[KS financé, sortie du jeu !] Chimera Sanctuary

J’ai pu essayé le jeu durant quelques mois. C’est un jeu qui faut prendre pour ce qu’il est c’est à dire un jeu sympa, pas prise de tête, sympathique à partir de 3 joueurs. Je dirai que 3-4 joueurs, c’est la meilleure configuration. Il y a différents clans avec des pouvoirs différents. Gros point positif pour l’esthétique du jeu.
Il peut y avoir quelques coups bas. Pas révolutionnaire mais je ne pense pas qu’il cherchait à le faire. J’admire la ténacité du créateur. Incroyable. Bravo à toi. J’espère que tu vas pouvoir réaliser ton reve.

Ok merci beaucoup à vous 2 pour vos retours 

Bonjour,

Merci d’avoir essayé le jeu ! Effectivement Chimera Sanctuary est un jeu de plis qui s’adresse à un public large, casual. L’idée de base etait de creer un jeu qui servirait de pont entre les jeux de cartes traditionnels bien connus (tarot, belote, uno et beaucoup d’autres) et des jeux plus modernes.

Les plus anciens y trouveront des mecanismes connus modernisés, et plein de “twists” (jeu en equipe, crasses envers les autres, bonus, revirements de situation incessants etc…). Les plus jeunes y verront un jeu permettant de passer un bon moment entre 2 jeux plus complexes pour se detendre !

Après avoir essayé le jeu à PEL, je voudrai rajouter une chose: le jeu est très équilibré, la fin ressemble à une course avec photo pour départager les vainqueurs, ce qui est quand même très agréable car ça augmente la tension!
Le pledge s’en est suivi sans trop y réfléchir.

cedbzh dit :Bonjour.
En faisant un tour auprès de mon entourage pour faire un peu de pub, le souci a été sur la prévision d'un livraison en Aout 2018 pour un jeu de type carte.

Bonjour !
Je comprends ! Le jeu sera normalement prêt pour Noel 2017 (60% des cartes sont prêtes). Mais j'ai tellement peur de retards chinois éventuels que j'ai préféré mettre une date large. Sans doute trop large...

Bonjour,
Nous venons de passer les 100% !

Prochain Strech Goal :
https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary/posts/1921447

Nous venons d’intégrer un pledge boutique aussi ! N’hésitez pas !

Alanihkerr dit :
cedbzh dit :Bonjour.
En faisant un tour auprès de mon entourage pour faire un peu de pub, le souci a été sur la prévision d'un livraison en Aout 2018 pour un jeu de type carte.

Bonjour !
Je comprends ! Le jeu sera normalement prêt pour Noel 2017 (60% des cartes sont prêtes). Mais j'ai tellement peur de retards chinois éventuels que j'ai préféré mettre une date large. Sans doute trop large...

J'ai eu ce même genre de retour. J'en fait la pub un max depuis ce week-end (comme promis) et ça perturbe pas mal les gens. Tu devrais ajouter quelque chose sur la page principale, bien visible qu'il s'agit d'une fourchette très haute, mais que tu espères pour Noel.

Je vais préciser ce soir !
Merci de ton implication !!

Grâce à vous, nous avons réussi :
- à réaliser le projet
- à obtenir le premier stretch goal… (un 5ème joueur)
continuons vers le second stretch goal !!!
https://chimerasanctuary.wordpress.com/2017/06/17/la-page-du-kickstarter-en-francais/

Felicitation pour le second SG!

HOW TO PLAY !

Nocturna Mundis :
Le pays des songes n’est pas charmant. Il est peuplé de monstres cherchant à voler vos rêves et les remplacer par des cauchemars. Certains se cachent dans l’ombre, et vous épient avant de vous attaquer.
La Harde de ce secteur inhospitalier est à l’image du lieu : froide, implacable, et n’hésite pas à contourner les règles.

Comment marquer des points :
- les Berbalangs et leur vertu “immortel”, sont très utiles, à la manière des cerbères des 9 Pics.
- pour avoir une chance avec le royaume de la nuit, il faut gagner un assaut avec Nydhogg ! La plus célèbre créature ne DOIT pas être battue (5pts de renommée !)
- les Béhémothes font une bonne chair à canon, qui peut rendre de gros services.
- la Fortune “Inexorable” permet de reprendre en main l’une de vos cartes gagnée dans un assaut précédent !
- les Fortunes “Cauchemar” vous permet d’échanger votre pion avec un autre éloigné de 5 cases maximum !!!

Comment contrer l’adversaire :
- les bakus voleurs de points
- le meilleur moyen est d’utiliser les ryu, à l’aise pour blesser les créatures adverses : ils ne vous font pas forcément gagner mais décident de qui va le faire.
- l’almasty
- les bisclaverets changent tout : ils font gagner le plus faible ! Là encore, ils ne gagneront pas forcément mais gêneront les premiers à jouer.
- La Fortune Renaissance annule l’assaut en cours (le premier joueur doit changer de créature)

En résumé, les Nocturna Mundis sont les rois de l’adaptation car ils ont toutes les vertus possibles (et ce sont les seuls à pouvoir faire ça)…

Coucou !

Jeu soutenu :slight_smile: En espérant que la  suite de la campagne se passera bien :slight_smile:

C’est assez bizarre, quand je veux soutenir le projet, il me demande 8€ de plus… pour la Belgique.

Ne sommes-nous pas en Europe de l’Ouest ? :frowning:

Je crois que l auteur a repondu dans les commentaires sur kickstarter il faut t inscrire en france et mettre belgique dans les commentaires

Effectivement… merci pour l’info :slight_smile:

Faut débloquer le dernier SG :frowning:

Dur dur ces derniers deniers

Oui on arrive au bout et au but !
Il ne manque que 5 ou 6 pledgeurs !!!

merci du soutien ! Pour la belgique oui c’est une erreur de ma part, donc il faut se rentrer comme en France, je prendrai pour moi le 1€ d’écart !
https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary

Le 3ème SG est débloqué ! Il reste 40h pour le 4ème SG et dernier !!!
https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary

Le compte à rebours est lancé !!

Quel est ce 4eme SG ?

Il n’est pas renseigné sur la page kickstarter ^^

IL n’est pas renseigné mais il est déjà atteint 
Allez Alanihkerr, une petite mise à jour de la page principale avec, pourquoi pas un 5eme SG…