[Koryo] 2 questions

Tout à fait.

Jasmin dit:
Modeste et Génial dit:J'ai une question concernant les 5 (l'armateur je crois) qui permet de jouer deux cartes différentes dans un tour.
Dans une partie à 3 joueurs: le joueur B a la majorité des 5. Durant la préparation des cartes il choisi deux cartes différentes. Le joueur A joue avant lui et lui pète sa majorité de 5 par un barbare ou un lobby.
Quand vient le tour du joueur B celui ci peut il toujours jouer ses 2 cartes ou doit il en jouer une seule ( celle de choix)?
Nous avons décidé que le joueur ne devait en jouer qu'une seul mais sans vraiment savoir...
Quelqu'un a t il la réponse?
Merci d'avance.

Non il aurait pu jouer les deux cartes car pour les 5 la majorité doit être présente pendant la phase de choix des cartes

Exact :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un point pour l'Amiral :kingpouic: :china: 8)

Bonjour,
Je profite du sujet, pour une petite question:
Lorsque l'on jour la carte événement Lobbying, on peut échanger jusqu'à 2 cartes d'un joueur avec 2 cartes d'un autre joueur ou seulement 1 carte?
J'en profite pour dire que ici la petite famille à bien accroché au jeu et que les premières parties sont serrées.
Merci

morris_toc dit:Bonjour,
Je profite du sujet, pour une petite question:
Lorsque l'on jour la carte événement Lobbying, on peut échanger jusqu'à 2 cartes d'un joueur avec 2 cartes d'un autre joueur ou seulement 1 carte?
J'en profite pour dire que ici la petite famille à bien accroché au jeu et que les premières parties sont serrées.
Merci

Heu... Une seule, pour en échanger 2 il faut jouer 2 Lobby en même temps. Ou alors j'ai mal compris la question :kingpouic: :mrgreen: :china:

Kong dit:
morris_toc dit:Bonjour,
Je profite du sujet, pour une petite question:
Lorsque l'on jour la carte événement Lobbying, on peut échanger jusqu'à 2 cartes d'un joueur avec 2 cartes d'un autre joueur ou seulement 1 carte?
J'en profite pour dire que ici la petite famille à bien accroché au jeu et que les premières parties sont serrées.
Merci

Heu... Une seule, pour en échanger 2 il faut jouer 2 Lobby en même temps. Ou alors j'ai mal compris la question :kingpouic: :mrgreen: :china:

Non, réponse parfaite.
J'ai eu un doute à la lecture de la phrase d'explication + le fiston qui voulait vraiment me faire des coups de crasse donc le doute s'est installé.
Je me venge ce soir.
Merci pour cet excellent opus.

[edit] non rien, j'ai trouvé !

Toutes les cartes partent à la défausse et sont mélangées pour le tour suivant. Bon réponse inutile finalement... ;)

ryohazuki dit:Toutes les cartes partent à la défausse et sont mélangées pour le tour suivant. Bon réponse inutile finalement... ;)

Merci quand même :D

Zogotounga dit:[edit] non rien, j'ai trouvé !

Ho non :cry:
Faut pas effacer les questions.
Si tu te l'es posée, quelqu'un d'autre se la posera aussi...

Bonjour à tous !
Petite question qui pourra paraitre stupide aux yeux de certains, je m'en excuse d'avance:
La carte armateur (5) permet de jouer deux cartes différentes. Mais ces cartes peuvent-elles être des cartes évènements ? Autrement dit, en ayant la majorité sur les armateurs, est-il possible de jouer par exemple un sénateur (personnage 3) et un évènement barbare ? Voir de jouer deux évènements différents, comme un barbare et un lobbying ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Pompey dit:Bonjour à tous !
Petite question qui pourra paraitre stupide aux yeux de certains, je m'en excuse d'avance:
La carte armateur (5) permet de jouer deux cartes différentes. Mais ces cartes peuvent-elles être des cartes évènements ? Autrement dit, en ayant la majorité sur les armateurs, est-il possible de jouer par exemple un sénateur (personnage 3) et un évènement barbare ? Voir de jouer deux évènements différents, comme un barbare et un lobbying ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Oui, oui et oui :wink:

Ice dit:
Oui, oui et oui :wink:

Merci !

Ice dit:
Pompey dit:Bonjour à tous !
Petite question qui pourra paraitre stupide aux yeux de certains, je m'en excuse d'avance:
La carte armateur (5) permet de jouer deux cartes différentes. Mais ces cartes peuvent-elles être des cartes évènements ? Autrement dit, en ayant la majorité sur les armateurs, est-il possible de jouer par exemple un sénateur (personnage 3) et un évènement barbare ? Voir de jouer deux évènements différents, comme un barbare et un lobbying ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Oui, oui et oui :wink:


je confirme que Monsieur Glace a tout bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne me semble pas que ce point soit abordé dans les règles et dans la faq de Koryo.
Après le décompte de fin de parties, si deux joueurs arrivent au même nombre de point de victoire, y a t'il une règle pour départager les deux joueurs ou ont-ils gagnés tous les deux? Je ne sais pas si ca arrive souvent mais Cela m'est arrivé 2 fois sur 4 parties ( à trois joueurs ) !

Il me semble que ce n'est pas dans la règle mais dans ce topic, c'était du genre qu'il y a égalité et que vous n'avez qu'à en refaire une.

Bonjour,
La question a déjà été posée, mais la réponse me semble ambigue.
Le lobbying permet d’échanger deux cartes entre 2 joueurs.
Deux interprétations :
1 - “Deux cartes” signifie que le joueur A donne UNE carte au joueur B et que A prend UNE carte à B
2 - “Deux cartes” signifie que le joueur A donne DEUX cartes au joueur B et que A prend DEUX cartes à B
Quelle interprétation est à valide ?

C’est bien l’interprétation 1 : Joueur A donne une carte à joueur B, et joueur B donne une carte à joueur A.

Bonjour,

juste pour préciser :

“le joueur A donne UNE carte au joueur B et que A prend UNE carte à B” est plus correct que “Joueur A donne une carte à joueur B, et joueur B donne une carte à joueur A.”

C’est bien un choix du joueur A.

Merci Buldo pour ton retour

Buldo dit :Bonjour,

juste pour préciser :

"le joueur A donne UNE carte au joueur B et que A prend UNE carte à B" est plus correct que "Joueur A donne une carte à joueur B, et joueur B donne une carte à joueur A."

C'est bien un choix du joueur A.

Alors en fait j'avais un peu réfléchi à ma formulation... Quand tu joues le lobbying, tu peux très bien cibler deux joueurs autres que toi-même. C'est bien sûr toujours le joueur qui joue le lobbying qui choisit quelles cartes sont échangées. Mais Joueur A et Joueur B peuvent très bien être des autres joueurs que le joueur actif.
Bref, ici en tout cas, le litige portait sur le UNE carte et c'est clarifié.