KoteMenDo dit :C'est vrai que pour les VF ça va rajouter des délais. Mais pour les gens qui l'ont pris en VO et en 2 vagues, les retards ont été plus que correct pour un KS... Livraison décembre 2018/janvier 2019 a la place de septembre 2018. On est loin du foutage de gueule je trouve :/
A ce moment là on annonce clairement que les délais sont valables pour les VO et en 2 vagues. Parce qu'en VF on prend dans la gueule le retard sur le délai de base ET le retard sur la trad... Ici il est juste fait état d'un décalage entre VO et VF de 3 mois.
Le "les retards ont été plus que correct pour un KS" est juste le truc le plus énervant à lire. Car c'est faux, tous les KS ne sont pas en retards ou en "retards acceptables" et en prime çà maintient les éditeurs/auteurs pas forcément respectueux des backers dans leur logique...
Comme dit plus haut les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Mais alors comment maintenir une relation de confiance avec des gens à qui on demande de s'engager et de prendre un risque financier si on commence par leur mentir ?!
De plus certains sont capables de donner des délais extrêmement longs dès le départ comme Triton Noir récemment avec Assassin's Creed. (Projet en décembre 2018, livraison annoncée en juin 2020)
Bref, effectivement chacun place le foutage de gueule là où il le ressent...
Tous les KS ne sont peut être pas en retard… Mais tous ceux auxquels j’ai participé si… Et certain de vraiment beaucoup… Après il y a aussi bcp de backers qui sous pretexte qu’ils ont payé, se permettent tout et n’importe quoi… Et non KS n’est pas une boutique. ça reste des projets qu’on finance… Et il me semble que légalement, ils ne sont même pas tenu de livrer quoi que ce soit…
KoteMenDo dit :Tous les KS ne sont peut être pas en retard... Mais tous ceux auxquels j'ai participé si... Et certain de vraiment beaucoup... Après il y a aussi bcp de backers qui sous pretexte qu'ils ont payé, se permettent tout et n'importe quoi... Et non KS n'est pas une boutique. ça reste des projets qu'on finance... Et il me semble que légalement, ils ne sont même pas tenu de livrer quoi que ce soit...
J'ai la statistique inverse à la tienne pour les miens... J'en ai même reçu en avance et pourtant ce sont de bons jeux, comme quoi.
Je n'ai pas l'impression de me permettre tout et n'importe quoi. Je demande juste de l'honnêteté et de la transparence vis à vis du risque nous prenons justement.
Mais bon visiblement bon nombre de backers sont d'accord pour estimer que les retards sont normaux, les modifications substantielles aussi et qu'on devrait déjà être bien content de recevoir quelque chose en somme.
Il y a pas mal de réactions de fanboys sur le KS que je trouve fatigantes aussi, chacun doit pouvoir donner son ressenti sans se faire coincer dans cet aspect de carcan où, dans la mesure où c’est un projet, tout est acceptable.
Je rejoins ceux qui pensent que AR se paient un poil notre tête : ce n’est pas leur premier projet d’envergure et Noel et Premier de l’an Chinois sont parfaitement prévisible. J’ai comme l’impression que les version traduites sont passé en dernier parceque moins critique les versions US. Ca me fait un peu peur quand je vois la masse de textes sur Tainted Grail.
En passant, rapide retour sur deux nouvelles parties, une à deux joueurs et une à trois:
- L’ambiance est toujours aussi tendue, dans les deux cas, victoire d’un des joueurs sur le fil (à trois joueurs, la victoire s’est jouée à la deuxième action du dernier tour),
- Le côté paranoïaque fonctionne encore mieux à 3 joueurs (et certainement encore mieux à plus),
- Beaucoup moins de retour sur le livret de règles dès la deuxième partie. Avec deux joueurs sur les trois qui avaient déjà fait 2 parties, la partie à trois à été très fluide. Seule la séquence de génération des intruders a nécessité de revenir sur le tableau régulièrement,
- Le jeu répond vraiment à mes attentes, donc pas de regrets^^ (les deux autres joueurs ont envie de remettre ça rapidement eux aussi),
- Je vais tenter une ou deux parties en solo et voir si ça fonctionne.
