[KS en cours] Soul Raiders

Bonjour,
je debarque un peu, je comprends qu’il s’agit d’un coop narratif ? Ce n’est pas edite par space cowboys ?^^ (plus d’info sur l’editeur ? Jeux precedents etc.)
Et sur la date de lancement ?

Oui, c’est du coop narratif.
La date de sortie n’est pas fixée mais ça sera durant le premier semestre 2021.

Bonjour,

Quelques nouvelles de Soul Raiders !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la campagne Kickstarter de Soul Raiders débutera le 7 juillet !

Comme toujours, si vous souhaitez recevoir une notification dès que la campagne est en ligne, suivez le projet sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/one4all/soul-raiders

A très bientôt !

Caroline

Une bonne nouvelle pour moi, une mauvaise pour mon compte en banque.

Merci !

et aussi une mauvaise nouvelle pour mes armoires :smiley: !

Mais pourquoi je ne sais pas résister à cette tentation aaaaaaahhhh

Bonjour,

   

Bon visionnage!

Bonjour,


pas trop de retour sur ce jeu ou d’engouement sur ce topic …

Salut,
j’étais assez hypé lors des différentes annonce précédentes.
J’ai regardé 2 vidéos de démos, j’avoue que je le suis beaucoup moins.

Graphiquement c’est chouette, en revanche côté gameplay, pas emballé, la superposition des cartes ‘volantes’ pour l’exploration, je ne saurais dire pourquoi mais ça ne passe pas, les cartes d’action font perdre le charme du jeu aussi.

Je pensais pouvoir me plonger dans un RPG, et je ne m’y retrouve pas.

Désolé pour les auteurs, concepteurs, éditeurs, graphistes… je passe mon chemin en attendant sleeping gods, arkeis et secrets de mon père :wink:

De mon côté, je suis bien emballé.

La dernière actu sur la rejouabilité a achevé de me convaincre.

Mais c’est qu’il a l’air très intéressant ce jeu. petite question: est-ce qu’il sera possible de sauvegarder une partie en cours, afin de jouer un chapitre en plusieurs sessions successives assez courtes (max 90 min)?
[edit] je viens de voir sur KS que je n’étais pas le seul à avoir cette demande et que ce serait pris en compte. cool.

Hello 2eme question:
j’ai vu sur le quickstarter que des “modules” avaient été débloqués, qui modifient chacun un chapitre pour plus de rejouabilité.

J’aimerais savoir comment ce système va s’articuler avec le mécanismes de sauvegarde et de progression des personnages?

est-ce qu’un chapitre modifié par un module sera jouable avec un hero ayant terminé la quête (et donc largement upgradé par des cartes actions spéciales et artefacts?) ou est-ce qu’elle devra etre jouée par un hero (ou une sauvegarde de hero) n’ayant pas encore joué le chapitre modifié par le module?

D’ailleurs, d’une façon générale, est-ce qu’il y aura moyen de continuer à jouer avec un personnage ayant terminé la quete (les 3 chapitres), ou est-ce qu’il sera obligatoire de partir sur un héro débutant si on veut poursuivre l’expérience, explorer des lieux non encore explorés, réaliser des quêtes secondaires laissées de coté?

Bonjour !

Effectivement, nous avons consacré une update pour annoncer que nous prévoirons une fonctionnalité permettant de sauvegarder en cours de partie.

Pour répondre à vos questions :

- Ce système permet de remplacer certaines cartes Lieux du chapitre par celles incluses dans le module. Techniquement, cela ne change absolument pas le principe de sauvegarde, ni pendant la partie, ni entre les chapitres. Cela permet simplement de modifier quelques éléments au sein du chapitre afin de vous faire perdre vos repères (si vous connaissiez déjà le chapitre) et vous permettre de vivre une nouvelle expérience au sein du même chapitre.

- Chaque chapitre peut être joué par n’importe quel niveau de héros. Concrètement, la difficulté croît au fur et à mesure des chapitres, et nous conseillons de commencer le chapitre 1 avec des héros n’ayant aucune expérience, puis de continuer avec ces héros pour le chapitre 2, puis le 3. Mais rien ne vous empêche de jouer au chapitre 1 avec vos héros qui bénéficient de l’expérience de la précédente quête, en utilisant un module, ou pas.

