[Krakow] C'est quoi et c'est comment ?

[Krakow 1325 AD]

Voilà, tout est dans le titre !

J'ai vu ce jeu dans un des reportages photo sur Essen.

Le jeu se joue à 4 exclusivement.
S'il se vend bien, l'auteur n'exclu pas sur un travail pour proposer le jeu à 3 joueurs.
Le jeu est beau et se joue par équipe de deux.
Oui mais... chaque joueur a une couleur secrète et il n'y a qu'un seul vainqueur à la fin de la partie.

On doit gérer ses cartes et bien choisir laquelle jouer (on en à 9 à chaque saison et on devra en jouer 7)
Les cartes ont des valeurs dans 4 domaines différents et quand tu joues ta carte, tu annonces le domaine choisi.
Les autres joueurs suivent.
Ensuite on résoud pour voir quelle équipe l'emporte.
Les cartes annoncent combien de cubes (et quel type) on va remporter.
Ces cubes seront posés sur le plateau de jeu plus tard (fin de l'année)

Le placement des cubes est un système de "majorités".

Je peux pas en dire plus, n'y ayant ps joué et n'ayant pas vraiment lu la règle.

Pour ce que j'en ai vu, il s'agit d'un jeu de majorité en 2 équipes de 2, mais avec en plus un rôle caché.

Attention, j'ai juste assisté à un bout de partie et lu la règle dans un état pas forcément clair, donc ce qui suit n'est pas forcément correct.

Les joueur en vis-à-vis jouent ensemble. Chaque joueur reçoit une carte face cachée représentant l'unde des guildes de la ville.

Un joueur propose une carte (la couleur -guilde- de la carte détermine la suite du vote), qui permet à son équipe de poser un nombre de jetons (influence) sur une ou plusieurs des guildes de la ville. Chaque autre joueur joue ensuite une carte (Les cartes comportent une valeur + et une valeur - par guilde). Le partenaire ajoute au joueur la valeur + (associée à la guilde jouée) de sa carte , et les adversaires leur valeur - . Si le total est positif, la carte passe, et l'équipe peut poser ses jetons sur les guildes signalée sur la carte.

à la fin de la manche, les équipes marquent des points pour les quartiers (chaque quartier comprend un certains nombre de guildes) dans lesquels elles sont majoritaires, et des points pour le plus grand nombre de carte jouées avec succès. Chaque joueur marque de plus des points en fonction de l'influence totale de sa propre guilde. Pour gagner il faut donc être dans l'équipe gagnante, tout en favorisant sa propre guilde.

Le jeu se déroule en 1, 2 ou 3 manches (en changeant de guildes), selon la longueur voulue de la partie.

-Mildaene.

mildaene dit:Le jeu se déroule en 1, 2 ou 3 manches (en changeant de guildes)


Heu non on garde sa guilde le long de la partie , c est ca qui est bon , essayez de devinez qui est quoi

1 ere partie ce dimanche et nous avons adoré !!! un jeu rapide a expliquer mais pourtant rempli de bluff de contre bluff et autres sournoiseries: dois je contrer le plan de mes adversaires en sachant qu il avantage ma guilde , vais je aider mon equipe a remplir ce plan la en sachant que ma couleur risque d y perdre beaucoup mais ne meme temps ce plan donne des bonus au chateau qui est la + grosse source de PV ... dois je garder ma carte qui bloque la visite papale sachant que ptet qu il viendra pas ..... ha lalala vraiment une excellente surprise ce jeu , je ne pêux que le conseiller :pouicok:

Bcp vont craquer pour Krakow...

Qui s'y colle pour les règles VF ?
Moi, je veux bien les faire, mais je viens d'en attaquer une autre, énorme...

Ouep j'ai lu les règles et ça fait très envie.

ma seule crainte, ça ne risque pas d'être un peu répétitif notament sur trois années ?

chumbs dit:Ouep j'ai lu les règles et ça fait très envie.
ma seule crainte, ça ne risque pas d'être un peu répétitif notament sur trois années ?


Le jeu normal c est 2 ans , et c est deja bien je pense :pouicok: