[KS - Terminé] - Dead Man's Doubloons

Warhuma dit :Au fait dans la dernière mise à jours de la campagne, il mentionne un site où l'on peut faire des parties de ce jeu ! Fait que j'aille tester ça ! 

Tabletopia, je viens d'essayer, j'ai pas réussi à faire marcher le jeu, donc si c'était possible, ça m'a encore plus égaré sur le gameplay mais aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, ça m'a donné envie de réessayer ^^

Bon, étant désormais sur BRASS, je pense que je vais faire l’impasse sur celui ci, qui n’a pas réussi à me convaincre pour le moment.

Bon finalement j’ai annulé mes pledges de Dead Man’s Doubloons, Rise to Nobility, Brass et Get Out My Land… ça c’est du tri. cool

On a donc l’ajout du 6ème joueur !

Pour info : J’ai créé une table sur tabletopia pour une partie de dead man’s doubloons
https://tabletopia.com/playground/players/warhuma/E0F2BO
(MP ou répondez ici si vous me rejoignez, on peut faire une partie à 2 ou 3 pour ne pas que ça dure trop longtemps)

Si quelqu’un veut faire une partie didactique avec moi histoire de voir comment ça tourne !
J’ai bien lu les règles (et je les garde à côté je vous conseille de faire de même : https://thundergryph.com/DMD/dmd_rulebook.pdf)

En tout cas personnellement je maintiens ma participation : La lecture répété des règles et des mécaniques de jeu augmente ma compréhension et cela a l’air d’être vraiment du bon Familial +. Beaucoup de rejouabilité et d’adaptation (les tuiles découvertes en avançant sur l’île qui sont aléatoires, les morceaux de maps qui sont aussi tiré aléatoirement, la pioche de carte Actions bien sûr) et en même temps suffisamment de planification et d’options pour pouvoir faire de réels coups tactiques et avec une profondeur de choix différents. Rajouté à cela un système donc de programmation (les 3 actions du tour sont posés cachés simultanément puis résolu dans l’ordre en tour par tour des joueurs), de bluff (il va jouer ça en premier ou deuxième carte ? Est-ce que je vais au sud avec mon bateau parce qu’il va aller vers moi pour m’attaquer ? Est-ce qu’il va tenter un abordage et quand ?), un matériel quand même magnifique (il faut mettre à jours ce premier post avec les SG débloqués et les photos/la vidéo des bateaux) avec les éléments et la map.

Pit0780 dit :Bon finalement j'ai annulé mes pledges de Dead Man's Doubloons, Rise to Nobility, Brass et Get Out My Land... ça c'est du tri. cool

On a donc l'ajout du 6ème joueur !

Punaise. Je ne sais pas comment tu fais.. Moi, je fais le contraire.. j'annule rien.. Et même pire, je fais des "late pledges."

Par contre celui-là, je regarde tous les jours les vidéos et tous les jours je me dis que je ne comprends rien. Et la règle sans image ne m'aide pas du tout. Je crois que je vais lui résister.

J’étais super emballé par la page KS et surtout par le matériel que je trouve superbe (surtout pour la deluxe) mais après avoir vu la vidéo de gameplay je m’interroge vraiment… Ca m’a lait compliqué pour pas grand chose, je ne suis pas vraiment fan de la map et la gestion des cartes actions me fait penser à Jamaica (peut être est-ce à cause du thème ?).
Bref je vais mettre 1$ et suivre ça de près pour me faire un avis.

C’est dingue ce jeu… d’avoir autant de personnes qui ne comprennent pas le bouzin… 

Pit0780 dit :C'est dingue ce jeu... d'avoir autant de personnes qui ne comprennent pas le bouzin... 

Bah déjà une règle sans aucune image pour illustrer les exemples, je ne savais même pas que ça pouvait exister.

 

C’est rien de le dire. Je me suis fait des noeuds au cerveau avec leur histoire d’orientation et position des navires qui seraient vachement importantes mais qui ne colle pas du tout avec les cartes de virages à 180°… En fait, les navires tournent autour de l’île, soit dans le sens horaire, soit dans le sens anti-horaire, avec juste 4 zones de mer. 

In, pour mon premier KS…

on verra bien ce que ca donne

Cette campagne n est pas très vivante… 
Qu est ce que c est lent… angry

Pour le moment j’ai pledge mais j’hésite à la garder

ca monte petit a petit, je sais pas quelle est l’evolution des jeux à succes en general sur KS…(en terme de financement)

j’espere qu’on va debloquer encore plein de SG.

en tout cas le 6eme joueur est debloqué et on arrive tres proche d’un SG deluxe exclusif.

