krosmaster blast - arrêté ?

[Krosmaster Blast]

Bonjour, après pas mal de recherches, je serais intéressé par ce jeu.
Seul soucis : il n’est disponible nul part en vf, même pas sur le site officiel ankama.

Malgré une inscription sur le site en question, je ne peux pas poster de sujet sur le forum, le site web dédié au jeu ne fonctionne pas, la demande de support n’aboutit pas non plus (ce qui au final me refroidi pas mal sur le sérieux de la boîte).

D’où ma question : le jeu est-il arrêté et faut-il se rabattre sur Krosmaster arena 2.0 ?

Pour l’un où l’autre, des parties à 3 joueurs sont-elles possibles (cela conditionnera fortement l’achat) ?

Merci !

Bonjour,
tu peux le trouver sur leur site :
https://www.ankama-shop.com/fr/krosmaster/2519-krosmaster-blast.html
Et pour les figurines supplémentaires tu as les 4 pack gloomy.
Personnellement je préfère krosmaster arena (mais qui contient plus de règles, donc moins accessible). Par contre, ce sont des jeux d’affrontement donc une partie à 3joueurs, ça n’est pas possible (ou il faut remanier un peu les règles).

Si tu veux te faire une idée, tu peux essayer ces jeux sur boardgamearena (arena c’est sûr, pour blast je crois que ce n’est qu’en bêta, donc tu dois trouver un joueur qui doit ouvrir une partie pour y jouer).

L’avantage c’est que certaines figurines peuvent servir aux 2 jeux.
En plus pour krosmaster arena, tu peux trouver facilement d’occasion.

Pour la continuité du jeu, je pense pas qu’il y ait de suite. Avant la pandémie, arena était déjà en déclin, et la pandémie a du mettre cours au projet (n’ayant pas pu organiser des tournois en boutique).

Merci pour le retour. Malheureusement sur le lien la vf n’est plus dispo, seulement la version us.
Mais si le jeu n’est pas continué, je pense m’orienter vers autre chose.

Salut.

Blast a été lancé sur Kickstarter, et même si Ankama a proposé un peu de stock sur sa boutique, ça devient plus coton à trouver.

Blast peut se jouer de 2 à 4, soit en équipe, soit 1 contre tous, soit chacun pour soi. Ces différents formats fonctionnent très bien. Plus compétitif en duel forcément (surtout si tu joues 4 ou 5 figs par joueur), plus fun à 3 joueurs et plus.
La boite de base se suffit en elle même, mais si tu as l’intention de “poncer” le jeu, ça ne suffira pas à terme.

Le jeu semble arrêté (comme Arena d’ailleurs) donc si c’est un critère important pour toi, ce n’est pas la peine d’aller plus loin :wink: