Kosmonauts - le nouveau jeu de Mesaboardgames

[Kosmonauts]

Les joueurs commencent la course sur la planète Terre. L’objectif est de réussir le plus grand nombre de points de victoire (PV). Le jeu se termine dès qu’un jouer atterrit sur la Terre après avoir visité toutes les autres planètes sauf UNE. Les joueurs auront des cartes de Mission qui peuvent donner des PV supplémentaires s’ils accomplissent leurs missions. Le joueur qui obtient le plus grand nombre de PV gagne le jeu.


Les règles en français sont disponibles sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 ... ench-rules



Ça a l´air supersympa comme jeu :shock:

Ça me tente grave :wink:

Chopé à Essen suite à l'explication, pas encore sorti pour en faire une en vrai. Mais clairement, ça a l'air d'un très bon jeu de programmation (les fusées ont de l'inertie, donc faut bien estimer les déplacements à faire pour atterrir sur une planète, qui se déplace elle aussi).
Des événements histoire que ça ne soit pas trop calculatoire tout de même.

Faut faire 17 fois le tour de la Terre pour retomber en U.R.S.S? :mrgreen:

M'en vais lire les règles, pour la peine!

De bonnes idées avec cette course de planètes en planètes. Sauf que les planètes tournent sur leur orbite (il faut donc viser là où elles vont aller et pas là où elles sont) et les vaisseaux ont de l'inertie (et continuent sur leur lancée si on ne fait rien). On rajoute un évènement à chaque tour choisi par le 1er joueur histoire de bien mélanger tout ça et on a un jeu de programmation bien wizzz :-)

A voir si le jeu n'est pas trop répétitif par contre (1/2 partie jouée à Essen et légère crainte sur le sujet mais peut-être pas faut voir) ?

Ils étaient super sympas en tout cas (genre on est là pour se faire plaisir) et le jeu n'était pas cher du tout.

Oliv dit:
A voir si le jeu n'est pas trop répétitif par contre (1/2 partie jouée à Essen et légère crainte sur le sujet mais peut-être pas faut voir) ?


Pareil même ressenti que toi après l'explication faite sur le stand par un des membre du staff. Du coup je l'ai pas pris.

Si l'explication était en français, c'était moi :mrgreen:
Merci en tout cas de votre passage sur le stand, c'est pour ça que je vais à Essen donner un coup de main à mon frère pour les explications en français.

Concernant l'impression de répétition sur la mécanique, c'est un jeu qui a 4 phases par tour (carte événement, programmation, vol et mouvement des planètes). Très simple à appréhender et les tours de jeu s'enchaînent rapidement, et c'est plutôt une sensation de bon stress pour "attraper" la planète. Si de plus on utilise la comète pour croiser le système solaire rapidement, ça peut être jouissif :wink: