Kreuz & Quer

[Kreuz & Quer]

Quelqu'un parmi vous connait-il ce jeu ? Il n' ya en effet aucun avis sur le site , ni de lien internet...

Merci :wink:

Je déterre ce topic pour 2 raisons:

- juste pour dire que ce jeu est très bon dans son genre, et amusera tous les êtres humains de 0 à 110 ans, avec un petit avantage pour les 6-65 ans . Les parties sont rapides, énergiques et tendues.
On pourrait craindre une certaine répétitivité de la part de ce jeu tout simple, mais ce n'est pas le cas du tout. Les parties sont variées.

- Les cartes sont tellement manipulées que cela ne me semblerait pas de trop de les protéger. Mais existe-t-il des protège-cartes de ce format : 9x6 cm ?

Je fais une dernière tentative:

Existe-t-il des protèges-cartes au format 9x6 cm ?
Ce serait bien pratique pour ce jeu...

Merci d'avance pour toutes infos :wink: ,
King Bing

ça a l'air effectivement sympas ... mais plus trop trouvable dans le commerce non :cry: ?

Il me semble qu'il est toujours trouvable.
En tous cas, il y a au moins une boutique en ligne où on peut l'acheter.
Envoie-moi un mp si tu veux savoir laquelle.

King Bing dit:Il me semble qu'il est toujours trouvable.
En tous cas, il y a au moins une boutique en ligne où on peut l'acheter.
Envoie-moi un mp si tu veux savoir laquelle.


Ok c'est bon depuis j'en ai trouvé une :pouicok:

du coup je vais regarder de plus près :) !

ce jeu est vraiment un bon petit jeu, rapide, malin, fun, expliqué facilement.

des parties que j'ai pu faire, tous les joueurs sont séduits, qu'ils soient fans de jeux longs ou pas du tout.

personnellement je recommande!

jenny

jenny dit:ce jeu est vraiment un bon petit jeu, rapide, malin, fun, expliqué facilement.


Absolument !

Après l'avoir testé à 2 joueurs, config dans laquelle il marche très très bien, je l'ai testé à 4: c'est tout aussi excellent.
J'aime autant y jouer à 2 qu'à 4. Je suppose qu'à 3, c'est très bien aussi.

Le jeu est en effet "malin": des petits côtés tactiques se révèlent au fil des parties. Pour créer son parcours mais aussi pour savoir quelles cartes on retourne (celles qui sont proches de soi sont les plus rapidement accessibles, ce qui est bon pour le timing, et ce sont aussi celles qui, même une fois retournées, sont les moins regardées par les autres joueurs; d'un autre côté, si vous retournez celles qui sont proches des autres joueurs, vous les gênez physiquement!)

Il y a d'autres genre de petits détails qui permettent d'optimiser ses chances de victoire.

Dans la catégorie jeu très léger et très amusant, c'est un "hit" !

Et sinon, des protèges-cartes 9x6 cm, ça existe ?

King Bing dit:
Et sinon, des protèges-cartes 9x6 cm, ça existe ?


Pas très pratique les protèges carte pour un jeu de rapidité comme ca. Ca va glisser dans tous les sens! Mais c'est vrai que comme tu n'es pas un rapide, ca peut te donenr un avantage technique :mrgreen: