[KS - Terminé] Saigon 75 - par Nuts! Publishing [Livraison T1 2023]

Bonjour,

Merci pour cette question Immyr. Malheureusement, selon nos informations, le navire n’est toujours pas arrivé en France. Il aurait dû arriver fin janvier 2023, mais nous recevons régulièrement de nouvelles dates d’arrivée (la dernière en date est le 23 février). Après avoir passé la douane, les jeux seront livrés à notre entrepôt et nous pourrons alors expédier vos récompenses. Nous espérons tout recevoir pour la fin février / le début mars.

Préparation des envois
Nous avons finalisé notre tableau préparatoire pour la future phase de livraisons (langue, adresses, etc.). Si vous avez besoin d’apporter une modification avant la livraison (changement d’adresse, etc.), veuillez envoyer un courriel à : support@nutspublishing.com.

Planning provisoire pour Saigon 75

  •  Fin février 2023 : participation au Festival International de Jeux de Cannes.
  •  Début mars 2023 : fret et douanes.
  •  Mi-mars 2023 : expéditions.
Prochaine actualité
Nous posterons une nouvelle actualité dès que nous serons prêts à expédier vos récompenses.

Le gredin !
Les douanes pour le FiJ !
Les chiens renifleurs dans les allées !

Ça va être beau !

plus sérieusement, bon courage, comme d’hab :wink:

Merci Nuts pour les infos, une fois de plus déçu de ce nouveau retard (certes un peu indépendant de votre volonté et la notre) mais j’ai du mal à comprendre qu’on en soit là… j’ai d’autres projets plus ou moins dans le même cas, j’ai bien peur que les participatifs ne soient plus la panacée pour se procurer des jeux de qualité et un peu différents des autres et j’ai bien l’impression que je ne suis pas le seul à le penser…

 Holy Grail se met en faillite car les livraisons ne sont pas faites et le prestataire s’en fo… royalement, Asyncron a toujours ses figurines de Fief bloquées en entrepot car on lui demande un surplus de paiement important,  entre autres exemples,  les transports sont de plus en plus chers, plus personne n’aime la Chine et les Chinois quand ça les arrange (et surtout ne dites pas que vous n’êtes pas anti russe ou anti chinois sinon vous serez ostracisé) etc… etc…

C’est un accord secret, ils ne veulent pas devancer Tseuquest. 

Nous sommes désolés pour le manque de nouvelles de notre part.

La situation a évolué mais nous sommes malheureusement loin de pouvoir débuter les livraisons.

Le navire est bien arrivé mais il est encore en rade et il n’a pas encore été déchargé. 

Les grèves de cette semaine vont probablement ralentir le processus également.

Nous espérons pouvoir recevoir les jeux à notre entrepôt la semaine du 27 mars 2023.

Si ce planning est respecté, notre devrions pouvoir débuter les envois autour du 30 ou 31 mars 2023.

Bonjour,

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que les jeux ont enfin été livrés à notre entrepôt !

Nous devrions pouvoir commencer l’expédition des colis dès la semaine prochaine (début avril 2023).

Nous avons finalisé notre tableau pour la phase de livraison (langue, adresses, etc.). Certains numéros de téléphone manquent encore pour les contributeurs internationaux, veuillez vérifier vos spams, s’il vous plaît. Si vous avez besoin de faire un changement d’adresse avant la livraison, vous avez 24 heures pour envoyer un email à : support@nutspublishing.com

Enfin, j’ai failli rater la chute !!

William_NUTS dit :Nous devrions pouvoir commencer l'expédition des colis dès la semaine prochaine (début avril 2023).

Ca sent le poisson. 

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les envois de Saigon 75 viennent de débuter.

Les jeux devraient être livrés très prochainement.

Reçu à l’instant. Les composants sont sympas.
Il n’y a plus qu’à s’y mettre.
Merci à Nuts.

Reçu ce midi et ça c’est bien, donc très rapidement on a terminé le jeu en cours et on a posé le jeu sur la table pour entamer un début de partie de Saigon, (depuis le temps qu’on l’attendait) !!
 Très beau matos, très beau jeu, belle mise en page de la règle, bref satisfait, sauf que…

 On m’avait promis (et j’avais fait la demande à plusieurs reprises) que le tapis géant de Saigon serait livré EN MEME TEMPS que la boite et hélas, ce ne fut pas le cas…
J’avais fait la précommande sur le site de Nuts (raté celui du KS mais je me suis repris après) et donc là aussi on m’a dit “oui ce sera livré en même temps” et mes questions sur les forums ont donné lieu à la même réponse…
Alors quoi ?
Je le reçois donc avant la fin de semaine ce tapis ou bien plus tard ?
Certes, ce n’est pas la mort et le plateau d’origine est très beau et bien fait, mais j’avoue que après tant d’attente je me voyais déja en jeu sur ce grand tapis du jeu…bref, une petite deception malgré tout sur ce point (ou alors il est dans ma boite aux lettres, non tout de même pas ??)


PS: on n’a pas terminé la partie (manque de temps hélas) mais c’est très prometteur et le jeu nous plait et il parait tendu entre les deux parties, il faudra effectivement jouer  une partie de chaque bord pour que ce soit complet…à suivre

Merci pour vos messages.

Je confirme que tous les autres tapis ont bien été envoyés avec les boîtes de jeu.

