[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Merci pour la précision, 
prenant les figurines et le jeu, cela ne me servira donc pas…

bon jeu

Les pièces en métal exclusives KS ressemblent quand même vachement à celles proposées dans la boutique Asynchron en ligne…

Quelqu’un peut il m’expliquer ? Erreur de com ou erreur de visuel ?

C’est écrit dans le descriptif de la campagne : These are a new coins’ design and different from the metal coins you find in the previous editions of the game

beurge dit :MAIS :
Qu'en est-il à présent des règles ? Est-ce qu'ils les ont revues ?

99% Non.

Déjà une refonte des règles de base n'est indiquée nulle part sur la page KS. Si c'est pas marqué, y'a pas.

Et même si, imaginons. Il ne faut pas s'attendre à une refonte en profondeur. Le Fief KS 2015 a des règles très très proches du Fief boutique 2011 (modulo les extensions). Et celui de 2011 a des règles très proches de Fief 2 de 90, qui lui même a des règles proches de Fief 1 il me semble (mais j'ai jamais joué à Fief 1). 

Donc si tu trouves que Fief 2011 est vieillot/moisi/etc, il vaut mieux que tu passes ton chemin, tu seras déçu immanquablement.

Le truc avec Fief c'est qu'il y a bcp de configurations de jeu possibles (qui arrivent rarement, mais tout de même) ou plusieurs règles s'entremêlent et ou le combo n'est pas explicité texto dans les règles. Donc il faut, soit se mettre d'accord entre joueurs, soit télécharger la FAQ ultra-exhaustive de Iamnan sur BGG (perso je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, mais elle est énorme et je pense qu'elle couvre toutes les configurations à la con possibles, même les plus improbables).

Fief le premier du nom est très proche en effet de son successeur fief 2.

Roolz dit :
beurge dit :MAIS :
Qu'en est-il à présent des règles ? Est-ce qu'ils les ont revues ?

99% Non.

Déjà une refonte des règles de base n'est indiquée nulle part sur la page KS. Si c'est pas marqué, y'a pas.

Et même si, imaginons. Il ne faut pas s'attendre à une refonte en profondeur. Le Fief KS 2015 a des règles très très proches du Fief boutique 2011 (modulo les extensions). Et celui de 2011 a des règles très proches de Fief 2 de 90, qui lui même a des règles proches de Fief 1 il me semble (mais j'ai jamais joué à Fief 1). 

Donc si tu trouves que Fief 2011 est vieillot/moisi/etc, il vaut mieux que tu passes ton chemin, tu seras déçu immanquablement.

Le truc avec Fief c'est qu'il y a bcp de configurations de jeu possibles (qui arrivent rarement, mais tout de même) ou plusieurs règles s'entremêlent et ou le combo n'est pas explicité texto dans les règles. Donc il faut, soit se mettre d'accord entre joueurs, soit télécharger la FAQ ultra-exhaustive de Iamnan sur BGG (perso je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, mais elle est énorme et je pense qu'elle couvre toutes les configurations à la con possibles, même les plus improbables).

Bonjour,

Pour être plus précis, FIEF 2 est une évolution de FIEF 1.
FIEF France est une évolution de FIEF 2015 (KS) qui est lui même une évolution de FIEF 2011.

Par contre entre FIEF 2 et FIEF 2011, c'est plus qu'une évolution. Notre réédition est une véritable refonte même si nous avons gardé tout ce qui fait de FIEF un jeu unique. Cette refonte a eu comme objectif principal de réduire le temps de jeu, d'améliorer l'ergonomie et, évidemment, de mettre le matériel de jeu à niveau.

Comme gros changements, je peux citer :
- La modification du nombre de FIEF et d'évêchés (4 évêchés / 6 FIEF pour la V2 contre 5 évêchés et 8 FIEF pour notre version, à nombre de village constant). Pour ceux que cela intéresse, le plateau de FIEF 2 c'est cela :
http://jeuxstrategie.free.fr/jeu_fief2/plateau_de_jeu.jpg
- La création de jetons Ambassade pour limiter le temps de diplomatie.
- La refonte du système des cartes, seigneurs, événement et calamités. Par exemple, dans FIEF 2 pour être évêque il fallait piocher une carte évêque. Maintenant l'élection est déclenchée dès que toutes les villes sont occupées.
- La création des chevauchées pour dynamiser le jeu.
- Dés de combat à lecture directe.
Etc, etc...

Vous pouvez aussi vous amusez à comparer les règles et le matériel :
http://jeuxstrategie.free.fr/Fief2_complet.php

Je viens de recevoir un mail pour l’extension thématique. 
J’ai rien compris a ce que je devais faire. 

??? Tu dois dépenser 13 Euros en sus (oui j’ai dit sus…) ^^ pour obtenir les suppléments bustes extensions thématique, donc voila, 13 Euros pour:

1 buste de Saladin
5 couronnes fief en Outremer,
1 couronne de grand maitre Teuton, (moi j’aime bien les teutons)
4 bannieres Teuton(nique),
1 couronne de grand maitre Templier,
4 bannieres de Templiers.

Ha et le supplément extensions fief, le kit de mise à jour (si tu as déja l’extension thématique bien sur)

J’ai abandonné mon pledge, je regrette sincèrement qu’il n’y ait pas eu de pledge spécial pour les backer de l’ancienne édition. Je passe donc mon tour parce que je vais pas mettre 70boules de plus dans ce jeu pour avoir l’intégrale sans avoir une ristourne sur quoi que ce soit.

