Krysalis - quelques nouvelles du projet

Je remonte le topic pour avoir des nouvelles, où en est ce projet passionnant ?

Bonjour,

Il n'y a pas énormément de nouvelles, nous avons eu un bon nombre de retours intéressants au Salon normand de la figurine et du jeu en mai dernier.
Nous travaillons sur quelques modifications et surtout encore une légère simplification pour clarifier certains points de règle et diminuer la quantité de matériel nécessaire.
(Supprimer des cartes d'équipements essentiellement, afin d'accélérer l'étape de mise en place d'une partie).

Il y a aussi quelques figurines disponibles, mais nous n'avons pas eu le temps de les mettre en ligne sur le site.
Difficile de motiver les troupes pendant la période estivale.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Il est l'heure de mon post annuel sur l'avancée de Krysalis. Nous avons participé à nouveau ce WE au Journée Figurines et Jeux de Sartrouville. Vous pouvez lire le récap' du salon ici



Le jeu avance nous sentons que les efforts effectués cette année sur le système de jeu donnent des résultats. Nous avons simplifiés et clarifiés les règles afin d'avoir un jeu de plateau vif, fun et attractif. L'équipe de l'asso Gtfk est satisfaite et nous nous sentons désormais proche du but : finaliser ce projet.

Le prototype va être "finalisé" dans les jours prochains et nous allons commencer à faire le tour des clubs et boutique pour le faire découvrir vraiment à la communauté des joueurs (Ces gens exigeants qui nous poussent depuis 2 ans sur ce projet et qui nous permettent de continuer à avancer !).

Il nous reste surtout la question du financement et de la distribution à étudier de près ! Mais pour l'instant on est ravis de l'avancée du jeu et il y aura certainement une version disponible en ligne cet été.

Je m'en vais tester tout ça ! La concurrence est rude dans le secteur Fig/tuiles/baston/monstre ; j'aime les règles simples, ça permet de ressortir le jeu facilement sans avoir à se replonger dans le livret.
Et puis quand le système est simple, il est plus facile de créer ses propres monstres/persos (voir la quantité de superhéros créés pour heroscape).

Longue vie et prospérité !

Quatre ans, c’est long. Très long.

Le projet a longtemps trainé, on a avancé, on a optimisé on a réfléchi à comment faire pour qu’il reste intéressant.
Pleins de choses on fait que pour l’équipe on ne savait plus comment faire. Et surtout on a douter, on doute toujours mais maintenant on a un partenaire : forge studio.

Attendez vous a des nouveautés et un peu d’actualité sur ce projet car l’équipe est motivée pour enfin prendre la route d’une édition.
En attendant un nouveau site internet va être mis en ligne, il y a une boutique pour récupérer les résines des figurines mais surtout une version avec une partie du matériel en print and play va être disponible très vite pour vous permettre de tester notre jeu et de nous dire à quel point il faut tout équilibrer et tout changer 

A bientôt donc pour la suite de cette aventure.
Ps : on devrait être à nouveau présent au salon de Sartrouville cette année.