[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

En transit10/06/2019 19:09 Wolka Kosowska, Poland

Livraison programmée
mercredi 12/06/2019

J’aurai jamais cru l’avoir avant l’art de la miniature :stuck_out_tongue:

13/06 pour moi.
Ça se précise !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

KoteMenDo dit :En transit10/06/2019 19:09 Wolka Kosowska, Poland

Livraison programmée
mercredi 12/06/2019

J'aurai jamais cru l'avoir avant l'art de la miniature :p

La même réflexion ! Et c'est la course avec JoA aussi !!

stefan62 dit :Pour Lords of Hellas VF, j'ai reçu le jeu de base en juin 19 et pour les SG toujours rien ...
Faut donc être très optimiste pour la vague 2 fin 2019 début 2020 !
C'est une marque de fabrique AR le retard extensible.

Juin 2019? Donc il y a moins de 10 jours? T'avais pris la livraison en 2 vagues?
Parce que les backers de LoH que je connais ayant pris la livraison en 2 vagues ont reçu le jeu en juin 2018.

Donc si ce n'est pas une typo, c'est qu'il y a eu un soucis particulier avec ton pledge, ce n'est pas un cas général.

Du coup, ça a donné juste 4 mois de retard entre la date prévue et la livraison effective pour la vague 1 VF (et non 1,5 an comme le calcule Shakaysloupe). Et 4 mois, c'était aussi le retard de la fin de livraison de la vague 1 VO. Donc la traduction n'a pas entraîné de retard particulier dans ce cas.

Pour le retard des SG/extensions de LoH, le problème était lié au développement de ceux-ci (au moins majoritairement), pas à la prod. Vu que le développement des SG/extensions est censé être fini pour Nemesis et la vague 2 VO en pré-prod/production suivant les composants, une timeline à fin 2019 / début 2020 pour la vague 2 VF de Nemesis semble tout à fait cohérent avec ce qu'il s'est passé sur les précédents projets. 

Tu as raison c’est bien juin 18 et un an après toujours pas la suite …
Nemesis VF arrive jeudi.

Après, c’est bizarre de vendre un jeu KS avec des tas de bonus KS aguichants pour n’envoyer au départ (avec un retard de moins de 6 mois donc négligeable pour du ks) que le jeu destiné aux boutiques. C’est surtout leurs vagues 2 qui posent problème et qui arrivent longtemps après. Ceux qui prennent en une seule vague doivent ainsi attendre une éternité.
Et on doit donc attendre longtemps avant de pouvoir jouer au jeu acheté.

Sur un jeu en campagnes comme tainted grail, cela me semble d’ailleurs moins gênant que sur nemesis ou lords of hellas où les SG servent de variations par rapport au jeu de base et où les backers ne peuvent pas profiter avant très longtemps de l’avantage qu’ils devraient avoir sur ceux qui achètent en boutique.

Je concède ceci dit une légère mauvaise foi à leur sujet tant leurs vagues 2 me choquent.

shakaysloupe dit :
Je concède ceci dit une légère mauvaise foi à leur sujet tant leurs vagues 2 me choquent.

La prochaine fois, commences par cette phrase, ça nous évitera de perdre du temps a lire le reste...

surprise

Poliakhoff dit :
shakaysloupe dit :

La prochaine fois, commences par cette phrase, ça nous évitera de perdre du temps a lire le reste...

surprise

Je l'attendais mais tu fais erreur. C'est pas parce qu'on a un truc qui ne passe pas et qui pousse à une forme de parti pris que nos propos sont invalides. J'étais neutre au départ concernant AR, c'est même mieux d'aimer qqch que l'inverse, mais leurs vagues 2 sont pour moi (et pour l'instant) à la frontière de la malhonnêteté, d'où mon avis négatif.

C'est un peu comme si tu reprochais à qqun d'avoir des trucs à reprocher aux devil pigz et que tu voulais invalider son avis pour ça

Franchement cette histoire de vague 2 ne me gêne pas du tout. Ceux qui ont choisi la livraison en 1 seule vague l’ont fait en connaissance de cause. Et moi je trouve ça plutôt pas mal de recevoir la vague 1 3 à 4 mois avant les extensions et les SG, ça laisse le temps de jouer au jeu de base et de bien le maitriser avant d’intégrer de nouveaux éléments.

