, ou au contraire tenter de se constituer une flotte de navires suffisante pour protéger et donc gagner ce galion.
Bon, après, de la à faire une analyse stratégique de Korsar …
oui je vois. je disais ça parce qu’on a tous les 3 tiré des cartes pendant 2-3 tours deux fois pendant la partie.
glouglou dit:oui je vois. je disais ça parce qu'on a tous les 3 tiré des cartes pendant 2-3 tours deux fois pendant la partie.en même temps, tiré des conclusions stratégiques comme ça sur un petit knizia, c'est déjà ambitieux après 10 parties, alors après 2 !!!
Essaye de jouer autrement, tu verras qu'il y d'autres possibilité que de faire ce qui semble évident de premier abord !
si je tirais des conclusions stratégiques, je ne demanderais pas vos avis…
Blue dit:Essaye de jouer autrement, tu verras qu'il y d'autres possibilité que de faire ce qui semble évident de premier abord !
tiens cela semble intéressant ce que tu dis là, tu peux développer ou lancer des pistes STP
c'est histoire de voir si j'ai pas raté quelque chose au jeu !
powerwis dit:Je connais surtout le jeu en équipe, mais il est peut être intéressant de balancer un marchand en première action, au lieu de se gaver de cartes !
tiens cela semble intéressant ce que tu dis là, tu peux développer ou lancer des pistes STP
c'est histoire de voir si j'ai pas raté quelque chose au jeu !
Ça met la pressions aux autres, surtout s'ils pensent que tu es déjà bien armé !