[KS - Livré] - Dice Settlers - PG !

Il semblerai que la stratégie full exploration est cheatée : je prends une tente de la reserve générale vs les adversaires suivent avec leur tente de leur reserve personnelle

POur ceux qui ont qques parties au compteur vous en pensez quoi ?

merci :slight_smile:

duckem dit :Il semblerai que la stratégie full exploration est cheatée : je prends une tente de la reserve générale vs les adversaires suivent avec leur tente de leur reserve personnelle

POur ceux qui ont qques parties au compteur vous en pensez quoi ?

merci :)

"Il semblerait" c'est un avis personnel ou tu as lu ça quelque part ? (Vrai question)

J'ai fait une partie à 4 où on a eu l'impression qu'un joueur qui faisait beaucoup de campement et s'étaler beaucoup sur la carte allait gagner avec ses 5 maisons. Mais il a été battu de 10 points par quelqu'un qui a fait un peu de tout.

L’éditeur a officiellement dit qu’il enverrai à tous les backers les tentes à la bonne taille gratuitement (pas besoin de prendre l’extension).
Le temps de les produire et de les recevoir ce ne sera pas avant Q1 2019.

Je n’ai que 2 parties au compteur mais le fait de n’avoir que 10 ressources n’est pas du tout un problème en soi. Le but du jeu n’est pas de stocker des ressources mais de les dépenser pour faire beaucoup de PV.
Pour la stratégie full exploration je n’ai pas encore assez de parties au compteur pour donner un avis précis.
Mais je pense que cette stratégie peut être facilement contrée par un joueur qui fait beaucoup de raids.
Par ailleurs l’exploration est surtout faisable avec les dés blancs de départ (de mémoire) sachant que le but du jeu est d’acheter d’autres dés en cours de partie pour faire plus de PV en fin de partie et pouvoir faire d’autres actions intéressantes que de l’exploration.

Hell Gring Goth dit :Enfin reçu !

J'ai été surpris à l'ouverture de ma boite de me rendre compte que les ressources Deluxe étaient par 10 au lieu des 12 tokens en carton...
Pareil pour les étoiles-Points de victoire, il y a bien une version Deluxe des 1 et des 5, mais pas trace des 10...

Chez vous aussi c'est pareil ?

Sinon pareil que soulevé par Sokoben, j'ai trouvé bizarre ce choix de figurines tentes de tailles très différentes selon les couleurs.

Oui pour les token c'est normal, ils expliquent que sur les planches de punchs ils avaient encore de la place mettre des ressource donc ils en ont profité

Je ne comprends pas cette histoire de stratégie exploration cheaté… Oui nous avons une tente de la réserve générale quand nous explorons et encore heureux sinon quel intérêt y aura-t-il a effectuer cette action ?

Pour garder le contrôle si un joueur nous suit on doit rajouter une tente de notre réserve personnelle et elle est vite à court !

Ensuite l’action exploration est soumise aux jets de dés, elle n’est pas possible à chaque tour, enfin certaines tuiles n’apportent pas de PV, enfin le ratio de point de victoire sur les cartes technologies est aussi très intéressant.

Pour moi ceux qui ont gagné de cette manière ont eu :
- de la chance sur les dès.
- de la chance sur le tirage de tuiles (on en tire qu’une à la fois de base)
- des adversaires qui les ont laissés s’éloigner sans les suivre ( grossière erreur dans un jeu de contrôle de territoire quand même)

Ca fait beaucoup d’aléas pour parler de stratégie cheaté non ? Conclusion jouez-y plusieurs fois avec plusieurs adversaires différents et après on en reparle.

Le fait de prendre des tentes de la reserve générale est deja en soi une enorme action.
Il faut pouvoir suivre son adversaire avec ses tentes de sa reserve personnelle.

On ne peut effectivement laisser partir un adversaire qui fait full exploration ce qui nous oblige à le suivre mais on est bloqué par cette foutu regle que les tentes sont prises de la reserve générale et on s’epuise vite…

Ce qui peut nous amener à avoir une personne qui fait full explo (dés blanc) avec des chapeaux en primes pour modifier les dés. Et les adversaires qui passent leur temps à contrer…

Encore une fois je n’ai pas assez de partie au compteur loin de la, mais c’est une stratégie qui me semble enorme.

C’est cette pioche de tente dans la réserve générale qui est monstrueuse en fait

Full exploration ? a moins de me tromper on a droit qu’a deux actions et forcement différentes. Donc même si on pioche plus de tuiles (avec plusieurs dès explo) on n’en met qu’une a chaque tour.

Je rajoute que faire un petit raid de temps en temps pour virer ses adversaires des tuiles c’est plutôt pas mal, et penser à récupérer ses tentes des tuiles qui ne scorent pas de pv à la fin de la partie aussi.

duckem dit :Le fait de prendre des tentes de la reserve générale est deja en soi une enorme action.
Il faut pouvoir suivre son adversaire avec ses tentes de sa reserve personnelle.

On ne peut effectivement laisser partir un adversaire qui fait full exploration ce qui nous oblige à le suivre mais on est bloqué par cette foutu regle que les tentes sont prises de la reserve générale et on s'epuise vite..

Ce qui peut nous amener à avoir une personne qui fait full explo (dés blanc) avec des chapeaux en primes pour modifier les dés. Et les adversaires qui passent leur temps à contrer..

Encore une fois je n'ai pas assez de partie au compteur loin de la, mais c'est une stratégie qui me semble enorme.

C'est cette pioche de tente dans la réserve générale qui est monstrueuse en fait

Le joueur qui fait Full Exploration fera de toute façon une exploration d'une seule tuile par tour.
Donc au pire pour "le suivre" il te suffit d'un feu de camp par tour pour avoir toujours une tente dans ta réserve.

Je suis pas sur que ce soit rentable de miser seulement la dessus.
Et en plus on ne peut pas recruter des dés blancs supplémentaires donc il est limité à ses 3 dés blancs de départs.

Ok ca peut etre une excellente tactique :slight_smile:

Y a plus qu’a appliquer dans une future partie :slight_smile:

C’est assez marrant car dans un autre post, on avait un joueur qui nous disait que la voie technologique était la seule pour gagner.

A la maison, sur notre première partie, on avait eu l’impression d’un commerce surpuissant. Comme quoi…

Des idées pour se procurer les ressources réalistes de la version deluxe ?

Top Shelf  gamer?
Meeple sources?

Et sinon, si un parisien est intéressé pour échanger la tuile promo Teotihuacan contre la tuile promo Dice settlers… mp! :slight_smile:

Je vais avoir une tuile teotihuacan en ouvrant mon Dice settlers  ? , si oui je la donnerai contre une enveloppe timbrée à votre adresse…

Bonjour,
j’échange également la tuile promo Dice settlers présente dans ma boite de Teotihuacan contre la tuile promo Teotihuacan présente dans la boite de Dice Sttlers.
MP si interressé(e).
Merci.

Idem pour un échange / remp sur Paris.
Si intéressé, en MP. Merci :slight_smile:

Hopla ! Je dispose de Dice Settlers et de la précieuse tuile Tehuotitruc. 
Pret pour un échange, soit en direct (je suis sur Issy les Moulineaux et je vais dans le 15e demain midi), soit par courrier.

Euh je suis dans le seul cas à ne pas avoir de dé 6 dans la boîte pour la version solo ?
Je pense que non car dans la liste du matériel ce dé 6 n’y figure pas…

J’ai ouvert la boite il y a peu, et j’ai bien le d6 tout blanc.

Au temps pour moi je viens de vérifier je l’ai également.
désolé pour le léger flood ^^