En pratique, vous pouvez faire comme bon vous semble et voir si, ainsi, le niveau de difficulté vous convient toujours, ou si vous préférez un peu + de challenge (dans ce cas, il vaut mieux utiliser des héros n’ayant pas d’XP).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Caroline

merci de ces précisions…

Est-ce que cela veut dire que si on réussit un chapitre avec seulement la quête principale (donc succès partiel), donc que l’on peut sauvegarder nos héros (si j’ai bien compris les règles, on ne sauvegarde qu’en cas de succès), on peut le recommencer avec les héros de cette sauvegarde, donc améliorés, pour tenter une victoire totale?

Si c’est le cas, c’est particulièrement rassurant car cela signifie que la difficulté du jeu pourra s’adapter au niveau des joueurs… Si on n’est pas trés doués, il suffira de recommencer le niveau précédent (il faudra au moins etre capable de gagner le prologue) autant de fois que nécessaire pour améliorer suffisament nos héros (et éventuellement cumuler des potions) pour pouvoir aborder plus sereinement le niveau suivant. C’est bien ça? C’est aussi intéressant, car cela signifie que la progression de nos héros n’est jamais perdue (sauf reset volontaire pour ramener du challenge, comme vous l’avez précisé), quel que soient les extensions ou variantes futures du jeu.

Par contre, il faudrait peut etre clarifier le livret de règles à ce sujet

Avec plaisir :slight_smile:

Effectivement, on ne sauvegarde qu’en cas de victoire (partielle ou totale), et vous pouvez, si vous le souhaitez, recommencer le chapitre pour obtenir une victoire totale - ou upgrader votre deck de héros - à votre convenance.

Comme je le disais dans le précédent message, vous êtes assez libre de rejouer un chapitre (avec module ou pas) pour doser la difficulté par la suite, ou découvrir des cartes quête qui vous donneront des avantages non négligeables dans les chapitres suivants, ou même pour découvrir des lieux que vous n’avez pas encore visité.

Je vous remercie pour ces questions, qui vont nous permettre, comme vous le suggérez, de clarifier le livre de règles !

encore une question: quel est l’age minimum recommandé pour jouer à Soul Raiders?
Ludovox parle de 10 ans, d’autre sites de 14ans. Je n’ai pas vu l’info sur le KS (mais ça m’a peut etre échappé)

Oui, c’est une question qui mérite une réponse un peu étayée : nous conseillons ce jeu à partir de 10, surtout si l’enfant est familier de la pratique des jeux de société ou jeux de rôle. Lors des conventions, nous avons vu des enfants de cet âge très bien se débrouiller (à partir du moment où au moins un adulte est présent).

Certains de nos reviewers ont même fait jouer des enfants plus jeunes ^^

Si l’enfant n’est pas habitué aux jeux de société, notre conseil est d’attendre 12-13 ans.

CrowdfundingAgency dit :Oui, c'est une question qui mérite une réponse un peu étayée : nous conseillons ce jeu à partir de 10, surtout si l'enfant est familier de la pratique des jeux de société ou jeux de rôle. Lors des conventions, nous avons vu des enfants de cet âge très bien se débrouiller (à partir du moment où au moins un adulte est présent).

Certains de nos reviewers ont même fait jouer des enfants plus jeunes ^^

Si l'enfant n'est pas habitué aux jeux de société, notre conseil est d'attendre 12-13 ans.

Merci pour les précisions par rapport aux mécaniques, mais par rapport aux thèmes et visuels du jeu qu'en est-il ?

Je ne demande réellement une tranche d'âge, ça reste relativement subjectif, juste savoir en gros s'il pourrait y avoir des scènes difficilement à la portée d'un enfant de 10ans.

MasterZao dit :

Je ne demande réellement une tranche d'âge, ça reste relativement subjectif, juste savoir en gros s'il pourrait y avoir des scènes difficilement à la portée d'un enfant de 10ans.

Effectivement, nous avons une ou deux cartes dans un chapitre précis qui pourraient heurter la sensibilité de jeunes enfants (images avec vue de sang et blessures un peu gore). Le reste des cartes ne comporte aucun risque.

J'espère avoir pu vous aider !

Caroline

Oui, merci !