[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

ouf !

Ils viennent de battre Conan avec 15 fois moins de figs et donc d’emmerdes de production et de coûts. C’est à la fois de la chance et bien joué. Comme quoi une bonne promesse de jeu avec du game changer à gogo sans rajouter de figs c’est possible.

Driepick ne t’attends pas a avoir plus de contenu, cette campagne leur sert a combler les pertes du a loh. De plus ffg se garde bien le droit de sortir d’autres races aliens pour eux derriere.
A moins qu’ils ne vous pondent une super escouade de la mort qui tue avec des chats!

Peu importe leurs raisons, le jeu s’annonce fort à mon goût et le matériel et la variété qu’il peut apporter me plait énormément ! Je trouverai juste cela dommage de ne pas avoir un Aftermath complet ( ce qui me semble aussi improbable ) Après, si le jeu a un réel succès à sa sortie et par après, FFG peut sortir toutes les extensions d’aliens qu’ils veulent, si j’adhère toujours je prendrai peut-être pour varier !
En tout cas avec 3 races bien distinctes dans leur fonctionnement, c’est déjà énorme en rejouabilité.
Le problème des KS ( pour la plupart) c’est que l’on doit aussi acheter à l’aveugle, le jeu pouvant décevoir une fois sorti. Mais LoH et TWOM sont beau et bons d’un avis général, je ne pense pas que Nemesis ne suive pas la même exigence de plaisir ludique par AR.

Non, rien. Never feed the Troll, comme disent les anglo-saxons.

Sinon pour parler du jeu et rien que du jeu, les p’tits gars de Board Game Replay ont posté une video d’impressions sur le jeu hier et ils sont très enthousiastes et détaillent bien pourquoi (en anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=zIjF8SW1-QE

pourquoi on parle de FFG avec Nemesis? A ma connaissance, il n’y pas de lien!

je pense qu’il faudrait inverser les équipes celle d’aftermath devenant l’équipage du nemesis et l’autre calle mieux à une équipe de secours.

Pyramidou dit :Moi si je veux parler ici des choucroutes garnies QUI va m'en empêcher ? C'est mon droit le plus strict et de toute façon on peut plus rien dire dans ce pays !

Bon sinon je garde mon pledge parce que je n'ai pas de jeu avec cette thématique, que les retour sont bons et que si Aftermath ne me fait pas trop vibrer je pourrais le revendre et faire baisser le prix du lot.  

Le modérateur de tric trac qui dira que tu es hors sujet dans ce fil. 

sprz dit :pourquoi on parle de FFG avec Nemesis? A ma connaissance, il n'y pas de lien!

Simplement parce que ffg / edge à le contrat de diffusion des jeux de Awaken Realms. Et je suis persuadé qu'ils obligent ar à garder du supplément pour la suite... je repense toujours à l'image de vers géant teasé par AR et cette race n'est pas apparu durant la campagne. Étrange non? Il y a possibilité d'avoir une race chlorophilienne mais rien maintenant... Donc merci ffg 

Donc non. Parce que Edge et FFG n’ont plus rien a voir. Asmodee ayant rachete FFG , edge n’est plus automatiquement le traducteur des jeux FFG.

C’est pourqoi EDGE lorgne du cote des KS pour traduire des jeux que FFG ne leur donne plus. Donc si EDGE traduit des jeux awaken realms, cela ne veut pas dire qu’ils produit du materiel supplémentaire.

Historiquement EDGE et FFG sont deux societes différentes et EDGE etait le traducteur // distributeur FR de FFG. Cela n’est plus.

sprz dit :Donc non. Parce que Edge et FFG n'ont plus rien a voir. Asmodee ayant rachete FFG , edge n'est plus automatiquement le traducteur des jeux FFG.

C'est pourqoi EDGE lorgne du cote des KS pour traduire des jeux que FFG ne leur donne plus. Donc si EDGE traduit des jeux awaken realms, cela ne veut pas dire qu'ils produit du materiel supplémentaire.

Historiquement EDGE et FFG sont deux societes différentes et EDGE etait le traducteur // distributeur FR de FFG. Cela n'est plus.

Vu sur le site de edge dans les mentions légales
Edge entertainment est une marque commerciale de la sarl ubik 
Vu sur le site de ffg dans les mentions legales
fantasy flight games est une marque commerciale de la sarl ubik 

donc nous avons affaire à la même entité. Et cela se sent au regard de la campagne qu'AR à été bridé et n'a pas pu fournir tout ce qu'ils voulaient...
 

