Jusqu’a maitenant je peux dire que j’ai joué avec toutes mes figurines de 40K (2 armées et plus de 4000 points) ainsi que Star Wars Legion (une centaine de figurines) ou tout est peins et joué aussi… Mais bon, ce n’est pas la ou je voulais amener le débat.
C’est sur que s’il suffit de 3 (a 5) figurines pour jouer, ça veut donc dire que si je veux pouvoir jouer avec des amis, il me faudrait donc 2 contreparties “Stratege” + le livre de regle.
On monte a 440€…
C’est juste impossible. Mon plus gros craquage a été Batman de Monolith (all in a 300€) et meme si on ne peut pas comparer les 2 sociétés, je vous laisse imaginer la différence en terme de matoss (et je parle meme pas de SG débloqués).
Nan vraiment je gardais un oeil attentif a cette campagne mais la, meme si les prix sont “normaux” dans le monde réel (je veux bien croire vos calculs), ce n’est pas malheureusement pas attractif dans le monde (impitoyable) de Kickstarter…
Je vais éviter de polluer plus ce topic, mais c’est ma déception qui parlais.
Bon courage quand meme pour le financement !
Poliakhoff dit :
C'est juste impossible. Mon plus gros craquage a été Batman de Monolith (all in a 300€) et meme si on ne peut pas comparer les 2 sociétés, je vous laisse imaginer la différence en terme de matoss (et je parle meme pas de SG débloqués).
Ben chacun ses préférences car en terme de matos je n'échangerai pas une dizaine de figs Kharn-Ages contre les 100+ figurines de Batman ou de n'importe quel autre kiloplastic...
Batman de Monolith ou d'autres jeux de ce type sont pour certains de bons voire très bons jeux mais en terme de figurines c'est incomparable, enfin je sais pas les produits sont tellement différents que je vois pas comment on peut comparer les prix, c'est un peu absurde.
Sinon pour jouer on est plutôt autours de 100€ par joueur pour les figs + un livre de règles à 40€. Ca n'a rien d'exorbitant pour un jeu de figurines.
@Poliakhoff
Le contenu d’un stratège c’est:
1 livre de règles de base.
6 figurines de votre choix.
6 socles texturés.
Les cartes de profils correspondantes.
1 Battle Mat Recto/Verso de 60x60cm
Tous les stretch goals applicables débloqués.
Soit 199€ plus frais port ( gratuit si pris en relais Fief) & 189 en EB.
Avec ce pack tu as le nécessaire pour jouer à deux dans le format du jeu( 500c).
Maintenant je comprends que tu trouve cela trop onéreux par rapport à JdS.
TGCM dit :Salut à toi,
N'oublies pas dans ton calcul,que tu n'as besoin que de 3 à 5 figurines pour jouer à Khârn-Âges, et qu'elles sont toutes modulables en termes de profil...
imagine en plus les coût des matières premières des chinois qui commandent à la tonne le plastique et des p'tits gars comme nous qui prennent par 10kg la résine...
et D'ailleurs sur quel jeu en "Kilo-plastique" tu as joué toutes tes figurines?
(moi j'ai jamais réussi depuis le 1er Zombicide ;) )
Encore une fois, ne pas se méprendre sur ce que j'ai écrit.
Pour situer un peu :
- je commence à fuir les jeux à kiloplastik. J'en ai pris, et pas qu'un peu, mais je me soigne depuis. Je suis plus peintre que joueur, et, pour donner une idée, j'ai peint 75% des KS suivants : Conan, Mythic B, The Others, Smog a KingDom Death . Donc, pour répondre à la question, on peut estimer que oui, je "joue" avec la grande majorité des fig des KS que j'achète .
- je recherche donc désormais la qualité & l'originalité; idéalement des jeux qui nécessitent un nombre restreint de fig à peindre; d'où ma présence dans ce topic
Je me questionnais seulement sur les chances de réussite de cette campagne dans le contexte actuel où :
- il y a effectivement une concurrence monstre sur les KS à figurines, avec des offres purement démentielles en terme de coût rapporté à la figurine. Et avec des figurines qui, au passage, sont arrivées à un niveau de qualité conséquent (ce qui modère l'argument... qualité)
- il y a un nombre très conséquent de jeux d'escarmouche sur la marché (même GW s'y est engouffré)
- il est difficile de faire dans l'originalité. Même si Kharn se démarque un peu, j'y retrouve des figurines qui évoquent fortement un Alkemy ou un Dark Lands (https://www.mierce-miniatures.com/)
- même une fois lancé, il est difficile de faire survivre un jeu d'escarmouche (RIP: Hell Dorado, Mortebrume, SMOG, ....)
