[KS - Terminé] Saigon 75 - par Nuts! Publishing [Livraison T1 2023]

J’espere surtout que les autres projets de Nuts (dont quelques uns qui me tentent au plus haut point) n’auront pas droit à un tel traitement pour leur édition et production…faut pas que ça devienne une habitude.

J’espère bien.
Surtout que je viens de préco CO-OPS !

.
…et moi “Résistance” !! Que voulez vous, je ne peux pas resister.

Immyr dit : J'espere surtout que les autres projets de Nuts (dont quelques uns qui me tentent au plus haut point) n'auront pas droit à un tel traitement pour leur édition et production....faut pas que ça devienne une habitude.

J'ai quand même l'impression que sur ce projet là, ils jouent de malchance. En général, même si il peut y avoir un peu de retard, ils sont plutôt carrés (La Guerre de l'Anneau, Colonial Struggle, Urban Ops... jamais eu de soucis).

Uphir dit :
Immyr dit : J'espere surtout que les autres projets de Nuts (dont quelques uns qui me tentent au plus haut point) n'auront pas droit à un tel traitement pour leur édition et production....faut pas que ça devienne une habitude.

J'ai quand même l'impression que sur ce projet là, ils jouent de malchance. En général, même si il peut y avoir un peu de retard, ils sont plutôt carrés (La Guerre de l'Anneau, Colonial Struggle, Urban Ops... jamais eu de soucis).

Mais non, ils font exprès pour énerver Immyr.  
( ce message contient une pointe de sarcasme). 

Hum, mauvaise pioche, je ne suis pas enervé, seulement trop de projets en cours qui n’arrivent pas et je suis plutôt disons…dépité (comme à l’assemblée nationale mais sans la cravate ou la raie sur le côté).
Aie! La pointe de sarcasme m’a piqué! Ha non, c’est un moustique, y a plus de saison ^^

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos messages.

Nous venons de publier une nouvelle actualité sur Kickstarter, voici son contenu :

La production du jeu
Nous avons bien reçu les dés et les éléments en bois. Les deux ont été validés et la production de ces éléments a démarré. Nous avons aussi reçu les épreuves papier et, après une vérification méticuleuse, nous ne sommes pas 100% satisfaits de la couleur du plateau. Nous allons résoudre ce problème aussi vite que possible. Malheureusement, cela implique un léger retard et la production sera plus longue que prévue.
Concernant le tapis, le fichier et le processus de fabrication n’étant pas le même, nous sommes satisfaits de sa qualité et sa production a démarré.

Planning provisoire pour Saigon 75

• Août - septembre : production.
  • Octobre : fret.
  • Novembre : expédition.
Prochaine actualité
  • Nous publierons une actualité le 28 septembre pour vous donner quelques nouvelles du jeu.

plus de 3 ans et demi d’attente tout de même…
Pourvu qu’on tienne…

J’avoue avoir eu un léger goût d’amertume en bouche lorsque j’ai lu cette dernière nouvelle.

Cette productionaura été une course d’endurance, un peu comme un conflit qui s’enlise…

Bonjour tout le monde,

Nous venons de publier une actualité sur la page de la campagne Kickstarter, voici son contenu :

La production du jeu
Tout se passe bien. Le plateau de jeu a désormais la bonne couleur. Le fabricant nous indique que la fin de production est prévue pour fin novembre à cause de retards sur les dés. Mais j’ai bon espoir que ce sera avant.

Planning provisoire pour Saigon 75

• Août - octobre : production.
  • Novembre : fret.
  • Décembre : expédition.
Prochaine actualité
  • Nous publierons une actualité le 26 octobre pour vous donner quelques nouvelles du jeu.

Comme c est rigolo!! A chaque nouvelle annonce et depuis le début, la prévision de livraison recule d un mois ou plus…je commence à douter du sérieux de toute cette affaire.

C’est le marketing de type Tseuquest, LA référence dans le domaine.

Comparé Nuts! Publishing a HQ25th est très médisant. A ma connaissance, Saïgon 75 est le seul projet sur lequel Nuts! rencontre des problèmes. Tout le reste a été édité proprement et leurs jeux, pour ceux que je possède, sont plutôt de qualité.

Je ne suis pas médisant, juste taquin, c’est le coup des dés qui m’a fait faire le rapprochement.

Oui, c’est un déprimant de lire ces nouvelles, mais au moins il y en a.

En plus William doit serrer les fesses à chaque fois qu’il en donne, même si au final ce doit être assez déprimant d’avoir l’impression de parler dans le vide vu le peu de réactions qu’il y a en général.

Je ne sais pas ce qu’il préfère du coup surprise

Je crois qu’au bout d’un certain nombre de retards on finit par ne plus avoir le même intérêt pour le jeu.
Au début j’avais très envie de le voir sortir pour remplacer mon vieux “Tet Offensive”, mais maintenant je me dis qu’après tout elle n’est pas si mal que ça mon antiquité, et puis au moins je l’ai entre les mains.
Cela étant ce n’est pas propre à Saigon 75, ça me fait pareil pour d’autres jeux qui se font attendre et accumulent les retards.

C’est vrai que psychologiquement, ça entraîne une accumulation de petite déception qui dégrade “l’amour” qu’on porte au jeu.
On part de “je le veux absolument” à “j’en ai envie” puis “pfff ! Toujours pas là”.

En lisant la dernière News, je me suis même demandé si je n’allais pas le mettre en vente directement après l’avoir reçu.
mais après, je me suis ressaisi 

enpassant dit :Je crois qu'au bout d'un certain nombre de retards on finit par ne plus avoir le même intérêt pour le jeu.
Au début j'avais très envie de le voir sortir pour remplacer mon vieux "Tet Offensive", mais maintenant je me dis qu'après tout elle n'est pas si mal que ça mon antiquité, et puis au moins je l'ai entre les mains.
Cela étant ce n'est pas propre à Saigon 75, ça me fait pareil pour d'autres jeux qui se font attendre et accumulent les retards.

C'est exactement pour cela que je fais de moins en moins de KS, et autres précos participatives. Souvent, l'excitation dure le temps de la campagne et les quelques semaines qui suivent, et ensuite...

Là, c'est Falling Sky qui est en train de me passer complètement au-dessus, alors même que je suis un fan de la mécanique de la série COIN et que je me réjouissais de l'avoir en français. Mais l'absence totale de communication d'Asyncron et le sentiment que l'on en a encore pour des mois (des années ?) font que mon enthousiasme est complètement passé, et que je ne suis pas certain qu'il reviendra quand le jeu sera là.

Néanmoins, et concernant Nuts!, ils ont vraiment beaucoup de malchance sur ce projet, parce que pour le reste de leurs gammes, ça se passe plutôt bien.

SAIGON QUEST 75 anniversaire ! broken heart

idem que toi Uphir ! pour moi KS c’est terminé, de plus avec l’inflation avec les frais de port en Asie, les délais, ça devient  du n’importe nawak !

+1 pour la fin des KS.
Avec Saigon 75 on décroche le pompom, d’ailleurs 75 ne correspondrait-il pas aux mois d’attente ?