[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Poliakhoff dit :
expectral dit :Eh, profite alors ;)

Après, ça devient réellement chiant et long les KS ^^

Bon en meme temps ils ont fait le choix de la campagne "courte" sur 20 jours, c'est mieux que 30. Mais oui il faut s'attendre un a "ventre mou" lors des prochain jours avant le rush de fin qui peut faire jusqu'a 30% de plus !

Mais tel que c'est partie on peut s'attendre a un palier par jour...

Je parlais plus des KS suivants, la routine, toussa ;)

dao54 dit :N'étant pas figuriniste, quelqu'un peu me dire ce qu'est un sundrop effect ?
Et ce que valent les protèges cartes paladin ?
Histoire que je sache ce que je risque de claquer en plus...

Sundrop : C'est un encrage des figurines. Ils vont communiquer dessus pendant le KS très surement (tu peux aller voir Lord of Hellas)

Paladins : Sleeves 90 microns, Bonne qualité et bon retour de leur premier KS.

expectral dit :
Poliakhoff dit :
expectral dit :Eh, profite alors ;)

Après, ça devient réellement chiant et long les KS ^^

Bon en meme temps ils ont fait le choix de la campagne "courte" sur 20 jours, c'est mieux que 30. Mais oui il faut s'attendre un a "ventre mou" lors des prochain jours avant le rush de fin qui peut faire jusqu'a 30% de plus !

Mais tel que c'est partie on peut s'attendre a un palier par jour...

Je parlais plus des KS suivants, la routine, toussa ;)

Aaaahh... Mais arretes toi, vas pas nous le démotiver direct xD

(lui parlons pas de l'attente, des retards, tout ça tout ça....) lol profitons !!
yes

J’en suis ! J’ai pledge lord of hellas leur dernier KS aussi.:wink:

Intéressant. A voir

1,5 million de dollar en 15h… c’est assez hallucinant.
Je pense qu’ils sont un peu pris au dépourvu, c’est un énorme succès pour l’instant.

Après il est clair que le bonus des 24 premières heures est un gros boost, mais on est bien parti pour les 2 millions en 24h, est-ce que c’est du déjà vu ? C’était assez “inattendu” je pense ^^

(oui attention, je parle en dollar pour établir le comparatif aux divers projets CMON, Mythic Games, Monolith etc)

J’ai craqué pour le bonus de premier jour, je suis faible…


N’étant pas figuriniste, quelqu’un peu me dire ce qu’est un sundrop effect ?
Et ce que valent les protèges cartes paladin ?
Histoire que je sache ce que je risque de claquer en plus…

L’une des premières vidéo de présentation (je n’ai pas accès à la page d’ici, donc je ne peux pas être plus précis) présente une version prototype du jeu avec les aliens en sundrop effect. C’est une des premières vidéos sur la page, un mec tout seul qui trouve tout génial dans la boîte quand il la présente. Des gros plans des figurines à la fin de la vidéo (de mémoire elle dure 1h10/1h20).

Ça n’a pas l’air si mal d’ailleurs.

J’avoue n’avoir pas vu venir ce succès. Je m’attendais à une belle réussite mais sûrement pas à ce point là! Surtout qu’ils sont face à une campagne Cmon (osé de se lancer en même temps qu’un projet Cmon). Moi même je ne pensais pas pledgé craignant à un nouvel Space Hulk Like (déjà ttoiset finalement, le jeu semble assez novateur pour donner envie. 

En tout cas, bonne nouvelle, il sera en français !

Bon, j’ai lu les regles (merci @sprz), ca à l’air solide, bien fini et maitrisé. Le jeu est très axé survie / angoisse, ce qui me parle plus que les DCs orienté bourrinage que l’on voit passer.

