[KS - 2289% - Terminé] Where art thou Romeo ?

[Where Art Thou, Romeo?]

J'attire votre attention sur un Kickstarter finissant : Il s'agit d'un "nanogame", intitulé "Where art thou Romeo" (c'est du vieil anglais) : http://www.kickstarter.com/projects/crashgames/where-art-thou-romeo?ref=live
5 cartes en tout et pour tout, plus une règle. Un "social game" simplissime de 3 à 5 joueurs, rapide (3 à 5 manches suivant le nombre de joueurs), dans lequel Juliette cherche à trouver son Roméo, qui manque peut-être à l'appel... Le projet est très largement financé, et les envois se feront dès la fin de semaine, le jeu arrivera donc peu de temps après.
Avec un ticket d'entrée à 3$ (port international compris !), je me suis laissé tenter, le risque n'est pas très grand !!!
Je me dis que c'est un jeu idéal à avoir tout le temps sur soi, par exemple pour attendre le service au restaurant, en famille ou entre copains.

Le jeu a déjà été mentionné dans le sujet sur Coin Age, mais c'est une bonne idée d'avoir un sujet exprès.
Donc si j'ai bien compris, c'est un nano-jeu inspiré d'un autre micro-jeu déjà édité: Council of Verona. Il était proposé en tant que bonus à 4$ pour ceux qui pledgeaient pour Council of Verona et il est maintenant proposé en stand-alone en mode "pay what you want" (minimum 1$ pour les américains, 3$ pour l'international).

Pour ceux qui voudraient regarder les règles et le cas échéant se laisser tenter (attention, plus qu'un jour et demi !), elles sont disponibles là-bas : https://dl.dropboxusercontent.com/u/78596148/1-WATR_rules.pdf

C'est fini.
2188 pledgeurs, dont quelques français.
Les jeux devraient être expédiés très rapidement, et arriver d'ici une semaine ou deux. On aura peut-être l'occasion d'en reparler sur un autre forum !

Bonne surprise : jeu dans ma boîte aux lettres ce matin.
Enveloppe bien solide, le matos dedans est nickel, plus qu'à trouver où ranger le jeu après (là, tout est dans un bon vieux sachet zip). Essayé à 3 dans la foulée : c'est vite expliqué, vite compris, vite joué, mais avec des enjeux assez sympa dans les calculs de "si c'est Roméo, c'est cool, sauf si Mercutio est aussi là, auquel cas je marque moins de point" etc.
Le jeu gagne à mon avis en jouant à 4 ou 5, et où les arguments peuvent se compléter et se construire à plusieurs.
En bref, content de ce premier pledge!

Hello,
Pareil, reçu hier matin dans un état impeccable. Les cartes sont vraiment belles. Un peu deçu qu'elles soient de taille "normale". Ca aurait été top au format Dixit ou Mascarade.
En tout cas, pari tenu par Crash games, c'était pas pour noël mais presque, en tout cas avant 2014 :)
Hâte de tester ca.

Tout pareil, reçu hier dans un état impeccable
Si tous les KS étaient aussi fiables....... on aurait encore plus mal au porte monnaie :mrgreen:

Reçu ce matin, grosse enveloppe bien épaisse, aucun souci. Parfait quoi :D

Pareil que vous tous.
Reçu en parfait état dans une belle enveloppe bien solide.

Le bilan du KS par les auteurs avec des chiffres, c'est intéressant à lire:
http://crashgamesaz.com/a-peek-behind-t ... -campaign/

YeN