[KS - Terminé] Saigon 75 - par Nuts! Publishing [Livraison T1 2023]

Bonjour,

C’est une très bonne question. Comme le dit thanos, le module solo ne gère que le joueur du nord (certaines unités du sud ont des déplacements spéciaux qui ne sont pas gérés par ce module) et nous n’avons pas prévu de SG pour cela.

Je transmets tout de même à l’équipe.

Nous sommes à moins de 5 backers du prochain stretch goal, j’ai vraiment hâte de vous annoncer ce qui arrive.

OK, Merci pour cette réponse et la transmission des infos.
Je croise les doigts alors 

Stretch goal débloqué ! Il y a aussi 2 nouveaux stretch goals à débloquer (dont un amélioration de matériel).

Ha haaa bientot les cubes seront marqué avec leurs caractéristique (!!)
puis deviendront des figurines cartons avant de passer à la figurine plastique…hé oui, je délire, mais des octogones ça permet de ne pas perdre la face !!

Si les octogones sont débloqués, ils permettront effectivement d’améliorer le confort de jeu (pouvoir bien identifier les unités qui ont été déplacées pendant le tour en les couchant ; chose difficile à faire avec des cubes non-marqués).

Si c’est possible…!! un carré en cubes on peut le coucher mais il prend de la place, mais moins qu’un octogone ??
(ça reste à voir sur ce plan)…
 Moi j’aurais vu des inscriptions sur les faces (du cube) avec un côté utilisé ou pas…ou des stickers comme ça se fait beaucoup (et en plus on peut noter pas mal de choses sur ces stickers) bien sur si cela peut être utile ou necessaire au jeu (un jeu que je n’ai pas joué à ce jour)

Des octogones marqués comme dans la série COIN de GMT ça, ça serait le top du top ! Bon en tous cas c’est de plus en plus alléchant, on peut avoir quelques mots sur les scénarios ? Ils seront jouables aussi bien  en solo qu’à deux ?

Les cubes sont malheureusement trop petits pour coller des autocollants mais je comprends l’idée.

Les octogones liés à ce stretch goal ne sont pas marqués (mais un SG pour les améliorer existe peut-être). 

yes
Les scénarios sont des conditions de départ / mises en place particulières spécialement conçues pour des parties à 2 joueurs (cette deuxième information était présente dans l’actualité mais je vais le préciser sur la page). Ils apportent des contraintes spécifiques et ajoutent de la rejouabilité au jeu.

Bonjour William_NUTS,

Félicitations pour votre campagne.
Le jeu a l’air très intéressant. J’aimerais savoir si vous avez prévu une fabrication européenne (qui me semble possible vu le matériel : carton & bois) ou si le jeu sera produit en Chine ?

Merci.

Bonjour Francisco Matteoti,

Merci beaucoup. C’est une très bonne question.

Le jeu sera fabriqué en Chine (le jeu comporte du carton et du bois mais aussi des dés gravés).

Bonsoir, 

Après le retour de plusieurs joueurs, nous avons décidé d’organiser un sondage pour décider du cinquième stretch goal (garder les cubes et ajouter des autocollants / remplacer les cubes par des octogones gravés). Les votes sont ouverts (dans les commentaires de l’actualité sur Kickstarter).

Ha voila, des autocollants comme je proposais, mais quoi comme autocollants? je veux dire à quoi serviront t’il puisque j’avais compris que les pièces octogonales étaient destinées à visionner les déplacements faits…de plus si les cubes sont trop petits (mais quelle taille ont t’ils ?) n’est ce pas prendre un risque que de mettre des autocollants (que le joueur devra poser je pense avec toutes les difficultés que cela représente) à moins que ces cubes soient plus grands-gros.
 Je me reporte à un jeu que j’ai reçu d’une campagne assez récente, il s’agit de “Stalingrad Inferno”, les cubes sont assez grand mais pas trop pour la carte et il y a des autocollants avec les caractéristiques de feu des unités, et il y avait un service de pose possible pour 10 Euros pendant la campagne…
Bon, je vais aller voir ce sondage, les octogones gravés ça pourrait être pas mal aussi…

Merci pour le retour.