Ah, en fait, c’est pas à Fief 1 que j’avais joué, mais bien à Fief 2…

cossack39 dit :J'ai abandonné mon pledge, je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas eu de pledge spécial pour les backer de l'ancienne édition. Je passe donc mon tour parce que je vais pas mettre 70boules de plus dans ce jeu pour avoir l'intégrale sans avoir une ristourne sur quoi que ce soit.

C'est particulier comme mentalité pour ne pas dire autre chose, tu achètes une ristourne donc...

Et au risque de se répéter, le but de la campagne c'est de pouvoir avoir des figurines en 3D en lieu et place de celles en carton. Ca sera le seul moyen de se les procurer.
Le reste c'est du bonus.

Ca t'intéresse tu prends les figurines, tu n'en as que faire, la campagne n'est pas pour toi.

Quoi de plus simple ?

Quant à la ristourne si désirée, tu l'as si tu prends une boite de Fief France et tu en as eu une lors de la campagne de 2014.

Je ne vois pas l’intérêt de racheter un boîte d’un jeu que j’ai déjà, quitte à la revendre (et pourrir un peu plus la vie de mon revendeur habituel).
J’avais visé un montant max pour pouvoir jouer en total augmenté, et on l’a dépassé. Ma politique de participation actuelle obéit à la loi du tout ou rien, et là ce sera le rien. Je ne suis clairement pas le coeur de cible de cette nouvelle campagne (qui plus que la vente de figurines est surtout la vente des nouvelles boîtes Fief-France)

CuldeChouette dit :
cossack39 dit :J'ai abandonné mon pledge, je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas eu de pledge spécial pour les backer de l'ancienne édition. Je passe donc mon tour parce que je vais pas mettre 70boules de plus dans ce jeu pour avoir l'intégrale sans avoir une ristourne sur quoi que ce soit.

C'est particulier comme mentalité pour ne pas dire autre chose, tu achètes une ristourne donc...

Et au risque de se répéter, le but de la campagne c'est de pouvoir avoir des figurines en 3D en lieu et place de celles en carton. Ca sera le seul moyen de se les procurer.
Le reste c'est du bonus.

Ca t'intéresse tu prends les figurines, tu n'en as que faire, la campagne n'est pas pour toi.

Quoi de plus simple ?

Quant à la ristourne si désirée, tu l'as si tu prends une boite de Fief France et tu en as eu une lors de la campagne de 2014.

Ce qu'il veut surtout dire à mon avis c'est qu'il n'y a pas de kit d'upgrade pour ceux qui avaient déjà tout ce qui était fait avant.
On est obligés de payer le full price pour avoir ce qu'il manque:

- Figs peintes = 40
- Map = 22
- Livraison = 12,5
Total = 74,5 pour une map et une vingtaine de figs peintes on ne sait pas comment

J'avais mis un euro en pensant pledger, et je suis de plus en plus dans le mood de Cossack39. Pourquoi pour 13 eur de plus on aurait la nouvelle boite complète ? (75 eur le baron, qui comprend ce que j'ai cité+le jeu). J'ai pas envie de m'emmerder à revendre non plus.

Pourquoi il n'y a pas de pledge level pour les anciens backers ? Peut-être qu'ils s'en foutent de nous en fait. Non seulement ils n'y ont pas pensé, mais ils font la sourde oreille depuis. Bref.

Perso je suis content d’aider Asyncron à produire ces nouveaux ajouts. Et ça aide aussi la boite à pouvoir continuer à exister.

Ils font 2 boites d’upgrade différentes parce qu’il y a deux produits distincts : la boite de base et la boite d’extensions. S’ils font une seule boite de figurines, il y a un paquet de backers qui vont râler de payer pour des figurines qui ne servent pas.
Si vous en êtes à gratter quelques euros, il faut arrêter les financements par la foule, c’est un gouffre.

Oui, polémique à 13 euros, je trouve.
Ca s’appelle un add-on. C’est un peu plus que courant.

J’avais une question, ils pensent avoir la photo des figurines peintes lundi, et il restera plus que 24 heures avant la fin de la campagne. Jusqu’à quel moment on peut annuler notre pledge ? J’avais cru comprendre que les annulations n’étaient plus possibles à quelques heures de la fin d’une campagne, mais je ne me souviens plus combien.

Tu peux annuler un pledge jusqu’au dernier moment. (Sauf si ton pledge fait passer le financement en dessous de 100% dans les 48h, mais là ce ne sera pas le cas, ils sont à bien plus.).

Les frais de port piquent, oui, mais après :
- si tu veux vraiment les figs : tu payes ou tu trouves quelqu’un proche de chez toi pour partager les frais de port.
- si seule la carte France t’intéresse (mon cas) : tu attends une future sortie boutique pour ne pas avoir de frais de port.
Je ne vois pas ce qu’Asynchron pourrait faire de plus, je trouve que les options prennent bien en compte les backers du précédent KS.

Merci Otto !

LEauCEstNul dit :Oui, polémique à 13 euros, je trouve.
Ca s'appelle un add-on. C'est un peu plus que courant.

Je ne parle pas de l'add-on mais de la différence de prix entre le baron et des éléments séparés.

J’ai décidé également d’annuler mon pledge, il y avait un problème de prix pour les possesseurs de l’édition de 2015 avec extensions. Cela commençait à faire cher. Pour un jeu que je ne sors pas assez souvent à mon goût. C’est bien dommage les figurines apportent un plus sur le plateau, j’en suis persuadé, que ce soit en immersion ou en visibilité.