Oui ça commence à bouger après un très gros creux. 
J hésite encore à garder.

Hello !

Franchement pour avoir bien lu les règles une dizaine de fois et avoir fait des parties en solo sur tabletopia, c’est vraiment intéressant.
Déjà pour le prix (en standard ET en deluxe) le matériel est juste…somptueux et d’un très bon rapport vraiment.
Ensuite et surtout, le gameplay, une fois bien compris la règle et les actions et le tempo de la partie, est hyper intéressant. On peut moduler le tempo de la partie, on peut partir dans plusieurs directions de choix tactiques, des ressources à gérer (la coque, l’équipage, la réputation et les doublons/gems) qui font également les PV et donne un très bon thème à l’ensemble, il y a suffisamment d’actions différentes, de ressources et de moyens pour une bonne profondeur tactique tout en restant dynamique (presque tout se joue en simultanée et rapidement, et la phase d’action également est vraiment simple et dynamique).

De même une bonne dose d’intéraction : Assez pour être inquiétante mais pas trop pour éviter le chaos et l’aléatoire.
La rejouabilitée semble bonne (map de départ avec les tuiles de mer qui changent, les possibilités d’actions piochés et ce que font les adversaires, les tuiles de parcours sur l’île qui change)

Vraiment c’est dommage si vous n’arrivez pas à comprendre les règles, pas facile (et pas le temps ici) de tout vous détailler ici par écrit (et c’est peut être un peu tards que je le fasse maintenant). Je pourrais à l’oral ou sur une partie en ligne sur tabletopia.

Encore un petit effort et il semble presque acquis que nous aurons en plus le gros diamant noir dans le matériel KS exclusive aussi (avec son lot de spécificité et règles) + une extension “Compas” (qui devrait rajouter encore un peu de matériel peut être et une mécanique en plus ?)

Je me suis pris un petit abonnement à Dead Man’s Doubloons, et je vais essayer de faire une partie ce wk.

Warhuma dit :Hello !

Franchement pour avoir bien lu les règles une dizaine de fois et avoir fait des parties en solo sur tabletopia, c'est vraiment intéressant.
Déjà pour le prix (en standard ET en deluxe) le matériel est juste...somptueux et d'un très bon rapport vraiment.
Ensuite et surtout, le gameplay, une fois bien compris la règle et les actions et le tempo de la partie, est hyper intéressant. On peut moduler le tempo de la partie, on peut partir dans plusieurs directions de choix tactiques, des ressources à gérer (la coque, l'équipage, la réputation et les doublons/gems) qui font également les PV et donne un très bon thème à l'ensemble, il y a suffisamment d'actions différentes, de ressources et de moyens pour une bonne profondeur tactique tout en restant dynamique (presque tout se joue en simultanée et rapidement, et la phase d'action également est vraiment simple et dynamique).

De même une bonne dose d'intéraction : Assez pour être inquiétante mais pas trop pour éviter le chaos et l'aléatoire.
La rejouabilitée semble bonne (map de départ avec les tuiles de mer qui changent, les possibilités d'actions piochés et ce que font les adversaires, les tuiles de parcours sur l'île qui change)

Vraiment c'est dommage si vous n'arrivez pas à comprendre les règles, pas facile (et pas le temps ici) de tout vous détailler ici par écrit (et c'est peut être un peu tards que je le fasse maintenant). Je pourrais à l'oral ou sur une partie en ligne sur tabletopia.

Encore un petit effort et il semble presque acquis que nous aurons en plus le gros diamant noir dans le matériel KS exclusive aussi (avec son lot de spécificité et règles) + une extension "Compas" (qui devrait rajouter encore un peu de matériel peut être et une mécanique en plus ?)

Franchement merci pour ce message, c'estpour ce genre de chose que j'aime Tric Trac, des avis bien détaillés.
J'ai pas encore le temps de me plonger à fond dedans mais ton message m'a donné envie de fouiller un peu plus.

Dernière 48h… Ca accélère bien. 
Si on atteint les 150000 ( il seront vite là)  une seconde île viendra s ajouter. 
Je vais rester dans l aventure. Le thème me parle bien. 
Le prix n est pas excessif vu le matériel. 
Et en plus j aurai mon petit sac gratuit ayant pledgé tao-long laugh

Pourquoi j’ai découvert KS en ces temps de crise de porte monnaie !!!

Nehurion dit :Pourquoi j'ai découvert KS en ces temps de crise de porte monnaie !!!

Ah ah welcome to the jungle !!