LoKiki56 dit :Le nouveau SG est un support pour les cartes Action.
Il me semblait qu'il y en avait déjà un dans la boite de base (SG de la première campagne) ?
Que peut apporter ce 2ème support ?
Le premier était pour la défausse et chaque face apportait en outre un pouvoir spécifique à choisir en début de partie (optionnel). Celui-ci est pour le deck d'actions et fait suite à de multiples demandes de la part, notamment, de ceux qui sleevent et souhaitent un maintien optimal de leurs cartes. Il n'apporte par ailleurs aucun effet spécifique.
Morgal dit :J'ai rencontré un dévoreur géant hier, et j'ai été "au bout" du chemin de repentance.
Honnêtement, allez-y, c'est vraiment du bon.
Bon, par contre, je bloque toujours sur la déesse, alors que j'avance tranquillement d'autres malédictions sans le vouloir...
Sans rien dévoiler, deux petites questions :
• le chemin de la répentance peut-il varier de partie en partie ou est-il toujours le même à suivre (sa conclusion peut-elle donc varier ou la surprise ne sera plus là en y rejouant ) ?
• Les dévoreurs, j'ai lu que *spoil* Les petits vers pouvaient être apprivoisés, . Est-ce que cette extension est contraignante ou excitante et surtout, a t elle différente manière d'être abordée ?
C’est vraiment très difficile de parler du chemin de repentance sans spoil. Ma prochaine partie sera très différente de part ce que j’ai découvert hier. Je conseille vraiment de le mélanger dès le début, et de le jouer dès la première partie, pour ne pas savoir certaines choses. Après avoir vu la fin, je repense à certaines cartes rencontrées lors de ma partie précédente, et je ne comprends que maintenant qu’elles appartiennent à cette extension.
Pour les dévoreurs, j’ai encore le sentiment de ne pas tout avoir vu (j’avais survolé le verso des cartes pour trouver des modèles de couleur pour mon peintre, donc j’ai pris quelques spoils :( ) mais effectivement, il ne faut pas considérer les dévoreurs comme juste des rencontres aléatoires qu’il faut tuer. Ma rencontre avec le géant a été très excitante et la carte “carnet” qui décrit ses caractéristiques, et comment ne pas se faire croquer m’a vraiment plu. Il y a aussi quelques trucs que je n’ai pas encore essayé avec les petits (enfin, c’est ce que je voulais faire quand j’ai tiré une carte malédiction de ma défausse ce matin, mettant fin à la partie…) et qui me rendent curieux. Ultra léger spoil plus pour teaser que révéler quoi que ce soit : J’ai l’impression qu’on pourrait presque jouer les dévoreurs sans prendre une des 7 malédictions, juste aller voir tout ce qu’ils ont à offrir…
Morgal dit :J'ai rencontré un dévoreur géant hier, et j'ai été "au bout" du chemin de repentance.
Honnêtement, allez-y, c'est vraiment du bon.
Bon, par contre, je bloque toujours sur la déesse, alors que j'avance tranquillement d'autres malédictions sans le vouloir...
cool merci pour les infos, ça me renforce dans le choix d'un allin carte !!!
Courage pour la déesse on a mis 25h à 2, dont 10h d'exploration pour trouver quelque chose qui nous ferais avancer dans la quête...ça nous rendais dingues...
Pareil, les devoreurs, je prends je n’hesite plus ! Pour le chemin de repetance, j’hésite encore car je vais me faire livrer en deux vagues et donc ne pas l’intégrer de suite… La méteo par contre je pense de plus en plus ne pas la prendre alors qu’au début c’est celle que je voulais mais la simple idée de devoir simplement SUBIR une méteo avec avantages et désavantages c es’t certains, ne m’excite plus trop. Si c’est pour “boom, une carte pluie, vous pouvez avoir plus d’eau pour votre soif” ou “boom, une carte tempète, vous devez vous abriter ou perdre xx cartes” mmm…bof.
L’idée d’avoir de l’histoire en plus avec les vers me plait bien plus ! Bon, ils l’ajoute qd cette add-on les poulpes ???
Pour le chemin de repentance, si tu as bien exploré le continent avant de l’intégrer, tu te diras peut-être “tiens, ça, c’était pas là avant”, mais tu ne verras pas le lien direct. Si tu l’intègres en même temps que “WGUMCD”, tu te diras que ça vient des nouvelles cartes, ou des SGs du second KS.
Pour la météo, je n’en ai pas vu dans ma dernière partie (ce qui porte le total d’événements rencontrés à 1), mais celui que j’ai vu ne va pas te défoncer non plus, tu ne vas pas perdre trois objets et gagner trois états. C’est du petit bonus/malus, mais c’est sympa et bien intégré…
(Pour la photo, je précise que ce sont mes figurines mais pas ma peinture )
J’ai été au bout du chemin de repentance aussi. C’est légèrement rejouable. Disons qu’une fois la conclusion connue (il n’y a qu’une seule carte de conclusion, donc plus vraiment de suprise), on joue probablement un peu différemment, en particulier dans le timing des actions de repos. Très léger spoil : En gros, au moment où tu épuises la dernière carte 500, tu es soit dans une situation A, soit dans une situation B, avec chacune leur conséquence. Et il vaut mieux être dans la situation A… Avec un peu de jugeote, ce n’est pas si dur de deviner quelles autre cartes que les cartes 500 sont liées au Chemin de Repentance… Il y a quand même un motif récurrent à travers le continent.
Pour les Dévoreurs, je me rends compte qu’il me reste des choses à découvrir sur eux. Ce ne sont pas juste des monstres. Mais globalement ils apportent moins de surprise que la météo, je trouve. Et ils rendent le jeu légèrement plus difficile.
J’ai trouvé plein de motifs récurrents, en ce qui me concerne, et au final, pas tant de cartes liées au chemin. Après, j’ai beaucoup apprécié la découverte de l’ensemble. Ce que ton message spoil légèrement et ton très léger spoiler un peu plus
Chakado dit : Pour les Dévoreurs, je me rends compte qu'il me reste des choses à découvrir sur eux. Ce ne sont pas *juste* des monstres. Mais globalement ils apportent moins de surprise que la météo, je trouve. Et ils rendent le jeu légèrement plus difficile.
La méteo apporte plus de surprises que de découvrir l'histoire ou l'origine de ces vers ? Ce ne sont donc pas JUSTE des apparitions météorologiques avec des effets, il y a un scénarios ou des informations narratives avec leur apparition ? ( ne pas répondre si ca spoil :-) ) Argh mais il va falloir faire le all-in si ca continue...