Mais j’hésite encore, principalement parce qu’il y a beaucoup de hasard - peut-être trop pour moi et mes joueurs.
En outre j’ai des doutes sur le rythme de la partie: comme les personnages démarrent sans rien, le début de partie risque d’être long et répétitif, comme à Zombicide S1 où on passe le premier tiers de la partie à fouiller en boucle les premières salles du jeu pour équiper tout le monde en priant pour que rien de trop méchant ne débarque, et ce n’est qu’après ces 30mn pas passionnantes qu’on peut commencer à s’occuper des objectifs de la mission.

Bonjour,

Ce KS (mon 1er ?) pourrait fortement m’intéresser mais j’ai une question : quelqu’un saurait à quoi correspond le mode “Campagne” ?

Merci.

khaali dit :Bon, j'ai lu les regles (merci @sprz), ca à l'air solide, bien fini et maitrisé. Le jeu est très axé survie / angoisse, ce qui me parle plus que les DCs orienté bourrinage que l'on voit passer.

Mais j'hésite encore, principalement parce qu'il y a beaucoup de hasard - peut-être trop pour moi et mes joueurs.
En outre j'ai des doutes sur le rythme de la partie: comme les personnages démarrent sans rien, le début de partie risque d'être long et répétitif, comme à Zombicide S1 où on passe le premier tiers de la partie à fouiller en boucle les premières salles du jeu pour équiper tout le monde en priant pour que rien de trop méchant ne débarque, et ce n'est qu'après ces 30mn pas passionnantes qu'on peut commencer à s’occuper des objectifs de la mission.
 

C'est le genre de truc à faire remonter dans les commentaires KS : s'il y a encore une option pour corriger le tir, c'est le moment.

J'ai pas encore eu le temps de regarder le pdf...

Sinon, moi je vote Carnomorphs, ça fait très Dead Space, j’adore !

Agone dit :Bonjour,

Ce KS (mon 1er ?) pourrait fortement m'intéresser mais j'ai une question : quelqu'un saurait à quoi correspond le mode "Campagne" ?

Merci.

On a peu d'infos pour le moment, mais ça semble être plusieurs scénarios qui s'enchainent en conservant des éléments du précédent.

Carnomorphs est sympa en termes de storytelling, mais je trouve que Voidseeders est bien plus interessant en termes de gameplay car cela change complètement la facon dont il faut gérer les aliens.

Bon,après avoir regardé un peu les videos j’ai pledgé, mais je ne sais pas si je garderai mon pledge jusqu’au bout.

+1 , Voidseeders définitivement. L’autre extension reste très sympa aussi.

Je suis sacrément curieux de la suite de la campagne maintenant…

Je pense que de toute façon les 2 extensions seront dispo, mais celle non choisie finira peut-être en addon.

khaali dit :Bon, j'ai lu les regles (merci @sprz), ca à l'air solide, bien fini et maitrisé. Le jeu est très axé survie / angoisse, ce qui me parle plus que les DCs orienté bourrinage que l'on voit passer.

Mais j'hésite encore, principalement parce qu'il y a beaucoup de hasard - peut-être trop pour moi et mes joueurs.
En outre j'ai des doutes sur le rythme de la partie: comme les personnages démarrent sans rien, le début de partie risque d'être long et répétitif, comme à Zombicide S1 où on passe le premier tiers de la partie à fouiller en boucle les premières salles du jeu pour équiper tout le monde en priant pour que rien de trop méchant ne débarque, et ce n'est qu'après ces 30mn pas passionnantes qu'on peut commencer à s’occuper des objectifs de la mission.
 

Je pense qu'entre les impératifs de timing et le risque que l'on a à faire des fouilles, ce sera beaucoup moins le cas qu'à zombicide. Et (mais je me trompe peut être) le jeu à l'air beaucoup moins basé sur la baston que dans zombicide. Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la part de hasard.
J'aime beaucoup les cartes contaminations que l'on décrypte à la fin.
J'en suis pour l'instant mais je ne sais pas si j'en serais à la fin... wait and see.
 

