[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

J’ai mon DUC !!!
Plumé comme un poulet !!! mais je suis content :wink:

Ca y est c’est financé !

Killing Joke dit :
LEauCEstNul dit :Non-peint (on est 2...) + prévision d'addon.

J'aurais pensé qu'un backeur sur 4 aurait choisi du non-peint, mais tant mieux pour Asyncron si je me suis trompé.
LaPeintureALeauC'estNul ? Hi, hi, hi, hi.
 

BRAVISSIMO, MAESTRO !yes

J’hésite fortement entre la version géante et la version normale cartonnée. En effet avec la version normale, je peux placer sur ma table le plateau de jeu principal avec de chaque côté les plateaux individuels des joueurs. Par contre avec la version géante, ma table n’est pas assez large pour ajouter de chaque côté les plateaux individuels. Du coup cela oblige à mettre les joueurs par paquet de trois en bout de table (2 face à face + 1 en bout de table).

Que me conseillez-vous ?

Est-ce que cela ne sera pas gênant pour les deux jours en bout de table d’utiliser la version géante ? Ne risque-t-il pas d’être un peu loin du plateau de jeu ?

…Change de table, c’est pourtant simple !!!

C’est la raison principale pour laquelle je n’ai jamais craqué pour un tapis XXL hélas. Le manque de place…
Entre la boite peinte avec un plateau en add on (62e +fdp) et le pack Baron (75e + fdp) j’hésite à mort!

J’ai deja la version 2015 full sf le tapis XXL.
Pour vous y a t-il un interet a prendre le Pack (13e de plus) autre qu’avoir la nouvelle boite? Le materiel devrait etre identique je pense entre 2015 et 2019. Les dés seront bien les mêmes (pas de 0)?

Etonnant, la majorité des participations à cette heure va vers les bustes peints!! Je suis surpris car souvent chacun aime peindre ces figurines (comme on peut le faire avec les batiments 3D de Fief) les couleurs de base ne paraissent pas trop difficile à mettre en oeuvre,  mais aussi car on est souvent déçu par la qualité de peinture de figurines livrées pré-peintes…enfin le monde change ou les joueurs de Fief ne sont pas attirés par la peinture, pouquoi pas…

Pour SclpHell, prend le tapis XXL il est vraiment magnifique, parfaitement adapté au jeu et à ses extensions, tu pourras toujours jouer dans d’autres endroits avec de la place (des amis, un club?) et le jeu se déplace quand même plutôt facilement

Le premier palier des SG
Tric Trac

C’était un peu essentiel pour pouvoir discerner l’appartenance, ça aurait vraiment été chiant de faire sans.

cgenov dit :Etonnant, la majorité des participations à cette heure va vers les bustes peints!! 

Je n'ai pas la possibilité de peindre, même des bustes aussi simple. Donc il faudrait ensuite que je paye un mec pour me faire les bustes dans une qualité qui serait là tout à fait acceptable, rajoutant ainsi un montant non négligeable pour un jeu qui ne sort pas forcément tous les jours. La solution du pré-peint peut être avantageuse, si la qualité est correcte.

Je suis plutôt curieux par contre de voir leur qualité de pré-peint, de pouvoir choisir du non peint dans mon pledge le cas échéant.

Pikaraph dit :C'était un peu essentiel pour pouvoir discerner l'appartenance, ça aurait vraiment été chiant de faire sans.

A 26k€ le pallier, je vais être un peu plus prudent avant de parler au passé :)

-edit- wo punaise, on est déjà passé à 23k€ ? Il s'est passé quoi ????

cgenov dit :Etonnant, la majorité des participations à cette heure va vers les bustes peints!! Je suis surpris car souvent chacun aime peindre ces figurines (comme on peut le faire avec les batiments 3D de Fief) les couleurs de base ne paraissent pas trop difficile à mettre en oeuvre,  mais aussi car on est souvent déçu par la qualité de peinture de figurines livrées pré-peintes......enfin le monde change ou les joueurs de Fief ne sont pas attirés par la peinture, pouquoi pas....

Pour SclpHell, prend le tapis XXL il est vraiment magnifique, parfaitement adapté au jeu et à ses extensions, tu pourras toujours jouer dans d'autres endroits avec de la place (des amis, un club?) et le jeu se déplace quand même plutôt facilement

Je pense au contraire que très peu de joueurs de jeux de plateau aiment peindre ses figurines. Tu fréquentes probablement un milieu de « figurinistes ». 
Il faudrait faire un sondage !
Ce KS montre d’ailleurs bien clairement que beaucoup sont ok pour payer plus cher des figurines peintes.

 

LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :C'était un peu essentiel pour pouvoir discerner l'appartenance, ça aurait vraiment été chiant de faire sans.

A 26k€ le pallier, je vais être un peu plus prudent avant de parler au passé :)

-edit- wo punaise, on est déjà passé à 23k€ ? Il s'est passé quoi ????

