[Koryo et Chosön]

[Chosŏn]

Salut,
la sortie de chosön approche... N ayant jamais joué à Koryo, mais en ayant entendu beaucoup de bien, j étais intéressé à l acquisition de ce jeu. Mais chosön sortant et reprenant les grands principes de Koryo, vaut mieux t il attendre sa sortie pour le prendre et faire l impasse sur Koryo, ou les jeux sont finalement suffisamment différents?
S il y en avait un seul à choisir.....
Merci!

Koryõ je suis fan
Choson je le trouve plus complexe et ça me perturbe, je sais pas encore si je vais en faire l'acquisition :?

Salut,
pour avoir fait une 10aines de partie de Choson et surement une 100aines de Koryo je peux dire :
Koryo est assez stratégique et calme.
Choson est très opportuniste et chaotique.
A Koryo on construit, à Choson on survit.
En terme de complexité Choson est plus dure a appréhender avec des pouvoir qui s'activent ou non et les majorités, Koryo tu as juste les majo. Mais si tu joues un peu franchement ça rentre très vite.

Les deux jeux ne sont absolument pas des suites et Choson n'est pas un II mieux fait. Il faut les prendre comme deux jeux qui boxent dans la même catégorie (nb de joueurs, temps de jeu, matos) avec leurs feeling propre. Et donc un choix a faire en fonction de tes envies de joueur.
A toi de voir ce qui t'attire le plus. Le mieux étant de les essayer bien sur.
Tu as qu'a prendre l'un des deux et dire a un de tes partenaire de jeu de prendre l'autre. Au pire vous échangerez :-).
En espérant avoir aidé, boubou

micha dit:Koryõ je suis fan
Choson je le trouve plus complexe et ça me perturbe, je sais pas encore si je vais en faire l'acquisition :?

Moi aussi je suis un peu dans ce sens....
J'adore Koryo, et je trouve Choson plus.... je ne sais pas.... plus trop quoi :mrgreen:
Après, je n'y ai pas encore joué, c'est mon ressenti juste à la lecture des règles....
Je ferais une partie afin de me faire un avis plus précis...
Wait and see! 8)

puis je préfère l'aspect graphique de Koryo :p

Merci pur vos retours, n'étant pas trop pressé, j'attendrai les retours avant de faire mon choix. ?.

Bonjour,
De l'avis de mes testeurs, Choson est plus difficile que Koryo. Pas au niveau des règles, qui s'apprennent aussi vite que celle de Koryo, mais plutôt au niveau des choix dans le jeu (bcp plus nombreux) et de l'impact de vos décisions dans cette version beaucoup plus militaire que Koryo. On peut facilement finir une partie avec très très peu de cartes. Pour des joueurs Casuals / Casuals+ je conseille plutôt Koryo, par contre pour ceux qui ont aimé Koryo et qui en veulent plus ainsi que pour les joueurs à la recherche de jeux de cartes avec un peu plus de "tricks" je conseille Choson. Voilà.

Miam !! Merci Kong :pouicboulet: