[Koryo] détruire une carte

[Koryŏ]

Bonjour,
La règle stipule qu'un prètre permet de détruire une carte évènement et qu'un barabre peut détruire un personnage adverse.
Il est également noté qu'a la fin de la phase de choix, les cartes non jouées sont défaussées. Il en va de même pour les cartes dépassant la limite autorisée lors de la phase de fin de tour.
J'ai naturellement interprété un traitement différent pour ces 2 cas:
- une carte détruite est définitivement retirée de la partie
- une carte défaussée... va dans la défausse et peut être redistribuée au tour suivant.
Or, en regardant la tttv, je me suis rendu compte que les cartes détruites retournaient également à la défausse.
Après relecture de la règle je n'ai vu mentionné ce point nul part.
La façon de jouer de l'éditeur faisant foi, j'adopte cette version!
Je n'ai donc pas de question... :)
Mais peut-êre que d'autres joueurs auront eu la même première interprétation que moi. :!: 8)
Bon jeu!

Topute carte détruite est en fait défaussée, donc sera remélangée avec la pioche. Si ce n'était pas le cas, tu aurais du mal à finir tes parties à 4 joueurs !

deepdelver dit:Topute carte détruite est en fait défaussée, donc sera remélangée avec la pioche. Si ce n'était pas le cas, tu aurais du mal à finir tes parties à 4 joueurs !

Nous avons joué 2 parties à 4 joueurs sans problème de manque de carte. Mais effectivement, c'est théoriquement possible!

J'ai également regardé la TTTV pour réussir à comprendre la (non)différence entre ces deux points. C'est dommage les règles sont super claires mais j'ai galéré pour bien comprendre ça.
Merci en tous cas d'avoir ouvert ce topic, mon premier réflexe en cas de doute sur des règles est de chercher sur TT donc je pense que ça servira à pas mal de monde :)