[KS - 03/11/2020] Vabanque

Pour info, on organise un PG francilien pour 6 boîtes en early birds.
On a jusqu’à demain soir: contactez-moi si intéressé!

Comme vous le savez, nous voulons le meilleur pour vous et le jeu. Nous vous avons entendu. Vous voulez les jetons de poker ? Ok, nous allons les “mettre” dans la boite de base. Mais quand une campagne est lancée, nous ne pouvons pas changer l’objectif de financement. Les stretch goals sont seulement des bonus en cas de fonds supplémentaires, nous pouvons donc les réarranger dans l’ordre que nous voulons. C’est ce que nous venons de faire à l’instant.

Les jetons de poker deviennent le premier stretch goal. Donc l’objectif de financement reste de 20 000€. Si nous améliorons les jetons de bois par des jetons de poker dans le jeu, nous avons besoin de 1 000€ en plus (ou 28 backers), soit un total de 21 000€ pour débloquer ces jetons de poker.

La contrepartie est que le projet devient Kickstarter exclusif maintenant.

Je pense que ça satisfera en effet les backers potentiels (pour ceux qui ont déjà pledgé comme moi, ça change rien) mais doit-on comprendre du passage de l’ensemble du projet en KS exclu que vous êtes inquiets pour le financement du KS, voire qu’il n’est plus financièrement viable pour Igiari?

Anlashok dit :Je pense que ça satisfera en effet les backers potentiels (pour ceux qui ont déjà pledgé comme moi, ça change rien) mais doit-on comprendre du passage de l'ensemble du projet en KS exclu que vous êtes inquiets pour le financement du KS, voire qu'il n'est plus financièrement viable pour Igiari?

Bien sûr que nous sommes inquiets. Nous aurions espéré un meilleur départ, voir un financement dans la première semaine. Mais vu que ce n'est pas financé, cela n'encourage pas de nouveaux backers et les gens s'en vont au lieu d'attendre. Bref, il faut tout, tout de suite.

Avoir des remarques que les SG ne tomberont pas, alors que nous sommes sur KS pour financer le jeu de base, mais que sur KS, il faut avoir les codes KS, donc il faut débloquer des SG. Il faut "rythmer" une campagne. Le but n'est plus de financer un projet sur KS ensemble, le but est de donner encore plus aux backers. Nous avons voulu être premier degré, y croire, mais en fait non, il faut s'adapter aux codes pour réussir.

Du coup, nous nous adaptons comme c'est possible pour financer le jeu en donnant encore plus envie.

Le projet est viable, l'objectif de financement est un vrai objectif. Si nous l'obtenons, nous pouvons produire le jeu dans sa version avec le jetons de bois. Si nous obtenons 21K€, nous pouvons financer avec les jetons de poker. Et les backers seront heureux d'avoir la version voulue de suite.