Sur les autocollants, les unités seraient représentées par un symbole sur fond de couleur et taille des cubes ne pourra pas être agrandie (nous avons étudié le poids de l’ensemble, notamment pour les livraisons).

Les cubes font 8mm (information confirmée). 

Je note aussi l’idée du service de collage.

mmm… les stickers ça vieillit mal…

Félicitations, le quatrième stretch goal (1 scénario exclusif se déroulant entre le tour 1 et 4) est débloqué.


Le vote pour le stretch goal n° 5 continue (choisir les cubes avec des autocollants ou des octogones gravés).

Perso je serais plutot pour les stickers qui sont souvent de qualité quand bien fait, et je ne suis pas d’accord ça tient très bien dans le temps, sauf si on laisse son plateau de jeu en place au soleil pendant plusieurs jours !!
 On ne vivra pas assez longtemps pour voir des stickers de qualité veillir.
 
 Ceux que je connais dans mes jeux sont sur un support un peu plastifié au toucher agréable, et la lecture des caractéristiques est correcte…
 Mais à priori, les octogones (c’est quelle tribu ça, connais pas?) sont en train d’emporter la mise sur les stickers, si je m’en tiens à ce que j’ai lu sur les commentaires de la dernière actualité…Damned, c’est pas sérieux ^^

Peut être sur un autre élément du jeu ?

Immyr dit : Perso je serais plutot pour les stickers qui sont souvent de qualité quand bien fait, et je ne suis pas d'accord ça tient très bien dans le temps, sauf si on laisse son plateau de jeu en place au soleil pendant plusieurs jours !!
 On ne vivra pas assez longtemps pour voir des stickers de qualité veillir.
 
 Ceux que je connais dans mes jeux sont sur un support un peu plastifié au toucher agréable, et la lecture des caractéristiques est correcte....
 Mais à priori, les octogones (c'est quelle tribu ça, connais pas?) sont en train d'emporter la mise sur les stickers, si je m'en tiens à ce que j'ai lu sur les commentaires de la dernière actualité...Damned, c'est pas sérieux ^^

Peut être sur un autre élément du jeu ?

Je ne cherche pas  à imposer mon point de vue mais tu as déja vu des octogones gravés ?

C'est franchement classe !  ;)

Soli dit :
Immyr dit : Perso je serais plutot pour les stickers qui sont souvent de qualité quand bien fait, et je ne suis pas d'accord ça tient très bien dans le temps, sauf si on laisse son plateau de jeu en place au soleil pendant plusieurs jours !!
 On ne vivra pas assez longtemps pour voir des stickers de qualité veillir.
 
 Ceux que je connais dans mes jeux sont sur un support un peu plastifié au toucher agréable, et la lecture des caractéristiques est correcte....
 Mais à priori, les octogones (c'est quelle tribu ça, connais pas?) sont en train d'emporter la mise sur les stickers, si je m'en tiens à ce que j'ai lu sur les commentaires de la dernière actualité...Damned, c'est pas sérieux ^^

Peut être sur un autre élément du jeu ?

Je ne cherche pas  à imposer mon point de vue mais tu as déja vu des octogones gravés ?

C'est franchement classe !  ;)

Je n'ai pas vu d'octogones gravés, aurais-tu un exemple, histoire de se faire une idée.
J'ai des jeux avec des stickers collés et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Regarde les jeux de la série COIN de GMT (Andean abyss, Cuba libre ect…) ça ressemble bien à ce que NUTS propose même si je sais pas si c’est exactement la même chose. Si M. Nuts peut nous éclairer…

Si les octogones gravés remportent le vote et que le stretch goal n°5 est débloqué, le résultat final devrait être effectivement assez proche.

yes