[KS - Terminé] COLOR CITY - Par Guillaume PNP

[COLOR CITY]


Présentation générale
  • Un jeu de pichenettes et de contrôle de territoire pour 2 joueurs.
  • 2 clans de graffeurs s’affrontent pour la domination de Color City.
  • Les parties sont rapides (entre 5 et 20 minutes) et très tendues. Le plaisir de jeu est immédiat.
  • Les règles sont simples et accessibles (jouable dès 8 ans) sans pour autant être simplistes.
  • Les illustrations ont été réalisées par Vianney Carvalho.
  • Tous les backers recevront 4 versions du PDF (format A4, Lettre, en français et anglais).
  • Le jeu, uniquement au format PNP, sera disponible pendant toute la campagne à 3 euros.
  • Les règles du jeu sont disponibles sur la page Kickstarter.

Gameplay
  • 2 clans se battent pour la domination de Color City.
  • COLOR CITY est représenté par une grille au centre du plateau de jeu.
  • Le joueur le plus jeune commence la partie.
  • Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à la fin de la partie.

Chaque tour est divisé en 5 étapes :
  • Explorer (le joueur propulse un cube à l’aide d’une pichenette).
  • Activer un pouvoir (une fois par partie, chaque joueur peut activer un pouvoir spécial).
  • Combattre (si le cube est sur un espace neutre de la ville, il survit ; si ce n’est pas le cas, il est détruit).
  • Conquérir (si le cube a survécu, le joueur peut colorier la zone recouverte par le cube).
  • Vérifier les conditions de victoire (si un joueur rempli l’une condition de victoire, il gagne).

Conditions de victoire :
  • Un joueur réussit à former une ligne horizontale ou verticale de 9 cases de sa couleur.
  • Un joueur réussit à former un carré de 16 cases (4 x 4 cases) de sa couleur.
  • Un joueur réussit à éliminer les 4 cubes de son adversaire.
Une photographie du prototype du jeu.

Bonjour à tous,

Pour ne pas rater le lancement (demain soir à 18h) voici le lien vers la preview du KS.

Bonjour à tous,

Le lancement aura lieu dans moins de 4 heures !

(ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire le décompte heure par heure)

yes

je suis tout cela de pret
j’aime bien tes projets
en general c’est simple et efficace

Merci beaucoup darthphil, c’est vraiment super sympa.

Super ! 
Je pense que je m’achèterai un feutre noir et un feutre rouge, j’ai quelques comptes à régler :stuck_out_tongue:

Le choix de la couleur des feutres est libre. :wink:

La campagne a été lancée !

Bon voilà, soutenu comme tes autres projets :wink:

Merci beaucoup pour ton pledge TrenT !

Merci à tous pour vos soutiens, nous y sommes presque.

yes

Merci à tous, c’est vraiment génial ! (l’actualité arrivera très rapidement)

Si nous atteignons 270$ / 250€ : nous ajouterons une nouvelle équipe au jeu.

1) Jusqu’à la fin de la campagne, vous pouvez voter pour votre équipe préférée dans les commentaires :

  • Équipe Orange - Pouvoir : Pumpkin Grenade (coloriez une case neutre de votre choix).
  • Équipe Jaune - Pouvoir : Golden Arrow (coloriez une case neutre de votre choix).
Pour voter, il vous suffit de poster le nom de votre pouvoir préféré dans les commentaires.

2) À la fin de la campagne, nous publierons une actualité avec l’équipe gagnante.

3) Une fois que celle-ci aura été sélectionnée, Vianney la dessinera et vous pourrez la jouer.

C’est inspiré par Splatoon ? :smiley:


Ou Jet Set Radio remarque… ^^

Félicitations pour la campagne. :slight_smile:

Merci pour le message Arek.

Le thème est effectivement inspiré de jeux vidéos connus et/ou cultes (mode domination dans Unreal Tournament, même esprit que Jet Set Radio pour le mélange Roller + Graff, etc.) ainsi que de plusieurs animés japonais.

Le jeu se démarque surtout par son format et les sensations ressenties pendant les parties mais c’est vrai qu’il revisite principalement des mécaniques connues.

​​​​​​

Il reste encore un peu plus de 24 heures de campagne.

yes
Arriverons-nous à débloquer la troisième équipe ?

Si vous n’avez pas encore voté (cubes oranges ou jaunes), vous avez jusqu’à la fin de la campagne.

Bonjour à tous,

La campagne est maintenant terminée, merci encore pour votre soutien !

Je viens de publier une actualité.

Malheureusement, le troisième stretch goal n’est pas débloqué. 

La bonne nouvelle du jour : le livret de règles va être amélioré et vous aurez le choix entre plusieurs pouvoirs.

Bonjour à tous,

Plus qu’une semaine avant l’envoi des jeux.

Je viens de publier une actualité pour organiser une relecture géante des règles.

N’hésitez pas à me signaler d’éventuelles erreurs / coquilles / mauvaises formulations.

Merci encore pour votre soutien !

Bonjour à tous,

Les fichiers du PNP du jeu viennent d’être publiés dans une actualité privée (ici).

Merci à tous pour votre patience (deux semaines, cela peut effectivement faire long).

J’espère que le jeu vous plaira.

Fabrice va peut-être organiser une impression groupée (), si vous êtes intéressés, foncez ! 

P.S. : le jeu a été conçu pour facilement intégrer des variantes (le système global et les mécaniques sont suffisamment simples et ouverts pour intégrer des personnalisations), si vous souhaitez mettre les mains dans le camboui, ne vous privez surtout pas.