Razzia sur les contreparties DUC, qui auront fait un peu effet "early bird" ("get it now or never").

Ouai, y’en a plus des DUC. 
Content d’avoir dégainé à temps.

tleoutre dit : J’hésite fortement entre la version géante et la version normale cartonnée. En effet avec la version normale, je peux placer sur ma table le plateau de jeu principal avec de chaque côté les plateaux individuels des joueurs. Par contre avec la version géante, ma table n’est pas assez large pour ajouter de chaque côté les plateaux individuels. Du coup cela oblige à mettre les joueurs par paquet de trois en bout de table (2 face à face + 1 en bout de table).

Que me conseillez-vous ?
Est-ce que cela ne sera pas gênant pour les deux jours en bout de table d’utiliser la version géante ? Ne risque-t-il pas d’être un peu loin du plateau de jeu ?

Personnellement, j’adore jouer sur des plateaux sur dimensionnés, même à deux. 

Concernant les joueurs de plateau qui aiment peu peindre leurs figurines, je ne suis pas d’accord, les jeux ont de plus en plus de matériel en 3D, de figurines de persos etc…et donc on se lance de plus en plus dans la peinture pour la beauté du matériel que l’on personnalise et aussi en parralléle avec la passion du jeu…bref, je ne pense pas fréquenter un milieu de figurinistes mais simplement celui de joueurs.
 Je peux comprendre qu’on n’ait pas envie de peindre et ce n’était pas mon propos, je voulais simplement dire que la plupart du temps la qualité de figurines pré peintes est souvent peu conforme à nos attentes (ne me dites pas qu’une armée de peintres pro se tapent les centains de figurines à livrer pré peintes?? j’y crois pas). Il m’est arrivé d’être déçu par le côté “industriel” de ces peintures.
D’ou mon interrogation…mais j’aimerais effectivement voir en “vrai” ou de plus prés ces figurines pré peintes, (ce qui n’est pas le cas sur les photos du KS),  peut être que je changerai d’avis sur ce point de la qualité de peinture.

Moi je suis surtout déçu de la qualité de peinture des figurines quand j’essaye des les peindre moi même …

Donc je préfère aussi nettement le prépeint, même si c’est bien sûr nettement en deçà de ce qu’un peintre avec un minimum de talent (et, soyons honnêtes, beaucoup de temps) peut atteindre.

Honnêtement le dernier jeu de figurines dans lequel j’ai réellement investi c’était AT-43 et surtout Confrontation 4 car le prép-peint était de qualité (bien au delà de mes compétences et de ma patience)

Et je me refuse à ressortir un pinceau en me disant que ce temps passé à peindre pourrait être passé à jouer.

C’est un choix c’est sûr mais je crois que l’on est quelques uns à être prêt à payer un poil plus cher pour du pré-peint :wink:

Bon après chacun fait comme il veut … du moment que j’ai mon pack canard :slight_smile:

Hello,

Si on a déjà tout du précédent KS, et que l’on veut les figs peintes+carte France, cela reviendrait à 40+22=62 eur (+fdp).

Hors, la même chose mais avec le jeu complet revient à 75 eur (Baron Pack).

La différence me parait fort faible par rapport au matos. Mais bon, à part avoir des cartes et armées de rechange, y’a pas vraiment d’intérêt.

A quand le pack Figs peintes+carte FR à prix promo :slight_smile:

cgenov dit : Concernant les joueurs de plateau qui aiment peu peindre leurs figurines, je ne suis pas d'accord, les jeux ont de plus en plus de matériel en 3D, de figurines de persos etc..et donc on se lance de plus en plus dans la peinture pour la beauté du matériel que l'on personnalise et aussi en parralléle avec la passion du jeu.....bref, je ne pense pas fréquenter un milieu de figurinistes mais simplement celui de joueurs.
 Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de peindre et ce n'était pas mon propos, je voulais simplement dire que la plupart du temps la qualité de figurines pré peintes est souvent peu conforme à nos attentes (ne me dites pas qu'une armée de peintres pro se tapent les centains de figurines à livrer pré peintes?? j'y crois pas). Il m'est arrivé d'être déçu par le côté "industriel" de ces peintures.
D'ou mon interrogation....mais j'aimerais effectivement voir en "vrai" ou de plus prés ces figurines pré peintes, (ce qui n'est pas le cas sur les photos du KS),  peut être que je changerai d'avis sur ce point de la qualité de peinture.

Tu as peut être raison, mais les chiffres de ce ks te donnent tort pour l’instant.
La clientèle de ce jeu de plateau semble prête, a 91 contre 22 à payer plus de 30 % plus cher pour avoir du matériel peint.
Je ne compte pas ceux qui ont acheté les jeux complets.
Rien n’indique combien parmi ceux qui achètent du non peint vont peindre.
Les discussions autour de Claustrophobia v2 étaient aussi édifiante sur le sujet, mais pas « chiffrées ».