[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent


Merci

Drapeau

C’est salivant tout ça, mais effectivement, attendre 6 mois minimum, ça va être dur dur pour certains (dont moi si je ne récupère pas rapidement un pledge)enlightened

J’avoue que j’ai encore des hésitations (quoique je crois quand même que je vais y aller car ça sera excessivement dur de résister à la tentation) … J’ai encore l’impression que la re jouabilité est moyenne une fois une partie faite (sensation de déjà fait) et que 10 heures de partie c’est peut être un peu de trop pour mon groupe de joueur (et je suis pas trop fan pour jouer en solo) … Bref, si je commence une partie avec des amis ou ma femme, j’ai bien peur de ne jamais la finir (ça serait très très frustrant …)…

Je pense que c’est justement le jeu parfait pour un couple, ou des colocataires joueurs, etc. On n’est pas obligé de “jouer le plus possible” par session, mais juste une heure ou deux, sauvegarder, et y revenir le lendemain ou le jour d’après, selon ce que le quotidien libère comme temps de jeu.

Mais si la sauce prend, le temps passe vite, et on trouvera toujours un créneau pour continuer et finir la partie

Mister Nico dit :Je pense que c'est justement le jeu parfait pour un couple, ou des colocataires joueurs, etc. On n'est pas obligé de "jouer le plus possible" par session, mais juste une heure ou deux, sauvegarder, et y revenir le lendemain ou le jour d'après, selon ce que le quotidien libère comme temps de jeu.

Mais si la sauce prend, le temps passe vite, et on trouvera toujours un créneau pour continuer et finir la partie

Je confirme en couple c'est top. On alterne avec nos soirées série :)

Docteur Cheux dit :  Je ne m'inquiète pas quant à la présence de packs d'upgrade, de kits correctifs, d'add-ons spécifiques en fonctions de ceux ayant participé à la première campagne ou non. Ils feront les choses bien, pleines de bon sens, comme ils l'ont fait jusqu'ici.

  Auto-Pledge pour moi pour toutes les nouveautés, et plus si affinités (et il y en a moultes). 

La même et en couleurs 😄 un vrai régal d'explorer le Continent, je suis les yeux fermés !

Tidj dit :
Mister Nico dit :Je pense que c'est justement le jeu parfait pour un couple, ou des colocataires joueurs, etc. On n'est pas obligé de "jouer le plus possible" par session, mais juste une heure ou deux, sauvegarder, et y revenir le lendemain ou le jour d'après, selon ce que le quotidien libère comme temps de jeu.

Mais si la sauce prend, le temps passe vite, et on trouvera toujours un créneau pour continuer et finir la partie

Je confirme en couple c'est top. On alterne avec nos soirées série :)

Pareil ! 😄
 

Pour se tenir au courant

Tidj dit :
Mister Nico dit :Je pense que c'est justement le jeu parfait pour un couple, ou des colocataires joueurs, etc. On n'est pas obligé de "jouer le plus possible" par session, mais juste une heure ou deux, sauvegarder, et y revenir le lendemain ou le jour d'après, selon ce que le quotidien libère comme temps de jeu.

Mais si la sauce prend, le temps passe vite, et on trouvera toujours un créneau pour continuer et finir la partie

Je confirme en couple c'est top. On alterne avec nos soirées série :)

Alors çà, c'est l'argument qui tue !
Par conséquent, je vais kickstarter......

Je confirme.
Ca passe très bien en couple. Madame a bien plongé dedans.

Quid de la dimension de la boîte ?
Cela semble être du format A la gloire d’odin/Terres d’Arle , non ?

1.5cm de plus en épaisseur, mais sinon oui (j’ai juste regardé les tailles sur BGG)

oui en fait juste entre les deux niveau épaisseur
j’ai les 3 sous les yeux

Le problème n’étant pas la taille de la boite mais plutôt son poids.

Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
Pour savoir si je cède vers une occas explorer et les nouvelles addon en sept que je n’aurai pas vu que je suis un salle gosse impatient :-p
Ou j’attends, j’attends, j’attends mais pas trop longtemps ?
quelqu’un a une idée du délai ?
Merci

Nop, aucune info officielle à ce sujet. Personnellement, je penche pour un bon 8 mois, minimum.

A mon avis, 1 an minimum. (évaluation basée à partir de rien de concret, hein!)

Bon merci les gars donc je vais faire mon sale gosse et commander “d’occaz” :wink:

J’ai découvert récemment l’existence de “The 7th Continent”. J’ai immédiatement adhéré au concept et l nouvelle campagne KS à venir me fait très très fort de l’oeil !

Du coup j’ai imprimé le PNP qu’on a testé ce weekend en famille et là déception, ça n’a pas tellement accroché. Ma femme s’est ennuyée et a eu l’impression de subir les tirages de cartes sans avoir l’impression d’intervenir sur une éventuelle stratégie ni savoir où elle allait, mes enfants (10 et 13 ans, qui connaissent les “livres dont vous êtes le héros”) sont restés dubitatifs…

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l’époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au “vrai” jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en “avant-première” la mécanique du jeu ?
Dans le “vrai” jeu a-t-on davantage l’impression de pouvoir élaborer une stratégie, d’avoir l’impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d’expérience !