Et sincèrement pour avoir testé le jeu de base ce Week end (en VO), il y a largement de quoi tenir quelques mois. C’est rejouable, les rôles et les objo sont tous bien différents, il y a la campagne full coop… Bref largement de quoi ne pas avoir fais le tour du jeu de base en 4 mois, sauf si vous ne jouez qu’à ça tous les jours évidement.

Et je trouve ce débat et ces critiques  pas très légitime dans la mesure ou AR avait indiqué tous ces différents délais durant le KS. Ils avaient annoncé 3 mois de délais supplémentaires pour les versions traduites, on est à 5 mois donc tout va bien je trouve, le deal est plutôt bien respecté selon moi, pour la vague 2 on verra mais j’imagine qu’une livraison fin 2019, début 2020 est réaliste…

Ouaip, franchement, je ne vois pas non plus où est le problème…

Je vois pas comment on peut préférer entre ne pas avoir le choix et tout recevoir début 2020, ou avoir le choix de recevoir (pour plus cher) une première partie jouable 6 mois avant…
Non, franchement, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois toujours pas…

A part être envieux de ceux qui on payé plus cher de fdp pour y jouer 6 mois plus tot, je ne comprend pas la logique (si on regrette, peut être qu’il faut juste s’en prendre à soi-même d’avoir pris l’envoie en une seule vague pour économiser quelques euros, et non pas retourner la faute sur AR).

Ca arrive demain pour moi !

Petite question, est ce que l’on peut jouer a 5 avec la boite que l’on va recevoir?
L’extension 5ème joueur étant dans les SG, je me pose la question et je n’arrive pas à trouver la réponse.

shakaysloupe dit :
Poliakhoff dit :
shakaysloupe dit :

surprise

Je l'attendais mais tu fais erreur. C'est pas parce qu'on a un truc qui ne passe pas et qui pousse à une forme de parti pris que nos propos sont invalides. J'étais neutre au départ concernant AR, c'est même mieux d'aimer qqch que l'inverse, mais leurs vagues 2 sont pour moi (et pour l'instant) à la frontière de la malhonnêteté, d'où mon avis négatif.

C'est un peu comme si tu reprochais à qqun d'avoir des trucs à reprocher aux devil pigz et que tu voulais invalider son avis pour ça

Enfin le problème avec les DPG n'est pas le même non plus. La mauvaise foi a ses limites.
Pour HoN TCG, la livraison initiale était prévu en juin 2017 (avec une production qui devait commencer pendant le KS) et on a été livré en début d'année 2019. Mais c'est vrai que c'était en une seule vague.

zemd dit :Petite question, est ce que l'on peut jouer a 5 avec la boite que l'on va recevoir?
L'extension 5ème joueur étant dans les SG, je me pose la question et je n'arrive pas à trouver la réponse.

Alors je crois qu'officiellement non.
Maintenant je crois également avoir lu quelque part que techniquement rien ne t'en empêche (il y a 5 perso jouables dans la boite de base. Normalement 1 meurt en début de partie).

Loftyr dit :
shakaysloupe dit :
Poliakhoff dit :
shakaysloupe dit :

surprise

Enfin le problème avec les DPG n'est pas le même non plus. La mauvaise fois a ses limites.
Pour HoN TCG, la livraison initiale était prévu en juin 2017 (avec une production qui devait commencer pendant le KS) et on a été livré en début d'année 2019. Mais c'est vrai que c'était en une seule vague.

On fera le point à la réception des vagues 2 de LoH, nemesis ou TG.

Il a très bien tourné à 5 ce Week end, j’ai pas fait attention à ce qui était indiqué sur la boite de base, mais en tout cas ça passait très bien à 5.

Super merci
Vivement demain pour la réception et mardi pour la première partie (à 5 du coup)

Arf, le livreur est passé 15min avant que je rentre… Bon ce sera pour demain du coup ^^

ça y est, il est arrivé :wink:
Pas mal de matos, la qualité est plutôt bonne. Les aliens sont sympa. Les fig des perso sont nettement moins bien par contre :stuck_out_tongue: A voir ce que ça donnera une fois peint.

Reçu également!!
Oui les persos sont un peu petits du coup les détails sont difficilement visible, pas sûr que cela nuise à l’ambiance…
Les aliens ont vraiment un beau rendu, et le reste du matos à l’air de bonne qualité (à voir à l’usage).