clemich dit :En passant, rapide retour sur deux nouvelles parties, une à deux joueurs et une à trois:
- L'ambiance est toujours aussi tendue, dans les deux cas, victoire d'un des joueurs sur le fil (à trois joueurs, la victoire s'est jouée à la deuxième action du dernier tour),
- Le côté paranoïaque fonctionne encore mieux à 3 joueurs (et certainement encore mieux à plus),
- Beaucoup moins de retour sur le livret de règles dès la deuxième partie. Avec deux joueurs sur les trois qui avaient déjà fait 2 parties, la partie à trois à été très fluide. Seule la séquence de génération des intruders a nécessité de revenir sur le tableau régulièrement,
- Le jeu répond vraiment à mes attentes, donc pas de regrets^^ (les deux autres joueurs ont envie de remettre ça rapidement eux aussi),
- Je vais tenter une ou deux parties en solo et voir si ça fonctionne.
Hello tu as le jeu en vf ou en vo tu l’as pris sur kickstarter ? merci bcp
Ca ne peut etre que la VO, la VF n’est prévue que dans pas mal de mois encore Nemesis n’est sorti qu’en KS, donc pour le moment soit le monsieur a recu sa première vague Ks soit il l’a acheté à une boutique qui l’avait Ks !
Pour ma part j’ai pris le all-in Vf en une vague, je pense que le jeu ne sera livré qu’en 2020.
Ha flutte… J’ai craqué pour Tainted Grail et the Edge… et Planète Apocalypse de Peterson Game… Bon ben rdv en 2020 voir 2021… lol Je me demande d’ailleurs laquelle de ces deux boîtes à le plus de retard…
Re-bonjour amis joueurs, Apparemment dans le pledge il serait possible d’ajouter des versions… Est-ce qu’un très aimable pledgeur pourrait m’ajouter une version VF de Nemesis SVP ? Si possible All-in VF et Sundrop.
Si possible du côté de Montpellier (bières pour remercier) mais évidemment je suis preneur de partout, je paierai le supplément de FDP. Merci merci ? (espoir).
Wah, j’avais pas suivi ça, et je suis assez intéressé aussi (all-in sans sundrop), tu peux me tenir au jus ? Je suis aussi du côté de montpellier, ironiquement.
Language editions update Ok guys, so for everyone waiting for language edition we owe you an update on things. Unfortunately, we have a bad news - due to Chinese new year (yup, this again…) there will be around 1-1,5 month delay. We really hoped to finish translations a month before Chinese new year (which is in Febuary and our factory closes for almost whole month. This is happening everywhere in China.) so that we will manage to produce language editions before CNY. Unfortunately, Christmas time proved to be a really busy period of time for retail partners. We probably could have plan it better, but at some point it becomes chain reaction - English edition got delayed 2 month, translation process gets shifted into pre-Christmas, then we have CNY. Overall, currently we estimate with big probability that production of paper components (plastic components are already produced) will start in March and take 30 days, then we will have around 30 days on transportation - so Language editions should be delivered early in May. We know that this is not the news you would like to hear and we know it is disappointing as you would like your games earlier. We are sorry for that. But we are pretty sure that our language edition partners that prepares language edition of Core Box will be able to create a great translation and overall quality of your games will be worth the wait!
En gros:
- Entre 30 et 45 jours de retard - Début de production: Mars - Durée de production: ± 30 jours - TRansport: ± 30 jours - Début de livraison estimée: Mai
Je serais un peu plus pessimiste en pensant juin, mais si j’ai bien suivi, ça c’est juste la corebox… les stretch goals et extensions, ce n’est pas vraiment indiqué.