Je vous suis sur ce KS :slight_smile:
Ça me permettra de tester la peinture caméléon sur les aliens, je pense qu’il y a moyen d’arriver à des bons rendus carapaces de scarabée.

Alors oui et non,
effectivement les joueurs démarrent avec rien et doivent fouiller pour s’équiper, mais la comparaison s’arrête là avec Zombicide, car la map est aléatoire et cachée ( on peut tomber sur un tas de trucs cool l’armurerie, la cantine , mais des truc moins cool comme le nid d’aliens, les zones avec des conduits d’aération, des zones en feu ).

En plus contrairement à Zombicide on tu t’armes et tu dégommes ( aucune critique hein ! ), là il faut réparer les moteurs, calculer une route pour le retour sur la terre, aller jusqu’aux escape pods pour se barrer, tout ça, tout ça, et je ne parle pas des missions secrètes entre les joueurs et la possibilité d’avoir un traitre dans l’équipe.
Il suffit de regarder la vidéo d’une partie ( avec des règles en béta hein… ) pour voir qu’en début de partie tout le monde essais de trouver les pièces intéressant pour sauver leur peau, mais aussi marquer leurs objectifs tout en s’équipant ( le nombres d’objets à trouver par piéce et limité donc pas de fouille en boucle )et en essayant d’éviter les zones avec trop de jetons bruit.
Et finalement, les héros dans Némésis sont un peu plus résistant ( mais les monstres aussi ) qu’un zombicide alors même si tu tombes sur un alien en début de partie c’est pas la mort assurée. tu peux te manger des cartes contamination, et là tu ne sais pas si t’es vraiment infecté ou non, ce qui s’ignifie rush au centre médical ( si révélé ) et cramer ses actions à se scanner/ soigner, tout en gardant un œil sur le compte tours, les actions que vont effectué les “collèges”, la propagation des pièces en flammes, le mouvement des aliens sur le plateau et les cartes événements qui viennent pimenter le tout.

Alors bien sur c’est juste mon avis, mais je pense qu’on est quand même loin d’un j’avance, je cherche, je dézingue.


Aaaaaah non grillé par Loftyr T-T

Loftyr dit :
khaali dit :Bon, j'ai lu les regles (merci @sprz), ca à l'air solide, bien fini et maitrisé. Le jeu est très axé survie / angoisse, ce qui me parle plus que les DCs orienté bourrinage que l'on voit passer.

Mais j'hésite encore, principalement parce qu'il y a beaucoup de hasard - peut-être trop pour moi et mes joueurs.
En outre j'ai des doutes sur le rythme de la partie: comme les personnages démarrent sans rien, le début de partie risque d'être long et répétitif, comme à Zombicide S1 où on passe le premier tiers de la partie à fouiller en boucle les premières salles du jeu pour équiper tout le monde en priant pour que rien de trop méchant ne débarque, et ce n'est qu'après ces 30mn pas passionnantes qu'on peut commencer à s’occuper des objectifs de la mission.
 

Je pense qu'entre les impératifs de timing et le risque que l'on a à faire des fouilles, ce sera beaucoup moins le cas qu'à zombicide. Et (mais je me trompe peut être) le jeu à l'air beaucoup moins basé sur la baston que dans zombicide. Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la part de hasard.

 

Ola oui il y a très peu de combats, ca c'est déjà très clair. Les armes sont rares et ont peu de munitions; les aliens sont très costauds (sauf les larves).
J'ai trouvé ce lien qui montre toutes les cartes du jeu. C'est très interessant, complementaire aux regles: on voit bien les spécificités de chaque personnage. On y voit aussi les objets que l'on trouve lors des fouilles, il n'y a effectivement pas beaucoup d'armes, mais il y a plein d'objets pour résoudre des éléments du jeu (éteindre le feu dans une salle, réparer une salle, se débarrasser de cette saloperie de slime sur sa combinaison...)