Ceci dit, la campagne se porte bien mieux que ce à quoi je m'entendais, et tant mieux.
Oui je pense que tu as une vision un peu trop pessimiste du projet.
Sur ton premier point, encore une fois désolé d’insister mais il y a un gouffre de qualité entre des figs comme Kharn-Ages et des kiloplastiques. Comment comparer le coût à la figurine entre des jeux qui proposent des tonnes de doublons pas beaux et des figurines toutes énormes et uniques ? Si on veut comparer les prix il faut le faire avec des produits similaires et à ma connaissance il n’y a pas de figurines de cette échelle spécialement moins cher que ce qui est proposé ici.
Sur tes 2ème et 3ème points oui il y a beaucoup de jeux d’escarmouches sur le marché mais bon en terme d’originalité le seul jeu qui s’en approche est Briskars du même éditeur. Sinon avec le format de juste quelques figurines, l’échelle, l’univers, ben ça me semble quand même nettement se démarquer de la concurrence.
Et finalement Briskars étant bien installé depuis plusieurs années, aucune raison de s’inquiéter plus que de mesure sur le futur du jeu. On est pas face à un projet moitié mytho d’un nouveau venu sur le marché là (coucou confrontation résurrection…), il y a ici pas mal de garanties vis à vis de l’éditeur il me semble.
M.Jack dit :Oui je pense que tu as une vision un peu trop pessimiste du projet.
Sur ton premier point, encore une fois désolé d'insister mais il y a un gouffre de qualité entre des figs comme Kharn-Ages et des kiloplastiques. Comment comparer le coût à la figurine entre des jeux qui proposent des tonnes de doublons pas beaux et des figurines toutes énormes et uniques ?
Un ou deux exemples récents, à échelle équivalente :
* The others et les 7 avatars de chaque péché, ainsi que la boite Apocalypse (5 fig à 40$).
* Hate et ses big boss de chaque tribu
Dans les deux cas, les figurines ont un niveau de sculpture qui n'a (vraiment) rien à envier à Kharn.
Tient, hasard du calendrier ou pas:
https://www.kickstarter.com/projects/2126630930/84413056?ref=472800&token=0c149cbd
Je connais ces 2 jeux, j’ai d’ailleurs beaucoup joué à The Others qui est un très bon jeu.
Pour ce qui est des figurines on ne sera pas d’accord mais je préfère ne pas insister pour diverses raisons. Juste préciser quand même que le leader du marché de la figurine c’est Games Workshop comme tu le sais, et que pour des figurines de taille équivalente à Kharn-Ages leurs prix sont généralement au moins équivalents.
Sinon sur Facebook des photos de comparaison de tailles des figurines ont été postées, en voilà une par exemple :
Rien à voir, mais il serait judicieux de mettre le lien KS sur le premier post de ce topic.
Salut à tous,
Merci krile, c’est fait…
Je ne veux pas non plus polémiquer sans cesse sur le prix, la taille et la qualité…
Mais je constate que tes exemples (hate et The Others) sont des productions plastiques à plusieurs milliers d’exemplaires par des boîtes millionnaires qui passent par la Chine…
Si seulement les figurines nous revenaient au même prix que les leurs, nous pourrions les vendre 2 fois moins cher qu’eux…
Le débat est clos.
Pour comparer:
Un KS “Kiloplastic” c’est une campagne, une livraison et puis après plus rien. A toi d’essayer de trouver de personnes pour jouer à ton jeu, à défaut il prendra la poussière dans une étagère.
Khârn-Age c’est un jeu avec un suivie et une gamme. Il y aura des nouveautés régulières (tous les mois j’ai cru comprendre) avec un développement progressif de l’univers et des factions. Il y aura des tournois. Le jeu va t’amener à rencontrer des nouvelles personnes et une communauté.
On sait que TGCM développe dans le durée, qu’ils ils sont réguliers et constant (ils l’ont prouvé sur Briskarz).
Salut à tous,
et pour étayer tout ça:
Pas mal de nouveautés ces derniers jours dans les “Actus” de la campagne,
Des SG annoncés, du game play Khârns, des coffrest de peinture Prince August aux couleurs du jeu en Add-ons, la figurine du Shaman Goûn présentée…
Bref au moins une actu par jour que je vous invite à aller compulser:
https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/updates
A tout vite pour de nouvelles info!
