[Kraftwagen] by Matthias Cramer

arhagorn dit:Bonjour,
J ai très envie d acquérir ce jeu mais mon anglais n étant pas très bon, existe t il une traduction des règles en VF?

J'y ai joué ce w/e et j'ai vu une traduction en français. Donc soit sur BGG soit sur Ludism, soit ça ne va pas tarder :mrgreen:

La traduction n’est pas encore disponible sur ludism ni sur BGG mais si elle ne devrait pas tarder je vais commander le jeu en attendant qu’elle soit disponible sur le net.Merci.

vu la simplicité des règles pas besoin de trad’
je peux vous fournir mon résumé de règles si vous le voulez.
envoyez moi un MP

LordSavoy dit:vu la simplicité des règles pas besoin de trad'
je peux vous fournir mon résumé de règles si vous le voulez.
envoyez moi un MP

MP envoyé.
Merci.

D’autres retours ?

Après 1 partie à 4 , on se pose quand même la question de l’équilibre du jeu.
Certes, c’est prétentieux, mais bon…
Les interrogations :
- Pourquoi avoir fait des cartes simple développement et double développement, dont la sortie, aléatoire, peut clairement avantager le joueur bénéficiant d’une double ?
- Pourquoi avoir fait que le développement moteur peut amener des points dans les secteurs marché, récompenses et grand prix ; tandis que le développement carrosserie ne peut amener aucun point dans le secteur grand prix ?
(sachant que les développements moteur et carrosserie nécessitent les mêmes efforts)
C’est assez étonnant de Mr Cramer ça…

daybay dit:Après 1 partie à 4 , on se pose quand même la question de l'équilibre du jeu.
Certes, c'est prétentieux, mais bon..
Les interrogations :
- Pourquoi avoir fait des cartes simple développement et double développement, dont la sortie, aléatoire, peut clairement avantager le joueur bénéficiant d'une double ?
- Pourquoi avoir fait que le développement moteur peut amener des points dans les secteurs marché, récompenses et grand prix ; tandis que le développement carrosserie ne peut amener aucun point dans le secteur grand prix ?
(sachant que les développements moteur et carrosserie nécessitent les mêmes efforts)
..

Mes 2 dernières parties ce sont les joueurs partis sur la carrosserie qui ont gagné car moins de concurrence, le moteur étant plus intéressant pour la course, la carrosserie parait moins attractive.
Par contre sur le déséquilibre entre recherche simple et double..çà c'est dommage

Est-ce qu’il y a des variantes possible ou suggérées chez bgg pour ameliorer les développements?

fbdog dit:Est-ce qu'il y a des variantes possible ou suggérées chez bgg pour ameliorer les développements?

Toi aussi t'as trouvé qu'il y avait un déséquilibre au cours de tes différentes parties ? :^:
frayaka dit: ... Par contre sur le déséquilibre entre recherche simple et double..çà c'est dommage

Oui et non. Ca rend l'intérêt de l'action développement plus ou moins intéressante et exige de l'adaptation aux joueurs quitte à faire de très grands bons en avant lorsque certaines cartes sont disponibles...

Je plussoie Swa !