Shadown71 dit :
sprz dit :pourquoi on parle de FFG avec Nemesis? A ma connaissance, il n'y pas de lien!

je repense toujours à l'image de vers géant teasé par AR et cette race n'est pas apparu durant la campagne. Étrange non? Il y a possibilité d'avoir une race chlorophilienne mais rien maintenant... Donc merci ffg 

C'était où? Sur FB? Tu as des liens? Perso j'ai rien vu la dessus.
De toute façon ils les auraient mis en add-on (comme les carno), donc pour ce que ça change.

Shadown71 dit :
sprz dit :Donc non. Parce que Edge et FFG n'ont plus rien a voir. Asmodee ayant rachete FFG , edge n'est plus automatiquement le traducteur des jeux FFG.

C'est pourqoi EDGE lorgne du cote des KS pour traduire des jeux que FFG ne leur donne plus. Donc si EDGE traduit des jeux awaken realms, cela ne veut pas dire qu'ils produit du materiel supplémentaire.

Historiquement EDGE et FFG sont deux societes différentes et EDGE etait le traducteur // distributeur FR de FFG. Cela n'est plus.

Vu sur le site de edge dans les mentions légales
Edge entertainment est une marque commerciale de la sarl ubik 
Vu sur le site de ffg dans les mentions legales
fantasy flight games est une marque commerciale de la sarl ubik 

donc nous avons affaire à la même entité. Et cela se sent au regard de la campagne qu'AR à été bridé et n'a pas pu fournir tout ce qu'ils voulaient...
 

bah je sais pas alors. Meme en meme temps ou tu vois que asmodee a rachete FFG et pas EDGE? Ces seules mentions n'expliquent pas grand chose a mon avis.

Allez, pour participer au débat : ce Nemesis a failli être mon premier KS …

Comme certains, j’ai lâché mon pledge pour un sentiment global de “non maîtrise” de leur création par AR.

Je m’explique, et c’est tout personnel : l’impression que j’ai de voir débarquer des SG “non réfléchis et aboutis” (c’est mon ressenti) a sappé ma confiance dans la mécanique du jeu de base.

Donc si le jeu m’intéresse toujours (l’environnement, l’ambiance, le coop/semi-coop, etc), je ne suis pas prêt à investir aveuglément maintenant pour un jeu dont je ne suis plus convaincu et qu’il me faudra attendre au moins 1 an.

Je suivrai néanmoins avec attention le futur développement et, si je me suis trompé et que les mécaniques de jeu sont vraiment bonnes, je serai sans doute un des premiers en magasin pour “racheter” mon erreur.

judograal dit :
Shadown71 dit :
sprz dit :pourquoi on parle de FFG avec Nemesis? A ma connaissance, il n'y pas de lien!

je repense toujours à l'image de vers géant teasé par AR et cette race n'est pas apparu durant la campagne. Étrange non? Il y a possibilité d'avoir une race chlorophilienne mais rien maintenant... Donc merci ffg 

C'était où? Sur FB? Tu as des liens? Perso j'ai rien vu la dessus.
De toute façon ils les auraient mis en add-on (comme les carno), donc pour ce que ça change.

Autre lien prouvant que edge/ffg/asmodee c'est la meme chose
https://www.trictrac.net/actus/asmodee-fait-dans-l-acquisition

et pour les vers géants c'était ici
http://www.polyhedroncollider.com/2017/07/first-look-nemesis.html

http://images-ext-2.discordapp.net/external/VcTVpBv0EexZOLAkjCnyocqPwRHVTmd4SdK9EiSWlcQ/%3Fwidth%3D1202%26height%3D677/https/media.discordapp.net/attachments/371688118098722817/403191266114011136/Nemesis_alien_miniatures.jpg?width=1200&height=676

judograal dit :
Shadown71 dit :
sprz dit :pourquoi on parle de FFG avec Nemesis? A ma connaissance, il n'y pas de lien!

je repense toujours à l'image de vers géant teasé par AR et cette race n'est pas apparu durant la campagne. Étrange non? Il y a possibilité d'avoir une race chlorophilienne mais rien maintenant... Donc merci ffg 

C'était où? Sur FB? Tu as des liens? Perso j'ai rien vu la dessus.
De toute façon ils les auraient mis en add-on (comme les carno), donc pour ce que ça change.

Et ce que ça change? On aurait sûrement eu comme pour loh d'autres votes entres 2 races. Une en sg et l'autres payante. Plus de dynamisme dans la campagne, moins de temporisation... Et surtout peut être pas de chat pour combler un trou ni de aftermath bancale, fouretout et franchement pas attirant...

lol.
Les images en lien sont des concept arts des Intruders au tout début de projet (c’est à dire il y a quelques années!). Bien content qu’ils aient évolués (c’est le cas de le dire) et jamais je n’aurai voulu de ceux-là dans mon pledge!

@Shadown71: merci j’etais pas a jour !!