[Actualisation du message précédent suite à la vérification de nos fichiers]

Je suis sincèrement désolé, le tapis aurait dû être dans le colis avec la boîte de jeu (pour cette récompense, nous avons ajouté des notes à de nombreuses reprises et cela a malheureusement provoqué un bug dans notre tableau récapitulatif). 

Je demanderai à la personne chargée des envois de l’expédier en priorité dès mardi matin.

ha? Très bien…je pensais surtout que le tapis était en colis enroulé et donc un carton spécifique pour ce type d’envoi, mais s’il devait être dans le colis je me demande comment vous avez fait vu la taille du carton que j’ai reçu avec la boite Saigon à l’intérieur…sans le tapis.
 Si je m’en tiens à la description le tapis de jeu est en néoprène et fait 594 x 841 mm avec 1mm d’épaisseur ce qui fait tout de même un tapis plutôt grand et qui ne se plie pas mais qui devrait se rouler pour la livraison (enfin c’est ce que je connais de mon expérience de reception de tapis néoprène).
 Vous pouvez me contacter en message privée si besoin bien sur…

Le tapis est roulé et le rouleau plié à angle droit.
Une fois déballé il reprend sa forme sans aucune marque en ce qui me concerne.

Bon, la chance…alors que je n’ai cessé de faire mon harceleur près de Nuts pour le recevoir en même temps que la boite de jeu, je n’ai pas de tapis !! (je l’avais précommandé sur le site et pas sur KS)
 La seule chose qui était roulé dans mon carton de livraison c’est un rouleau de papier bulle (que j’ai déroulé au cas ou mes yeux seraient faibles) et rien de rien !!

En passant (non PAS Empassant !!), une question sur la table de desertion SV…on prend bien en compte la table qui est sur le petit papier en plus et non pas celle qui se trouve sur la carte d’origine ?

(en espérant que ce soit corrigé sur le tapis néoprène bien sur pour plus de facilité en jeu)

Merci pour vos messages.

La table de désertion sur le plateau de jeu est parfaitement fonctionnelle (elle est identique à celle qui est présente sur le tapis de jeu).

La table de désertion à l’extérieur de la boîte de jeu est une table de désertion alternative (contenu exclusif comme les jetons et les sacs pour les personnes passées via le Kickstarter). Je crois qu’il y a des explications au dos de celle-ci, je poserai la question au reste de l’équipe en début de semaine prochaine.

OK, il y a effectivement des explications au dos du papier de la table de desertion alternative mais seulement sur l’utilisation des pions cartons qui servent à remplacer le lancer de dé pour la disponibilité des unités au début de la phase de jeu…
Pas d’explications supplémentaires dans la boite sur cette table de desertion en sus qui parait un peu moins “agressive” que la table qui est sur le plateau de jeu.
Merci

Bonsoir.
 Question portant sur l’utilisation des fléches d’infiltration pour le NV et le support aérien pour le SV.

 Pour le NV il peut utiliser une fléche d’infiltration lorsque il vient du Nord Camboge-Laos ce qui lui donne un dé en plus d’attaque dans ce cas.
 Cette fléche est défaussé après “usage” mais, elle est défaussé et peut être réutilisé lors des tours suivant ou elle est “détruite” et est mise hors jeu après utilisation ? (ce qui fait que le nombre d’infiltrations est donc compté dans ce dernier cas)

 Même question pour le SV avec les marqueurs de soutien aérien. Utilisation en combat pour un ou deux dés en sus.
 Si le dé d’attrition aérienne est positif, le support aérien est donc remis dans la ligne des supports valides pour la suite, mais… s’il est détruit il est mis…en reserve et peut revenir lors de “l’achat” d’activation des unités SV au gré du joueur ? ou alors il est “détruit” et donc définitivement mis hors jeu pour le reste de la partie ?

En résumé, ces supports infiltration et/ou soutien aérien sont là pour toute la partie en utilisation limité seulement par la possibilité d’activation , ou seulement une fois en cours de partie pour chacun d’eux ?

Merci

Bonjour,

Nous sommes ravis de savoir que le tapis est arrivé sans aucune marque Narsir.

Merci pour ces questions pertinentes Immyr.

Le nombre d’utilisations des supports infiltration et des soutiens aériens est bien limité.

Comme pour tous les autres éléments du jeu, il n’y a ni renfort ni réutilisation.

Pour la table de désertion imprimée sur papier, je confirme qu’il s’agit d’une table de désertion alternative.

Cette table peut être utilisées avec les jetons numérotés en carton (système d’activation alternatif).

Comme il s’agit d’éléments Kickstarter exclusifs, il n’y a malheureusement pas d’informations dans la boîte.

OK, merci pour la réponse.
 Effectivement cela peut changer les choses si chaque éléments du jeu est défaussé définitivement de la partie en jeu, on a pas la même vision des choses je pense (mais je n’avais pas compris ceci dans les règles du jeu que chaque pions étaient remis dans la boite).
C’est précisé pour les soutiens aériens mais seulement dit “défaussé” pour les fléches d’infiltration, d’où mon incompréhension partielle.

 Enfin pour les jetons en cartons il y a bien une explications sur le verso de la table de desertion alternative…jetons qui permettent de jouer sans le D6 pour la disponibilités des unités et donc une option qui peut durcir la partie.
 Sur ce point pas de probléme…

1 « J'aime »