[KS - 240% J-24] Carson City Big Box

Ayé ! I’m in !!! Content de voir ce jeu ressortir ! En plus, je trouve que la grosse boîte est très classe !!! Maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre un petit paquet de monde pour atteindre les cent et quelque mille brouzoufs !!!

Ha les fourbes, une semaine d’écart avec Zombicide, donc pareil pour la fin de campagne… et pas le budget pour les 2 :(
Je sens que les zombies vont passer à la trappe

@ Viandelle
- Pourquoi ne pas avoir mis en place de Early Birds ?
=> c’est le premier KS de l’éditeur, peut-être qu’il n’a pas voulu prendre de risque à ce niveau, ou peut-être n’a t-il pas eu le temps de mettre cela au point.
- Quid de pledges groupés ? (certainement à cause du poids de l’ensemble mais je préfère demander :))
=> c’est possible, mais c’est au groupe de s’organiser pour passer une seule commande
@ Ezekiel76
Il y a deux niveaux de contribution “Shérif” à 75 euros, as-tu essayé le deuxième : “Shérif @ Essen” ?
@ saelwuilos
En attendant que les liens fonctionnent correctement, tu peux effectivement trouver sur le lien renseigné par Alloleo les règles du jeu de base en français (il s’agit des règles du premier tirage du jeu, elles ont juste été un peu améliorées depuis au niveau présentation/clarté/précisions).
@BioTom
Bien que je n’y sois pour rien, je reconnais que le niveau de “Mercenary” n’est pas le plus impressionnant rapport poids/prix. Mais franchement, si les bonus sont débloqués, ça le fait.
Pour la petite histoire, à l’époque où je cherchais un éditeur pour Carson City, j’ai eu plusieurs refus pour cette seule raison : trop de matos, trop cher à produire. Chez Quined Games, ce sont vraiment des passionnés amoureux des jeux qui se font plaisir avant tout (d’ailleurs le boss, il fait ça en plus de son vrai boulot qui le fait vivre… tout comme moi en fait). :wink:

Lobo dit:Ha les fourbes, une semaine d'écart avec Zombicide, donc pareil pour la fin de campagne.... et pas le budget pour les 2 :(
Je sens que les zombies vont passer à la trappe

Ah beh non, je comptais venir tâter du morback chez toi ! :roll:

@BioTom
Bien que je n’y sois pour rien, je reconnais que le niveau de “Mercenary” n’est pas le plus impressionnant rapport poids/prix. Mais franchement, si les bonus sont débloqués, ça le fait.
Pour la petite histoire, à l’époque où je cherchais un éditeur pour Carson City, j’ai eu plusieurs refus pour cette seule raison : trop de matos, trop cher à produire. Chez Quined Games, ce sont vraiment des passionnés amoureux des jeux qui se font plaisir avant tout (d’ailleurs le boss, il fait ça en plus de son vrai boulot qui le fait vivre… tout comme moi en fait). :wink:
[/quote]

Je suis dans la même logique, et c’est parce que carson city est un p… de bon jeu que j’ai pledge. concernant les stretch goals, c’est du bonus soumis à de l’aléatoire, j’attends de voir venir. Si tout est débloqué effectivement ma remarque deviendra caduque.

Bon bon bon… là ça va être difficile de résister!

Xavier2 dit:
@ Ezekiel76
Il y a deux niveaux de contribution "Shérif" à 75 euros, as-tu essayé le deuxième : "Shérif @ Essen" ?

Merci de les avoir (fait) rajoutés car à 9h10 ils n'y étaient pas. Du coup c'est pledgé. Merci ;)

Je ne connais pas du tout ce jeu. Il vaut le coup ? C’est comme Western Town ?

Lancé ce matin en catimini…
https://www.kickstarter.com/projects/16 … ox-edition

C’est pledgé par ici !

pit07 dit:Je ne connais pas du tout ce jeu. Il vaut le coup ? C'est comme Western Town ?

Même question que le gentil dinosaure :mrgreen:

Il n’a rien avoir avec Western town.
Carson city va être un jeu de placement d’ouvrier où l’on peut se tirer dans les pattes, avec 2 parties de plateaux , l’une va être pour les actions et l’autre pour le développement de la ville.
Western town c’est plus du bluff sur ce que les autres vont jouer comme carte.

(le tout résumé bien sur)

Et perso je préfère de beaucoup Carson city.

Puisque le créateur du jeu suit ce forum j’aimerais savoir ce qu’il pense des délais de livraisons annoncés : octobre 2015.
Est-ce tenable car tout est terminé : règles, éléments graphiques…?
Est-ce que ça va dépendre des SG débloqués ? Style Tokaido arrivée de figurines qui décalent tout d’un an !

BSI40 dit:Puisque le créateur du jeu suit ce forum j'aimerais savoir ce qu'il pense des délais de livraisons annoncés : octobre 2015.
Est-ce tenable car tout est terminé : règles, éléments graphiques...?
Est-ce que ça va dépendre des SG débloqués ? Style Tokaido arrivée de figurines qui décalent tout d'un an !

Ca dépend si vous voulez les meeples peint ou non.
Mauvais Karma dit:
BSI40 dit:Puisque le créateur du jeu suit ce forum j'aimerais savoir ce qu'il pense des délais de livraisons annoncés : octobre 2015.
Est-ce que ça va dépendre des SG débloqués ? Style Tokaido arrivée de figurines qui décalent tout d'un an !

Ca dépend si vous voulez les meeples peint ou non.

En fait on touche du doigt le problème de KS.
Actuellement le pledge à 75 $ me convient pour avoir une belle édition complète du jeu.
Je ne suis pas contre quelques améliorations de matériaux mais franchement ce n'est pas le plus important.
J'ai le même problème avec Mare Nostrum; j'ai hate que ça s'arrête car l'offre actuelle me convient.
Et je me méfie comme de la peste des extensions de dernières minutes ou des personnages supplémentaires ajoutés pour augmenter le prix au kilo de plastique et dont au final on ne se sert jamais. Et ça ne fait que rallonger les délais.

Quoi qu’il en soit le jeu est financé et ça semble plutôt bien engagé. Mais je suis aussi attentif à la suite qui sera donnée sur les éléments qui viendront compléter la boîte de base; ca serait dommage de voir les délais se rallonger pour trois bouts de plastique !

Mauvais Karma dit:Il n'a rien avoir avec Western town.
Carson city va être un jeu de placement d'ouvrier où l'on peut se tirer dans les pattes, avec 2 parties de plateaux , l'une va être pour les actions et l'autre pour le développement de la ville.
Western town c'est plus du bluff sur ce que les autres vont jouer comme carte.

(le tout résumé bien sur)

Et perso je préfère de beaucoup Carson city.

Ma déculottée/découverte de vendredi dernier m'a grandement donné envie de pledger le biniou (mon côté maso...)
Par contre la foultitude d'extensions me fait un peu peur. Le jeu de base me semble déjà bigrement complet (dit-il du haut de son unique partie...), donc, 75 € si ce n'est que pour se servir de la moitié de la boite... Ça fait un peu cher le bout de carton...
Z'en dites quoi les possesseurs du jeu ? Elles sortent souvent les extensions dans vos chaumières ?

Non, elles ne sortent pas souvent. Elles sont plus là pour apporter de la variété, du fun mais aussi du chaos. Enfin, je parle pour la première.

Le jeu est quasi réédité comme l'ancien, il y a juste à relancer la prod et les token bois... donc délais sans problème tenu...

Si jamais dans le titre c’est pas J-19 mais J-29 ! :mrgreen: