Bah n’utilisez pas ce stretch goal et on en parle plus.
et oui tout simplement
Skarlix dit :Bah n’utilisez pas ce stretch goal et on en parle plus. :)
tout a fait.
quand j'aprécie quelque chose je poste un message: pas de souci
je n'apprécie pas: je poste un message tout aussi utile ^^ >>> ça bashe
il ne faut que du contenu aseptisé ?
Salut amis backers.
Pour être sûr avant d’ajouter 30$ à mon primo-investissement.
À 3X10$ de sleeves, avec tous les bonus maintenant débloqués, aurais-je assez pour protéger toutes les cartes que j’ai cru comprendre importantes : les actions et quelques autres, du KS1 et KS2 ?
J’ai pris le all-in.
Merci à vous !
stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)
Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et en général, il y a même des enceintes qui jouent la musique du jeu.
Tout cet appareillage, comment ça me tue mon immersion !
(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)
Kristovm dit :Skarlix dit :Bah n’utilisez pas ce stretch goal et on en parle plus. :)tout a fait.
quand j'aprécie quelque chose je poste un message: pas de souci
je n'apprécie pas: je poste un message tout aussi utile ^^ >>> ça bashe
il ne faut que du contenu aseptisé ?
Si tu veux que je bash, je peux le faire mais il me semble que ce n’est pas le cas. Je minimisais juste le « Epic fail ».
Bon après vue comment un stretch goal est considéré comme un epic fail de ta part, je peux comprendre que mon message soit vue comme du bashing.
Chakado dit :stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
(Bon, sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette allergie systématique au principe du smartphone, qui me paraît davantage relever de l'idéologie irrationnelle qu'autre chose)
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)
Je te cite toi parce que c'est le dernier message, mais çe n'est rien de personnel.
Faut pas non plus trop caricaturer, et pour reprendre le post de Kristovm juste avant, c'est vrai qu'ici on a tendance à s'extasier à fond quand ça nous plaît (moi le premier), mais par contre il n'y a pas beaucoup de place pour les commentaires à contre courant (négatifs, c'est trop fort par rapport à ce qui est exprimé ici).
Pour revenir à ce SG, je trouve ça aussi très sympa, mais je comprend aussi tout à fait ce qui y sont "allergiques", justement parce que certains sont incapables de laisser leur téléphone de côté et peuvent pourrir une soirée jeux. Et il y a une différence entre avoir de l'électricité pour la lumière et musique d'ambiance et être coupé toutes les 5 minutes par qqn qui utilise son téléphone (pourtant, dans les deux cas on utilise de la technologie). Et oui, la réalité augmentée via téléphone n'est pas l'élément perturbateur pointé par ses réfractaires, c'est plutôt le téléphone en lui-même, qui peut inciter certains à ensuite le consulter pour tout autre chose et du coup quitter l'ambiance de la session jeux en cours.
Bref, à chacun de mettre de l'eau dans son vin, pas la peine de partir tout de suite dans tous les sens avec des situations qui ne sont pas si comparables. Comme le dit Skarlix, c'est un SG, si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de l'intégrer. Mais ça n'empêche pas d'en discuter quand même, les débats sont quand même plus intéressants si tout le monde n'a pas la même opinion
Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde!
On connait tous ou presque dans son entourage des gens littéralement greffés à leur téléphone. De ce qui vont consulter leur sms pendant que tu discutes avec eux, qui vont quitter la table du repas pour répondre à une sonnerie, qui vont dégainer leur 4g à la moindre interrogation. (perso je suis un gros con, du coup maintenant chez moi c’est “tu laisse ton tel dans l’entrée à ton arrivée”). Dans ce contexte, la table de jeu c’est un sanctuaire. Je comprends que l’arrivée progressive de ces appareils dans le jeu de société peut être mal perçu même si ici c’est relativement anecdotique.
Jotabe dit :Chakado dit :stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)Je te cite toi parce que c'est le dernier message, mais çe n'est rien de personnel.
Faut pas non plus trop caricaturer, et pour reprendre le post de Kristovm juste avant, c'est vrai qu'ici on a tendance à s'extasier à fond quand ça nous plaît (moi le premier), mais par contre il n'y a pas beaucoup de place pour les commentaires à contre courant (négatifs, c'est trop fort par rapport à ce qui est exprimé ici).
Pour revenir à ce SG, je trouve ça aussi très sympa, mais je comprend aussi tout à fait ce qui y sont "allergiques", justement parce que certains sont incapables de laisser leur téléphone de côté et peuvent pourrir une soirée jeux. Et il y a une différence entre avoir de l'électricité pour la lumière et musique d'ambiance et être coupé toutes les 5 minutes par qqn qui utilise son téléphone (pourtant, dans les deux cas on utilise de la technologie). Et oui, la réalité augmentée via téléphone n'est pas l'élément perturbateur pointé par ses réfractaires, c'est plutôt le téléphone en lui-même, qui peut inciter certains à ensuite le consulter pour tout autre chose et du coup quitter l'ambiance de la session jeux en cours.
Bref, à chacun de mettre de l'eau dans son vin, pas la peine de partir tout de suite dans tous les sens avec des situations qui ne sont pas si comparables. Comme le dit Skarlix, c'est un SG, si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de l'intégrer. Mais ça n'empêche pas d'en discuter quand même, les débats sont quand même plus intéressants si tout le monde n'a pas la même opinion
Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde!
Entièrement d'accord, je ne suis pas contre, c'est juste que je voulais pondéré le terme "Epic Fail". Parce que bon, dire qu'un Stret Goal c'est un Epic fail, ça sonne comme "Je remets en cause tout le projet à cause de se Stretch Goal".
Au final, je pense que le Stretch Goal est plus la pour permettre à Sérious Poulp d'expérimenté la réalité virtuelle pour un éventuel développement futur. (vue que ce Stretch Goal n'était pas prévu).
Après, moi je suis aussi sceptique sur l'utilisation de ce Stretch Goal. Par contre je ne suis pas allergique au numérique dans les jeux.
Alchimiste ou Xcom sont des excellents jeux, tout comme l'extension numérique de Descent qui est une merveille.
Je donne juste mon avis, chacun fait comme il veut. Chakado évite de classer les personnes de cette manière, tu ne me connais pas ^^
Ooook dit :Ne vous faites pas un film non plus, hein. Cette appli ne concernera que les cartes de ce SG, donc 5-6 cartes.
Et bien je ne crois pas du tout !
Car le contenu est dans l'application et cette application va plus que probablement réagir au numéro de la carte (encadré et reconnaissable).
Ils pourraient donc très bien le faire pour toutes les cartes, même pour les anciennes. (bien que je ne pense pas que ce soit le but que toutes les cartes aient du contenu dans l'apply)
Question certainement déjà posée, mais je ne trouve pas la réponse, ni dans les actus, ni les comm’ du KS? ni ici :
- Sera-t-il possible de rajouter des add-ons lors du PM?
Il est dit qu’on pourra faire l’équivalent d’un late pledge, si on participe à minima, mais rien d’autre… Les finances sont tristes ce mois-ci, je ne peux me permettre “que” ce niveau et rien de plus…
Merci de vos réponses!
Moi je le trouve sympa ce SG. Si c’est bien foutu et qu’il faut trouver des indices dans la RA, je trouve que ça apporte un petit plus. Comme il est dit plus haut, ça ne concerne que 5 ou 6 cartes, c’est donc limité.
N’oubliez-pas que ce SG était dans leurs cartons, donc pas prévu au départ dans cette campagne. (d’ailleurs, ça pourrait faire penser que cette campagne ne sera pas la dernière du coup )
Moi j’aime bien ce Stretch Goal.
Car comme quasiment tout ce qui est en supplement dans T7C on n’est absolument pas obligé de le mettre donc… C’est du tout bon pour moi.
Le mode Immortel, Facile … c’est aussi un SG que je trouve dispensable… Mais, on verra avec le temps, peut etre que je les incluerai un jour, peut être jamais mais … Dans l’absolu c’est un cadeau alors, j’aime bien.
Le mode traitre, alors que je compte jouer en solo à T7c c’est pourri pour moi… Mais encore une fois, pourquoi pas et peut être que dans 3-4 ans je ferai une vrai partie en Coop ou avec traitre.