Manu.
Le shaman Goûn est excellent !
La fidélité des sculptures par rapport aux concepts est effectivement impressionante, et les tirages résine ont l’air magnifiques
Ils sont tops les éléments de décors proposés en add-on !
Je prends déjà sûr un pack de murs/débris, et dans l’idéal j’en prendrai bien un deuxième (vu qu’ils sont modulables autant en profiter !) ainsi que les marqueurs d’objectifs…
Et en attendant tout ça je peins mes figurines Briskars
Salut à tous,
Un petit post, pour vous remercier tous:vos contributions et la diffusion sur les différents réseaux fait que nous ne sommes déjà plus qu’à 2% de l’objectif après seulement 12 jours de campagne…
Nous continuons les actus: nouveaux SG, décors peints…
Et vous invitons tous à venir nous rendre visite sur le notre stand au JFJ à sartrouville ce Week End pour voir et tester Khârn-Âges en live!
https://www.sfj78.fr/jfj/accueil-jfj/
Au moment ou j’écris ces lignes, il ne manque que 882 € (sur 45.000 € d’objectif) et le jeu deviendra une réalité.
Les gars, si vous hésitez, c’est le moment de pledger ! TGCM est réputée pour la qualité de ses jeux, le suivi de la gamme et la proximité avec sa communauté de joueurs. Khârn-Âges est encore dans la couveuse. Dans quelques années, quand le jeu sera bien établi, avec des tournois réguliers et une myriade de figurines dans les vitrines, vous pourrez dire fièrement : “Je l’ai vu naître ! J’ai fait partie des 1ers qui y ont cru et qui ont soutenu !”
Pour pouvoir peindre et/ou faire vos 1ères parties dès cet été (oui, 2019, pas 2020 comme dans beaucoup de “foulancements”), allez vite contribuer là :
https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/?ref=kicktraq
Il reste quelques Early Birds sur la contrepartie Explorateur, qui est très accessible (65 €) et vous permettra d’avoir 3 magnifiques figurines au choix. Profitez-en !
Salut à tous,
un petit post rapide pour vous dire un GRAND MERCI!!!
la campagne est financée grâce à vous tous depuis quelques heures maintenant, et le 1er Stretch Goal est tombé il y a peu!
Nous allons pouvoir commencer à vous faire des cadeaux
A très vite , et encore merci de nous aider à faire naître Khârn-Âges!
https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages
Salut à tous,
Il s’est passé beaucoup de choses en une semaine sur la page de la campagne:
Des cadeaux, des nouveaux visuels, des Add-ons et beaucoup d’actus pour découvrir toujours un peu plus l’univers de Khârn-Âges et les profils des figurines…
https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages/description
Plus que 6 jours pour profiter de la campagne et des offres qu’elle contient!
Merci à tous!
Salut à tous,
Un petit post pour vous signifier que nous sommes dans les 30 dernières heures de la campagne, demain soir à 19h, il sera trop tard pour participer…
Nous avons ajouté les marqueurs de carcasses en Add-On hier, et présentions nos 4 peintres des pledges Esthètes dans les deux dernières actus…
Je vous rappelle, qu’il n’y aura ni pledge manager, ni late pledge afin que nous puissions maitriser les délais de réception de formulaire et par conséquent de livraison.
Un énorme merci à tous pour nous avoir accompagné et soutenu durant ce mois de campagne!
Safar et Khârn-Âges prendront bientôt vie, c’est désormais une certitude!
https://www.kickstarter.com/projects/685171087/kharn-ages
Salut à tous,
Maintenant que le projet est financé et la plupart des backers livrés (en fait tout ceux qui ont rempli leur formulaire!) nous avons lancé les précommandes jusqu’au 30 septembre!
Elles vont vous permettre d’acquérir pas moins de 20 références différentes: Starters Khârns et Fangs, livre de règles, marqueurs d’objectifs et de carcasses, socles, cartes, etc…
Bien sûr il y a quelques goodies offerts pendant cette période
Vous pouvez directement passer par notre site: La Boutique
Ou aller voir votre revendeur favori pour lui demander tout cela!
Encore un grand merci à tous d’avoir permis à Khârn-Âge d’exister, le lancement officiel se fera à l’Octogônes début octobre, et le tournoi de 18 places qui y est organisé le dimanche est d’ores et déjà complet!