Krosmaster Junior

[Krosmaster Arena Junior]

Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis concernant Krosmaster Junior.
Il serait destiné à mes enfants, de 4 à 11 ans.
Si je suis certaine qu'il sera bien trop complexe pour le microbe, je pense que les trois grands de 7, 9 et 11ans y trouveraient leur compte.
Mais... ne sera-t-il pas trop vite "fini" ? (au niveau des scénarios...)
Existe-t-il des extensions, scénarios, figurines supplémentaires, comme pour les autres versions de Krosmaster ? (ou alors au contraire, il n'est pas du tout évolutif ?)
Côté temps de jeu, on est plutôt dans la tranche 30/60min ? ou bien plus ?
Merci de votre aide !

J'ai joué avec mon fils de 6 ans (qui ne lit pas encore : rentrée en CP).
En dehors du fait que c'était à moi de lire tous les scénarios, il a vraiment aimé.
MAIS, en effet, peu de rejouabilité pour les plus grands...
En gros, chaque Krosmaster (chaque héros donc) a un livret de 7 scénarios.
Chaque scénarios introduit une nouvelle règle (déplacement, tacle, coup de poing, tir, équipe, etc).
Chaque scénario se joue entre 5 et 15 minutes. Donc il faut en gros une heure pour faire tous les scnéarios à la chaine, ce qui fait une mini-campagne.
Bien entendu, chaque Krosmaster possède exactement les mêmes pouvoirs et capacités (fonctions du scénario donc : même nombre de points de vie, même capacité de déplacement, même pouvoir des familiers, etc).
Pour les petits (4 et 7, moins sûr pour 9 ansà y trouveront leur compte : on refait les scénarios en changeant de perso, de point de départ, à 2, 3 ou 4 joueurs, etc.
Pour les plus grands, on y joue une fois et puis...
Bref, une bonne introduction au jeu final (d'ailleurs des cartes sont fournies pour pouvoir jouer à Krosmaster Arena avec les persos du Junior), mais il manque de profondeur pour les joueurs "entre deux".
Peut-être que Krosmaster Quest sera plus adapté pour tes plus grands.
Voilà mon avis : j'en suis content pour mon mouflet, mais il est tout p'tit ! :)

C'est sûr, pour un enfant de 4 ans, c'est un peu rude. Mais à priori pas de soucis pour les autres. Mes grands ont 7 et 8 ans, et tout s'est bien passé. Les petits livrets d'aventures (scénarios) sont là pour apprendre les règles de bases (déplacement, attaque, actions...), et la connaissance du jeu s'accumule au fur et à mesure. Coté temps de jeu, certains scénarios sont pliés en 10-15 min.
Après avoir fait toutes ces petits scénarios, c'est sûr que de reprendre du début ne présente pas vraiment d'intérêt, et concernant les extensions, il n'y en a pas. Le but est plutôt de déboucher sur Krosmaster Arena, son grand frère.

Bonjour,
Merci de votre aide :)
Je pense que je vais leur prendre, ça devrait plutôt bien marcher avec les trois grands, la petitoune prendra la relève ensuite... Quant au grand, si il se lasse trop vite, il n'aura plus qu'à placer Krosmaster Arena ou Quest dans sa liste d'anniv' :)
Merci encore !

(désolé je ne connait pas du tout le jeu je cherche a faire un cadeau)
Quand les scénarii sont fait, il n'y a pas de mode de jeu libre?

Non.
En fait, une "vraie" partie consiste simplement à jouer les 7 scenarii d'affilé, compter les points attribués à chaque victoire et déclarer un vainqueur.
Et ensuite ? On recommence.
La suite logique, c'est Krosmaster Arena (ou Quest dans quelques semaines/mois).

Et puis on peut utiliser les fig de krosmaster junior pour jouer a la version standard. Donc les fig pourront etre reutilisées

Bonjour
Si j'ai bien compris Krosmaster Junior est une passerelle pour Krosmaster arena . Mais est ce que ce Krosmaster Arena est jouable par un enfant de 7 ans après l'initiation à Korsmaster Junior ?

"Jouable", oui.
De là à élaborer des stratégies et tactiques et à bien comprendre/anticiper/préparer les combos, il y a un monde... :roll:
Mais cela dépendra aussi de l'âge des son (ses) adversaire(s) et de savoir s'il se met à niveau (si c'est un adulte).