Les SG c’est des cadeaux donc, tout me plait.
(les seuls SG que j’aime pas c’est ceux qui doivent clairement être dans la boite dès le départ et qu’on nous OFFRE (soit disant) comme beaucoup de campagne CMON ou la dernière de Chtulhu Wars)
Monsieurc3d dit :À 3X10$ de sleeves, avec tous les bonus maintenant débloqués, aurais-je assez pour protéger toutes les cartes que j'ai cru comprendre importantes : les actions et quelques autres, du KS1 et KS2 ? J'ai pris le all-in.
Bah j'espère que les 200 à $10 suffiront parce que c'est ce que j'ai pris, moi ! En faisant confiance au tableur en ligne... @Lord No the 1st : perso je suis en all-in gameplay depuis le début (sauf les sleeves pendant le KS2, justement ; je craque juste pour les cartes Action histoire de pas prendre de risque) et je ne regrette rien. Après, si tu en as besoin pour être ENCORE PLUS immergé ou que tu veux ENCORE PLUS montrer aux Poulpes que tu apprécies leur travail... et dans tous les cas il semblerait une bonne idée d'imprimer une page du carnet, à défaut de l'acheter.
Amicalement,
Emmanuel
PS@Chakado : moi aussi j'éclaire ma table quand je joue mais n'ai "que" un petit smartphone donc ça risque de faire petit sur l'écran et n'aime pas trop les écrans en général, même si je ne reçois aucune notification (jamais ;-). Après, j'avoue que je vais essayer quand même parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et effectivement si ça ne me plaît pas bah je l'utiliserai plus.
EDIT@krisspics : c'est vrai que c'est drôle comme les SG font encore "cadeau" avec les SP, alors qu'on sait tous pertinemment qu'ils sont prévus dès le départ (mais l'extension en elle-même se tient déjà pour le prix, faut dire) ; d'ailleurs j'aimerais bien savoir quel "objectif" ils se donnaient pour cette campagne, car si les SG sont préparés, j'imagine quand même que les "sauts" sont plus flexibles pour s'adapter donc pensaient-ils VRAIMENT atteindre $6 666 666 ?!?
Jotabe dit :
Pour revenir à ce SG, je trouve ça aussi très sympa, mais je comprend aussi tout à fait ce qui y sont "allergiques", justement parce que certains sont incapables de laisser leur téléphone de côté et peuvent pourrir une soirée jeux. Et il y a une différence entre avoir de l'électricité pour la lumière et musique d'ambiance et être coupé toutes les 5 minutes par qqn qui utilise son téléphone (pourtant, dans les deux cas on utilise de la technologie).
En fait j'avais bien compris la raison des réticences, hein.
J'ai aussi eu ce problème de joueur qui est suspendu à son téléphone pendant toute une partie de JdS, c'est insupportable, mais je blâme le joueur et pas la technologie.
Disons que ça m'énerve de voir beaucoup de monde faire une fixette sur le smartphone, alors que le problème ne vient vraiment pas de la technologie en elle-même.
Personnellement, si j'ai les bons joueurs à table, qui ne regardent pas leurs emails toutes les minutes, je ne renoncerai pour rien au monde à une bonne partie d'Alchimistes.
@Kristovm, il n'est pas question d'aseptiser quoi que ce soit, mais reconnais qu'il y a une différence entre "ça ne m'intéresse pas" et "pour moi, c'est un epic fail".
Epic fail, ou échec critique, suppose un fiasco général. Alors ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais ce que j'ai compris de ton message c'est "à mon avis, ce stretch goal est une erreur monumentale".
Comprends que j'ai voulu tempérer...
Skarlix dit :Jotabe dit :Chakado dit :stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
(et sinon, il existe un mode avion si vous ne voulez pas être dérangé par les notifications)Je te cite toi parce que c'est le dernier message, mais çe n'est rien de personnel.
Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde!Entièrement d'accord, je ne suis pas contre, c'est juste que je voulais pondéré le terme "Epic Fail". Parce que bon, dire qu'un Stret Goal c'est un Epic fail, ça sonne comme "Je remets en cause tout le projet à cause de se Stretch Goal".
Au final, je pense que le Stretch Goal est plus la pour permettre à Sérious Poulp d'expérimenté la réalité virtuelle pour un éventuel développement futur. (vue que ce Stretch Goal n'était pas prévu).
Après, moi je suis aussi sceptique sur l'utilisation de ce Stretch Goal. Par contre je ne suis pas allergique au numérique dans les jeux.
Alchimiste ou Xcom sont des excellents jeux, tout comme l'extension numérique de Descent qui est une merveille.
Justement si je puis me permettre plutot que de prendre en référence X com et Descent, je préfère utiliser Unlock comme intégration du tel dans un jeu de manière ideale.
Je précise je suis le fan de Descent absolu et J'adore Road to Legend mais on ne peut nier que l'appli est omniprésente et que l'on joue grace a l'appli. Et passant mes journées comme bcp devant un ecran c un peu relou de s'y remettre le week end.
Dans Unlock elle te permet de rajouter du fond sonore ici et la, t'utiliser les sons. Par exemple tu decouvres un vieux dictaphone et hop tu ecoutes la bande. Un pêrroquet te chante un indice. Tu dois manipuler une machine avec des manettes elle se materialise grace a l'appli. Utilise avec parcimonie c'est utlra immersif et la valeur ajoutée est reelle.
Pour l’instant moi ce SG réalité augmenté ne m’extasie pas tant que ça, il m’intrigue par contre.
J’attends de voir ce que ça va donner en vrai car la je ne vois pas ce qu’il apportera de manière concrète, la où une appli sur un Xcom est clairement indispensable (sinon pas de jeu) et sur un Descent ça te renouvelle le jeu.
La, je ne sais pas à quoi m’attendre. Bref, c’est à tester pour en savoir plus.
Contre un téléphone autour de la table de jeu.
Par contre effectivement, il ne sera utile que pour 5 cartes dans le jeu, donc ça sera plus anecdotique qu’autre chose. Ouf !
Tintaglia dit :Skarlix dit :Jotabe dit :Chakado dit :stjuju dit :J'aime pas non plus l idée de l'appli, qui est à contre sens du jeu (dés en os, carnet, loupe etc)Chez moi, des fois je joue au jeu le soir, et j'utilise des ampoules électriques pour éclairer ma table...
Et pour être sûr, quand même: des bisous à tout le monde!Entièrement d'accord, je ne suis pas contre, c'est juste que je voulais pondéré le terme "Epic Fail". Parce que bon, dire qu'un Stret Goal c'est un Epic fail, ça sonne comme "Je remets en cause tout le projet à cause de se Stretch Goal".
Alchimiste ou Xcom sont des excellents jeux, tout comme l'extension numérique de Descent qui est une merveille.Justement si je puis me permettre plutot que de prendre en référence X com et Descent, je préfère utiliser Unlock comme intégration du tel dans un jeu de manière ideale.
Je précise je suis le fan de Descent absolu et J'adore Road to Legend mais on ne peut nier que l'appli est omniprésente et que l'on joue grace a l'appli. Et passant mes journées comme bcp devant un ecran c un peu relou de s'y remettre le week end.
Dans Unlock elle te permet de rajouter du fond sonore ici et la, t'utiliser les sons. Par exemple tu decouvres un vieux dictaphone et hop tu ecoutes la bande. Un pêrroquet te chante un indice. Tu dois manipuler une machine avec des manettes elle se materialise grace a l'appli. Utilise avec parcimonie c'est utlra immersif et la valeur ajoutée est reelle.
Bien d'accord, il y a des jeux où l'application apporte un vrai plus et reste dans le contexte (Unlock est très bon d'ailleurs). Mais je pense qu'on est tous d'accord (même si au début ça ne semblait pas le cas) de dire que le problème n'est pas la technologie mais les joueurs. Après pour 7th Continent je ne vois pas l'intérêt. Demain ils font le jeu même jeu en SF, je te dirais sûrement l'inverse. Après globalement je préfère les jeux sans smartphone parce que tout simplement c'est mon métier de faire des applications et j'y passe déjà toute ma journée dessus.